Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par mafalda16 8/7/2015, 22:48
Cripure a écrit:Réunion d'harmonisation de l'écrit cet am à Besançon.

Exemplaire.

Un IPR pour piloter l'ensemble. Un mot d'accueil : "Je sais que bien des fantasmes existent sur ces réunions, donc je vous mets à l'aise : il n'y a pas de moyenne pré-établie à atteindre, pas de collègue mis sur la sellette, pas d'injonction de relever telle ou telle note. Nous demandons simplement à chacun de vous, pour des copies pour lesquelles ils auraient éprouvé des doutes, ou une certaine difficulté à évaluer, de faire appel à un collègue pour que ce dernier donne un avis professionnel, et c'est tout".

Voilà. Moi, quand j'entends ça, je me dis que oui, nous avons besoin des IPR, et d'IPR eius farinae.

Avouez l'IPR c'est vous en fait? Twisted Evil
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Iphigénie 8/7/2015, 22:57
mafalda16 a écrit:
Cripure a écrit:Réunion d'harmonisation de l'écrit cet am à Besançon.

Exemplaire.

Un IPR pour piloter l'ensemble. Un mot d'accueil : "Je sais que bien des fantasmes existent sur ces réunions, donc je vous mets à l'aise : il n'y a pas de moyenne pré-établie à atteindre, pas de collègue mis sur la sellette, pas d'injonction de relever telle ou telle note. Nous demandons simplement à chacun de vous, pour des copies pour lesquelles ils auraient éprouvé des doutes, ou une certaine difficulté à évaluer, de faire appel à un collègue pour que ce dernier donne un avis professionnel, et c'est tout".

Voilà. Moi, quand j'entends ça, je me dis que oui, nous avons besoin des IPR, et d'IPR eius farinae.

Avouez l'IPR c'est vous en fait? Twisted Evil
Nan: c'est quand il voit que Cripure est dans la salle :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par User5899 9/7/2015, 00:25
Damned, je suis grilled mdr
Raizel
Raizel
Niveau 10

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Raizel 9/7/2015, 08:51
J'avais posté sur le fil des correcteurs; je poste à nouveau ici et complète par la même occasion.
Message menaçant de l'inspecteur (à mon domicile). Je le rappelle ce matin; il me précise que, ma moyenne étant trop basse (autour de 8), les notes ont été remontées par lui-même. Surtout celles entre 4 et 6...Il n'est pas normal d'avoir une moyenne si basse pour un lycée honorable...
Je pense lui avoir bien expliqué mon point de vue
Il m'envoie une convocation pour fin août afin d'en "discuter" avec lui-même et les correcteurs d'état(et sans doute le justifier)
totoro
totoro
Monarque

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par totoro 9/7/2015, 08:56
Raizel a écrit:J'avais posté sur le fil des correcteurs; je poste à nouveau ici et complète par la même occasion.
Message menaçant de l'inspecteur (à mon domicile). Je le rappelle ce matin; il me précise que, ma moyenne étant trop basse (autour de 8), les notes ont été remontées par lui-même. Surtout celles entre 4 et 6...Il n'est pas normal d'avoir une moyenne si basse pour un lycée honorable...
Je pense lui avoir bien expliqué mon point de vue
Il m'envoie une convocation pour fin août afin d'en "discuter" avec lui-même et les correcteurs d'état(et sans doute le justifier)

Bonjour l'anonymat des copies...

_________________
Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Invité
Invité

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Invité 9/7/2015, 09:09
Raizel a écrit:J'avais posté sur le fil des correcteurs; je poste à nouveau ici et complète par la même occasion.
Message menaçant de l'inspecteur (à mon domicile). Je le rappelle ce matin; il me précise que, ma moyenne étant trop basse (autour de 8), les notes ont été remontées par lui-même
. Surtout celles entre 4 et 6...Il n'est pas normal d'avoir une moyenne si basse pour un lycée honorable...
Je pense lui avoir bien expliqué mon point de vue
Il m'envoie une convocation pour fin août afin d'en "discuter" avec lui-même et les correcteurs d'état(et sans doute le justifier)

