- VolubilysGrand sage
Ça vaut les gamines de 8 à 10 ans affublées des vêtements estampillés "Playboy"Thalie a écrit:Chez moi c'est un élève de 5e qui est arrivé il y a deux ans affublé d'un tee-shirt représentant une grosse kalachnikov et le mot kalach écrit. J'ai écrit que c'était un groupe marseillais. Sa soeur qui est notre référente auprès de lui n'avait pas vu mal.Volubilys a écrit:Nous c'est un CM1 qui est arrivé affublé d'un T-shirt avec un doigt d'honneur dessus et un énorme "FUCK" dessous.... et l'élève savait ce que ça voulait dire.Ellena a écrit:Un de mes élèves de 4e est arrivé en cours avec un tee-shirt orné d'un nain de jardin faisant un doigt d'honneur. Je lui ai expliqué que ce truc n'était pas à porter au collège. Ni lui, ni ses copains ne voyaient le problème. Il m'à affirmé qu'il ne connaissait pas la signification du geste du nain. Mais bien sûr! La cpe doit appeler les parents pour une petite explication vestimentaire.
@ Tiptop
En CM1.
à 9ans.
«Mais il est mignon le lapin.»
- Fires of PompeiiGuide spirituel
tiptop77 a écrit:J'ai croisé deux élèves de 3ème dans le couloir. L'une d'entre elles me demande si je suis allée au spectacle du collège hier. Je lui dis que je n'y suis pas allée.
Elle m'a répondu: " Ah ben tant mieux! Parce que j'avais un rôle un peu spécial. Je jouais le rôle d'une prostituée" :shock:
Décidément ma chèèèèère collègue et moi n'avons vraiment pas les mêmes idées. Je ne me verrais pas demander à une gamine de 14 ans de jouer une p*te devant ses parents au spectacle de fin d'année
Whaaaat ????!!!!
- tiptop77Prophète
J'ai eu la même réaction que toi. D'habitude j'arrive à garder un masque devant les gamins pour qu'ils ne sachent pas ce que je pense de ma chèèèèère collègue mais là j'ai été super spontanée et pour cause...
Volubilys a écrit:Aujourd'hui, La principal du collège présente la 6e à mes CM2. Au bout de même pas 10min, mon affreux s'est mis à s'amuser à lancer des élastiques en bavardant avec son voisin juste sous le nez de la principal, quand elle l'a repris, il lui a répondu avec insolence.
Oui, la semaine de classe CM2 transplantée au collège les a bien préparés pour la 6e...
la prostituée...
En T-shirt, j'ai une gentille qui porte un "make NOISE", dans une classe qui en fait bien trop, du noise...
- NitaEmpereur
J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.
Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
"Mais tu crois ? Y a la réforme, mais c'est tout...
- Je suis certaine que les programmes changent. Pour tous les niveaux.
- T'es sûre ?"
*soupir*
Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
- T'es sûre ?"
*soupir*
Ah, ce beau souvenir de tee-shirt :
- Spoiler:
Saphyr : :lol: Gardez les affaires dans un placard pour l'an prochain.
Nita, malheureusement, pas mal de collègues sont totalement à l'ouest et ne s'intéressent pas à la réforme et à ce qu'elle implique.
Nita a écrit:Et mon hallu perso, à moi-même, c'est que j'ai appris à une petite demi-douzaine de collègues que les programmes changeaient en 2016.
- T'es sûre ?"
- TrinityEsprit éclairé
Nita a écrit:
- T'es sûre ?"
*soupir*
Dans mon bahut, où je transmets toutes les infos glanées sur Neo quasi en temps réel depuis plusieurs mois :
"Nan, mais ça se fera pas, les EPI, si personne veut en faire".
"Moi, les EPI, j'en ferai pas, c'est tout".
Quand les bisounours fument du chanvre, hein...
On est mal barré...
On est mal barré...
- RoninMonarque
C'est quand même effarant le nombre de collègues complètement à l'ouest. Pareil dans le primaire avec les rythmes, jusqu'à la parution au BO j'ai des collègues qui m'ont affirmé que j'étais un mytho, puis...
