Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Lin2aNiveau 5
Bonjour, je vous donne des nouvelles de l'histoire
L'élève s'est excusé pour son comportement inqualifiable en classe et la CPE lui a finalement donnée 2 jours d'exclusions mais il revient bientôt au lycée malgré tout ce qu'il a commis...
En tout cas merci pour le soutien et les conseils reçus
L'élève s'est excusé pour son comportement inqualifiable en classe et la CPE lui a finalement donnée 2 jours d'exclusions mais il revient bientôt au lycée malgré tout ce qu'il a commis...
En tout cas merci pour le soutien et les conseils reçus
- mafalda16Modérateur
La CPE???
- mafalda16Modérateur
D'où mon étonnement....
- Fesseur ProGuide spirituel
Conseil de discipline le 19 chez nous pour un fait qui s'est déroulé hier.
Et que s'est-il passé pour qu'il y ait un conseil de discipline ?
Un 5e a bousculé une collègue pour reprendre le portable qu'elle lui avait confisqué.
Ben lui non déjà.
Quand notre CdE convoque un CdD, c'est qu'il "a les billes" pour l'exclusion.
Quand notre CdE convoque un CdD, c'est qu'il "a les billes" pour l'exclusion.
Ben oui, la police n’est pas la justice, et encore heureux, dans une démocratie. Je trouve aussi ton discours un peu catastrophiste et flou. Un prof n’est pas obligé de savoir qu’un élève est drogué (il n’a pas légalement pas les moyens de la vérifier), et de toute façon, si un prof a des ennuis juridiques, ce sera avec la justice.
Sans rdv obligatoire avec les parents et procédure contradictoire. Et le CPE. On n'est même plus dans le folklore, là. Le moindre coup de fil des parents au rectorat et c'est soufflante générale plus le gamin qui retourne en cours avec des excuses.Lin2a a écrit:Effectivement c'est la CPE et je ne sais pourquoi mais c'est bien elle qui procède aux exclusions ...
- ProvençalLeGauloisExpert
Lin2a a écrit:Effectivement c'est la CPE et je ne sais pourquoi mais c'est bien elle qui procède aux exclusions ...
Vous êtes sûre que ce n'est pas la CPE qui a demandé 2 jours d'exclusion à la direction qui a ensuite prononcé la sanction et envoyé la lettre d'exclusion à la famille ?
Parce qu'une exclusion prononcée par un CPE, ça me laisse
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Bagarre en plein cours : aucune sanction
- Délai qu'a un CDE pour répondre à une demande écrite de conseil de discipline
- Reprise à temps plein en cours d'année - besoin de conseil !!
- Un des enseignants d'un élève qui passe en conseil de discipline peut-il siéger à ce conseil ?
- Je souhaite démissionner du conseil d'administration et du conseil de discipline de mon établissement