Mais comment c'est possible ça ?! C'est complètement illégal non ?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Raizel 9/7/2015, 11:19
Pour l'inspecteur que j'ai eu au téléphone, c'est apparemment un devoir!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Oudemia 9/7/2015, 11:26
Tu pourras lui rappeler les propos de son collègue rapportés par Cripure ! (et "fin août", pendant les vacances ? :shock: )
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Iphigénie 9/7/2015, 11:31
Tamerlan a écrit:
Raizel a écrit:J'avais posté sur le fil des correcteurs; je poste à nouveau ici et complète par la même occasion.
Message menaçant de l'inspecteur (à mon domicile). Je le rappelle ce matin; il me précise que, ma moyenne étant trop basse (autour de 8), les notes ont été remontées par lui-même
. Surtout celles entre 4 et 6...Il n'est pas normal d'avoir une moyenne si basse pour un lycée honorable...
Je pense lui avoir bien expliqué mon point de vue
Il m'envoie une convocation pour fin août afin d'en "discuter" avec lui-même et les correcteurs d'état(et sans doute le justifier)

Mais comment c'est possible ça ?! C'est complètement illégal non ?
C'est quoi des "correcteurs d'état"? le KGB? :lol: :lol:
Pour ce qui est de remonter les notes ça fait des années que c'est ce qui se fait chez nous: nous n'avons pas de réunion après correction mais les IPR se réunissent avec quelques "élus" et revoient les paquets "trop bas" à leur goût.
C'est sûr qu'en fait de règlement de compte, ce serait bien de mettre un nez très juridique sur les règlements de l'examen et ses entorses dans les diverses habitudes académiques...
Raizel
Raizel
Niveau 10

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Raizel 9/7/2015, 11:37
Edité


Dernière édition par Raizel le 9/7/2015, 11:38, édité 1 fois
Raizel
Raizel
Niveau 10

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Raizel 9/7/2015, 11:37
Ou correcteurs homologués/accrédités; je trouve tout de même étonnant qu'on me demande de venir me justifier devant eux et l'inspecteur.
avatar
Invité
Invité

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Invité 9/7/2015, 11:40
Je crois que pour voir je ferais un mail du récapitulatif de la conversation à l'IPR en lui demandant comment cela se passe avec les notes qu'il a modifié, s'il faut que je les modifie sur les bordereaux et les copies etc. Voir ce qu'il répond par écrit...
avatar
Invité
Invité

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Invité 9/7/2015, 11:41
Raizel a écrit:Ou correcteurs homologués/accrédités; je trouve tout de même étonnant qu'on me demande de venir me justifier devant eux et l'inspecteur.

Pour moi au bac "accrédité" veut dire nommé sur le jury. C'est vraiment curieux.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Raizel 9/7/2015, 11:44
Le terme était ironique; les copies étaient à rendre mardi...
avatar
User5899
Demi-dieu

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par User5899 9/7/2015, 11:52
Tamerlan a écrit:
Raizel a écrit:J'avais posté sur le fil des correcteurs; je poste à nouveau ici et complète par la même occasion.
Message menaçant de l'inspecteur (à mon domicile). Je le rappelle ce matin; il me précise que, ma moyenne étant trop basse (autour de 8), les notes ont été remontées par lui-même
. Surtout celles entre 4 et 6...Il n'est pas normal d'avoir une moyenne si basse pour un lycée honorable...
Je pense lui avoir bien expliqué mon point de vue
Il m'envoie une convocation pour fin août afin d'en "discuter" avec lui-même et les correcteurs d'état(et sans doute le justifier)