- T'es sûre ?"
*soupir*
Régulièrement, je me dis que c'est pas le MEN qui me colle le plus les miquettes...
- Benji-XNiveau 8
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.
- T'es sûre ?"
*soupir*
C'est donc pour ça qu'on trouve de vieux manuels encore chez certains profs.
- TrinityEsprit éclairé
Asha Kraken a écrit:
Régulièrement, je me dis que c'est pas le MEN qui me colle le plus les miquettes...
Et, de plus en plus souvent, c'est pas non plus les élèves.
Elle m'a répondu: " Ah ben tant mieux! Parce que j'avais un rôle un peu spécial. Je jouais le rôle d'une prostituée" :shock:
Décidément ma chèèèèère collègue et moi n'avons vraiment pas les mêmes idées. Je ne me verrais pas demander à une gamine de 14 ans de jouer une p*te devant ses parents au spectacle de fin d'année
Aaaah les bons souvenirs qui reviennent En terminale, à seize ans et demi, première de la classe avec zéro petit ami et le sex-appeal d'un rouleau de papier peint à fleurs, j'ai joué une Américaine nymphomane (ma réplique principale était "j'aime les cuisses des hommes que je ne connais pas"), et j'ai aussi porté mon premier rouge à lèvres et mes premiers talons de toute ma vie ('videmment, je m'a poutré comme une grosse crêpe dans la scène où je courais après l'enfant que j'avais eu d'un premier mariage, enfant joué par une demoiselle qui faisait un an, quinze kilos et une bonne tête de plus que moi talons compris).
Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.
- T'es sûre ?"
*soupir*
Les miens me croient, au moins. Mais j'ai acquis un nouveau petit nom : "Sphinxtoikiézocourant".
Il y a u grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbableBenji-X a écrit:Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.
- T'es sûre ?"
*soupir*
NB Exercice disparu du bac en 1995.
- bruno09Niveau 10
Cripure a écrit:Il y a u grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbableBenji-X a écrit:Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.
- T'es sûre ?"
*soupir*
Je me souviens de ce truc. Dans mon bahut, ce type de sujet était vaguement considéré comme le sujet des médiocres: difficile d'avoir une très bonne note mais qui permettait d'éviter le pire. La dissert', c'était le sujet royal et le commentaire composé, le tout-venant.
On peut apprendre à penser de plusieurs manières. l'important, c'est la contrainte.
- gnafron2004Grand sage
Hier soir mon CDE m'a tenu la jambe une demi-heure parce qu'il voulait savoir pourquoi je m'inquiétais de la réforme, parce non, vraiment, il ne voyait pas ce qui pouvait bien me contrarier...
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.
Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).
A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.
Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).
Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.
Hier donc conseil d'école. Nous sommes deux écoles (maternelle et primaire) séparées de 10 mn en voiture. Nous faisons avant une réunion de pré-conseil. Là les collègues de maternelles disent qu'il faudrait mieux répartir la charge de travail pour la kermesse (elles en font plus, c'est vrai, la kermesse se déroulant à côté de leur école pour des raisons de sécurité). Pas de problèmes, nous parlons entre nous (même si au fond de moi, ça me gave un peu de travailler plus pour la kermesse quand il y a tant de travail au mois de juin).
A la kermesse. Mes collègues de primaire et moi-même, tous comme les collègues de maternelle et quelques parents arrivons à 9h pour préparer les stands, le barnum...
Vient le spectacle, puis la kermesse en elle même où chaque enseignant tient un stand, quelques parents d'autres stands.
Puis pique-nique.
Vers 14h, le pique-nique s'éternisant, mes collègues de primaire et moi-même décidons de prendre congé (pour ma part, ne voyant mon mari qu'un we sur 2, et même s'il était venu à la kermesse, nous avions décidé de prendre une partie de l'après-midi pour notre famille). Que les collègues de maternelle l'aient mal pris, je peux le concevoir.
Hier donc, conseil d'école. Une mère, à un moment, prend la parole pour dénoncer la différence flagrante d'investissement entre les deux écoles. Et là, je râle après mon manque de répartie.
En effet, ce matin, je pense que ce n'est certainement pas à un parent d'élève de juger du temps personnel et bénévole des enseignants. Ma directrice n'a pas pris ces heures de décharges pour que les élèves continuent l'APC et ne pas alourdir encore la garderie. Mon autre collègue s'est investi admirablement envers ses élèves en difficulté. Moi-même, j'ai accueilli bénévolement le principal du collège dans ma classe pour une rencontre avec les parents, je suis allée bénévolement à une réunion CM2-6è.
Le loto, c'est bénévole. Nous avons fait de nombreuses sorties où le temps du midi, c'est bénévole.
Nous préparons à noël des ateliers pour une après-midi avec parents et enfants. Nous nous investissons dans nos classes (et l'école n'est pas facile, il y a quelques éléments violents).
Alors voilà, tout ça j'aurais dû le dire hier. Je ne l'ai pas fait. Je déverse donc mon amertume ici. Pardon pour le pavé.
- ysabelDevin
Cripure a écrit:Il y a u grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbableBenji-X a écrit:Nita a écrit:J'hallucine en lisant Tiptop, mais pour les fringues, moins : j'ai déjà connu, et je SAIS que beaucoup de gens ne voient pas le mal dans le bunny de Play Boy.
- T'es sûre ?"
*soupir*
Bah, c'est bien plus formateur que l'invention !
Sur un autre fil, un collègue-parent se plaint, entre autres choses de kermesse l'après-midi en semaine, ma sœur a aussi vécu le spectacle de fin d'année le jeudi à 15h, avec comme réponse "si vous travaillez, demandez aux parents qui auront filmé". Et je me rappelle des propres kermesses de mon enfance, toute l'après-midi du samedi (oui, on avait école le matin) avec tous les instits mais aussi tous les parents qui participaient (ah, la pêche à la ligne, les courses d'œufs, les gâteaux sucrés des mamans arabes). Il y avait tout le village, mais c'était une super kermesse. Je me souviens aussi de ma mère directrice de maternelle pendant vingt ans dans cette même école, avec ses spectacles , présente le jour-même de la mort de son père. Et parfois, je me dis "pourquoi ce n'est plus possible? C'est quoi ces kermesses à 15H, terminées à 16h? Et puis, je lis ton message ou d'autres de PE, et je comprends. Et c'est dommage, pour tout le monde d'ailleurs. Je suppose que tu n'auras plus envie de t'investir en dehors de tes heures. Les parents sont devenus des consommateurs auxquels il faut rendre des comptes.
- User5899Demi-dieu
Spafoysabel a écrit:Cripure a écrit:
Il y a un grand lycée marseillais où une collègue proche de la retraite enseigne toujours le résumé-discussion, imperturbable
Bah, c'est bien plus formateur que l'invention !
- Fires of PompeiiGuide spirituel
zazouyle a écrit:Je ne sais pas si je devais poster là ou dans je râle. Je râle après mon manque d'à-propos et surtout de mon rhume des foins et de maux de ventre qui ont fait de moi une loque au conseil d'école.
Puis pique-nique.
Je trouve qu'il y a dans le métier d'enseignant une dérive importante, la hiérarchie comme les parents acceptent de moins en moins qu'on ait une vie, des projets, en dehors de l'enseignement, et toute tentative de faire autre chose que passer des journées complètes à l'école est vue comme un manque de dévouement. Or, en cautionnant cela, la hiérarchie laisse les parents croire que nous devons être plus présents, montrer plus notre travail, et que donc nous ne travaillons, au départ "pas assez". Et ça me pose problème. On peut aimer son métier et y être dévoué sans pour autant avoir besoin de résumer notre vie à lui.
- HélipsProphète
[mode provoc on] En même temps, avec ce qu'on est payé, la seule explication logique, c'est qu'on est dévoué corps, âme et jours fériés à ce métier [mode provoc off]
Tu aurais dû dire "mode Najat on", "mode Najat off"...
- HélipsProphète
effectivement !