Mais comment c'est possible ça ?! C'est complètement illégal non ?
Je n'ai pas de certitude juridique. Tout ce que je sais m'a été "appris" par des IPR eux-mêmes au cours de ma carrière, puisqu'à au moins trois reprises, j'ai été sollicité au téléphone ou via mon établissement pour remonter des notes. Sur mes différents refus, j'ai eu des relances. J'en ai tiré la conclusion que s'ils avaient le droit de remonter les notes eux-mêmes, ils ne se seraient pas mis en position de demandeurs (et donc en position de se voir opposer un refus).
Je rappelle aussi le propos qui nous a été tenu hier au début de la réunion d'harmonisation : aucune demande autoritaire de remontée de notes ne peut être formulée. Les paquets s'étalaient hier de 7,9 à 13,8 de moyenne.
Bon, je suppose quand même que si un correcteur revient avec un paquet de copies à 4,5 de moyenne, l'IPR doit pouvoir exiger de discuter (ça m'est arrivé en 2004, mais les copies provenaient d'une classe infecte, ils n'avaient rien fait de l'année et ne s’étaient pas même astreints à rédiger des phrases pour leur épreuve de français. Je n'avais eu aucun problème avec ce paquet de copies).
Je sais que ce sont des domaines délicats où l'on peut hésiter à se faire remarquer. Pour ma part, dans la situation de Raizel, je serais tellement furax que je me fendrais d'un courrier au recteur via voie hiérarchique (proviseur > recteur), avec copie à l'IPR, courrier dans lequel j'informerais le recteur de la procédure et m'enquerrais de l'éventuelle illégalité de la chose (ça me semble gros, tout de même, très gros). Quant à la convocation par une autorité non hiérarchique et sur la période de vacances, je ne ferais même pas semblant de m'y intéresser. Mais bon, ça veut dire qu'on est près éventuellement à une guerre des tranchées avec une personne qui, de toute évidence, se voit comme le Zorro des beaux quartiers.
Il y aurait aussi la solution de faire appel à un avocat, dont le métier est de fouiller les textes de lois et de règlements.
Pour ma part, je suis indigné du procédé et à la convocation suivante, tant pis pour le salaire, mais je répondrais que puisqu'on ne me fait pas confiance, je refuse la charge.
avatar
Invité
Invité

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Invité 9/7/2015, 11:57
Il me semble qu'on est dans le pur délire administratif. Je suis très curieux de savoir si les notes ont été vraiment remontées. En fait j'en doute un peu.
avatar
User5899
Demi-dieu

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par User5899 9/7/2015, 12:01
Tamerlan a écrit:Il me semble qu'on est dans le pur délire administratif. Je suis très curieux de savoir si les notes ont été vraiment remontées. En fait j'en doute un peu.
Je vous rejoins sur ce dernier point, d'où mon courrier au recteur dans un tel cas. Je trouve par ailleurs l'IPR très prescriptif par rapport au rôle qui est le sien.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Raizel 9/7/2015, 12:09
Je n'en ai pas la certitude, mais c'est ce qu'il a affirmé, de manière très désagréable et comme si cela était évident.
Ça ne me parait pas impossible, les copies ayant été rendues mardi, pour une publication des résultats aujourd'hui.
Il m'a d'ailleurs également reproché de ne pas avoir transmis une première moyenne (avant le 1er juillet celle-ci), comme si cela était une obligation suprême.
avatar
User5899
Demi-dieu

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par User5899 9/7/2015, 12:13
Il me semble qu'il endosse un rôle qui n'est règlementairement pas le sien. Et la manipulation des notes me semble une pratique très contestable, en tout cas, certains IPR eux-mêmes s'y refusent, et il doit bien y avoir une raison quelque part.
avatar
Invité
Invité

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Invité 9/7/2015, 12:14
Cripure a écrit:Il me semble qu'il endosse un rôle qui n'est règlementairement pas le sien. Et la manipulation des notes me semble une pratique très contestable, en tout cas, certains IPR eux-mêmes s'y refusent, et il doit bien y avoir une raison quelque part.

La peur d'un faux en écriture publique ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par User5899 9/7/2015, 12:31
Tamerlan a écrit:
Cripure a écrit:Il me semble qu'il endosse un rôle qui n'est règlementairement pas le sien. Et la manipulation des notes me semble une pratique très contestable, en tout cas, certains IPR eux-mêmes s'y refusent, et il doit bien y avoir une raison quelque part.

La peur d'un faux en écriture publique ?
Pas exclu, quoique ce soit quasiment impossible à prouver. Mais peut-être, sans aller jusque là, disons une pratique non règlementaire. Ecoutez, tous les IPR de France pourraient tranquillement changer arbitrairement les notes chaque année si c'était possible, il n'y aurait même pas besoin de prévoir des réunions d'harmonisation avec les tensions que ce genre de réunions entraînent potentiellement. Je crois que les corrections sont malgré tout bien encadrées. Et jusqu'en 2010 au moins, je me suis astreint à vérifier que mes notes d'oral avaient été maintenues (avec les bordereaux d'oral, j'avais le n° de candidat et la date de naissance, je pouvais donc contrôler les notes d'abord sur minitel, puis sur le net) : je n'ai jamais constaté une modification de note, même des 1 ou des 2.

Pour Raizel, je pense que la "convocation" est une mesure d'intimidation. Il y aura (si elle s'y rend) le paquet de copies, des correcteurs lèche-bottes du coin et on essaiera de faire pression sur elle pour qu'elle réévalue certaines notes à la hausse, lesquelles notes seont changées et ne seront découvertes par le candidat que l'année prochaine (à la hausse, ce n'est évidemment pas un problème).

Je voudrais terminer en faisant remarquer que le jour des résultats de terminale, les candidats sont de plus en plus nombreux qui s'aperçoivent des supercheries : 20/20 en maths ou en physique avec des devoirs incomplets, notes d'HG qui font rire, hors-sujets en français acceptés dans une série mais pas dans les autres (je note qu'il n'y a eu aucun mouvement médiatique général sur cette monstruosité) : bref, on s’accommode tranquillement au n'importe quoi.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par NLM76 9/7/2015, 16:49
N'oubliez pas de voir aussi cela avec votre syndicat. Très important. Au fait, à quoi ressemblaient les copies qui avaient quatre ou cinq ?
En tout cas, ce que j'ai remarqué avec ces traficotages de notes et les ennuis qu'on nous crée parfois, c'est que c'est assez systématiquement pour les fils de bourges.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
isabe
Niveau 8

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par isabe 10/7/2015, 08:23
totoro
totoro
Monarque

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par totoro 10/7/2015, 09:08
Il faut faire une demande pour obtenir la copie du bordereau. Une erreur de saisie est possible (c'est arrivé à un de mes élèves).

_________________
Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par Hermione0908 10/7/2015, 19:04
J'ai été scandalisée, un discours à la limite de l'acte d'accusation pour commencer, ensuite, alors que j'allais rendre les copies (et que ma binôme et moi-même en avions relues certaines pour le principe, mais sans y toucher, nous étions d'accord là-dessus avant même de commencer), "on" m'a rappelé que j'avais tout de même une moyenne très basse, avec près de 60% de notes sous la moyenne, et devant mon refus de les remonter, "on" m'en a pris une dans le tas, avec une note basse.
Et là, petit moment de plaisir sadique. L'invention est lue (un truc indigent de moins de trente lignes, ce à quoi il m'a été répondu qu'il y en avait eu d'excellentes très courtes... Je demande à voir...) et finalement cette phrase : "Oui, là je dois dire que j'aurais noté comme vous..."
La question est lue, peu ou prou la même réaction.
Et pour finir : "C'est que vous avez dû avoir un paquet comme ça..."
Je remercie le dieu des profs de m'avoir poussé cette copie dans les mains et pas une autre.

Mais clairement, nous avons été poussés à la roue avec beaucoup d'insistance pour faire remonter, le discours était presque insultant, avec quelques morceaux du genre : "vous devez faire preuve de bienveillance et d'honnêteté intellectuelle" (on a aimé le coup de l'honnêteté intellectuelle...) ou encore "vous ne pouvez pas les noter comme vos élèves ni avoir le même degré d'exigence" et d'autres choses encore, j'en ai noté quelques-unes, mais pas toutes.

L'an dernier, pourtant dans la même académie, le discours m'avait semblé nettement moins prescriptif et accusateur, et la réunion n'avait de toute façon pas ressemblé à ça.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas touché une note, après, ce qu'ils en font derrière...
J'ai entendu que ça c'est très mal passé avec une autre collègue, l'autre mouton noir je suppose.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
dita
dita
Neoprof expérimenté

Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade? - Page 4 Empty Re: Réunions d'harmonisation / de correction de l'EAF : comment se comporter dignement durant la mascarade?

par dita 10/7/2015, 19:30
Comme il faut noter les petits gnenfants avec un souci d'égalité et que le moyenne à l'écrit, en série générale est de 10, les collègues qui avaient des moyennes inférieures à 10 ont été invités " avec des pincettes", dixit la manipulatrice des pincettes, à remonter leurs notes. Ils ont fini par céder.
Moi, j'étais de suppléance et ils n'ont pas eu besoin de mes services.
Je faisais un truc vraiment utile. je promenais mon chien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum