Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 13 Juin 2015, 15:16
Lyra-Lollys a écrit:
Plok43 a écrit:Dans l'académie de Lille, quelqu'un sait si les convocations pour l'entretien de validation sont envoyées par une lettre recommandée ou si elles sont dans le casier ? Je m'étonne de n'avoir rien reçu alors que j'ai un avis défavorable de l'inspecteur, et que tout les entretiens se déroulent lundi et mardi Sad

Comment tu sais les dates? J'aimerais bien savoir ça, ça me donnerai la permission d'arrêter de stresser à partir d'une certaine date!
J'ai une amie à Lille,  elle a appelé le SNES qui lui a confirmé les dates.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Sam 13 Juin 2015, 15:17
BlackMail a écrit:Quand on est TZR et qu'on ne connaît pas ses niveaux (et je doute les connaître en juillet), il faut -dans l'idéal- préparer des séquences pour les 8 niveaux possibles ? pale

Non.
On profite de l'été, et on avise quand on a une affectation.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Plok43
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Plok43 Sam 13 Juin 2015, 15:17
SilverLining a écrit:Plok43: si tu n'as rien reçu aujourd'hui je pense que tu peux souffler ! Avoir qqch dans ton casier ou en courrier lundi pour:
Le jour même
Pour le lendemain
Ca me paraît très peu probable. Faudrait demander à Karine B si elle passe par là.

Ce qui me tracasse, c'est que j'ai lu sur le forum que certains avaient reçu une lettre recommandée, or ma boîte aux lettres est pas très lisible, ce qui aurait pu dissuader le facteur pour un courrier de ce type. Donc je stresse ^^

J'ai su les dates par le SNES Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015, 15:18
Nita a écrit:
BlackMail a écrit:Quand on est TZR et qu'on ne connaît pas ses niveaux (et je doute les connaître en juillet), il faut -dans l'idéal- préparer des séquences pour les 8 niveaux possibles ? pale

Non.
On profite de l'été, et on avise quand on a une affectation.

Baway, on profite de l'été pour se préparer, seskondi bounce

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Sam 13 Juin 2015, 15:25
Rendash a écrit:
Nita a écrit:
BlackMail a écrit:Quand on est TZR et qu'on ne connaît pas ses niveaux (et je doute les connaître en juillet), il faut -dans l'idéal- préparer des séquences pour les 8 niveaux possibles ? pale

Non.
On profite de l'été, et on avise quand on a une affectation.

Baway, on profite de l'été pour se préparer, seskondi bounce

En histoire, c'est peut-être possible, mais à mon avis, en Français c'est illusoire...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015, 15:25
BlackMail a écrit:Quand on est TZR et qu'on ne connaît pas ses niveaux (et je doute les connaître en juillet), il faut -dans l'idéal- préparer des séquences pour les 8 niveaux possibles ? pale

On se repose pour reprendre en forme. Razz
Je pense préparer une séquence pour chaque niveau que je ne connais pas. (Pourquoi 8 ? 7 plutôt, non ?)
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 13 Juin 2015, 15:28
Ah oui, tu as raison, 7 (si on oublie les BTS).

Je compte passer tout l'été à aller au code pour l'avoir avant septembre, alors si en plus il faut préparer plein de séquences, je me dis que ça va être...dur.

Je crois que je vais suivre le conseil de Nita (même s'il n'y aura pas de place pour le repos).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Sam 13 Juin 2015, 15:30
BlackMail a écrit:Ah oui, tu as raison, 7 (si on oublie les BTS).

Je compte passer tout l'été à aller au code pour l'avoir avant septembre, alors si en plus il faut préparer plein de séquences, je me dis que ça va être...dur.

Je crois que je vais suivre le conseil de Nita (même s'il n'y aura pas de place pour le repos).


cheers

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 13 Juin 2015, 15:47
Plok43 a écrit:Dans l'académie de Lille, quelqu'un sait si les convocations pour l'entretien de validation sont envoyées par une lettre recommandée ou si elles sont dans le casier ? Je m'étonne de n'avoir rien reçu alors que j'ai un avis défavorable de l'inspecteur, et que tout les entretiens se déroulent lundi et mardi Sad

Moi c'était par mail, sur ma boite académique et ma boîte perso, avec le secrétariat de mon établissement en copie.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015, 15:56
L'an dernier, je l'avais reçu par email et dans mon casier.

Pour l'instant, pas de nouvelles, je croise les doigts trefle
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 13 Juin 2015, 16:13
Jenny a écrit:L'an dernier, je l'avais reçu par email et dans mon casier.

Pour l'instant, pas de nouvelles, je croise les doigts trefle

Je croise les doigts pour toi, je suis sûre que ce sera bon ! trefle trefle
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015, 16:43
Énorme pétage de plombs imminent. Je n'arrive pas à avancer dans ce foutu mémoire, plus d'énergie pour cette saloperie, envie de tout envoyer paître. Mais quelque chose de bien, là, tout de suite.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015, 16:51
Merci Wao !

Rendash : Bon courage ! L'année est presque finie. fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015, 16:53
Justement, non =/. J'aimerais qu'elle le soit, mais j'en suis encore vraiment loin tant que je n'ai pas avancé dans cette clownerie de mémoire de mes deux.
Ce serait quand même sacrément tordant que je foire mon année à cause de cette daube.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015, 16:56
Ah oui ça serait rageant (c'est d'ailleurs le seul truc qui me stresse pour ma titularisation)…
Courage fleurs2 pompom
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015, 17:17
Jenny, pareil... le seul truc qui me stresse pour la titularisation, c'est le mémoire. J'ai été démontée par ma directrice de mémoire pendant la soutenance... Je n'ai même pas fait le nombre de pages minimum, et elle m'a dit que je n'avais vraiment pas l'air investie dans mon travail LOL

Sinon pour le permis courage à tous, c'est faisable ! En septembre je n'avais même pas le code, et j'ai réussi à tout passer cette année malgré ma nullité intersidérale en conduite automobile. Pour le code il suffit de le faire en intensif, en 3 jours on maîtrise déjà bien le sujet (et c'est assez drôle de se retrouver avec des lycéens qui ne comprennent même pas les questions posées ^^). Pour la conduite, c'est long. Et cher... mais passez-le, ce satané permis, ça me semble absolument indispensable quand on se retrouve dans de petites villes ! humhum Donc dès que les cours sont finis, hop hop hop fleurs

Ici on ne sait pas quand ont lieu les commissions et ça me streeeeesseuh... Sad
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015, 17:18
Et Rensash tu vas le faire, ce mémoire ! Allez, allez ! Courage ! pompom :vvv: pompom
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 13 Juin 2015, 17:24
Bon courage Rendash!

Blackmail, si tu vas au code tous le jours tu auras besoin de bien moins que l'été pour l'avoir! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015, 17:28
Saltaojos a écrit:Et Rensash tu vas le faire, ce mémoire ! Allez, allez ! Courage ! pompom :vvv: pompom

Oui, mais quand? C'est là la question =/ Le délai ayant encore été accourci de trois semaines, il me reste dix jours pour torcher cette daube, l'imprimer et la relier. Dix jours. Autrement dit, quelques chouettes nuits blanches de plus, alors que je devrais pouvoir profiter tranquillement de la fin de l'année furieux

Je crois que je vais continuer à me débrouiller pour baver dix ou douze pages par jour jusqu'à dimanche prochain, et advienne que pourra. Là, je me fous de la qualité de la réflexion, je me fous de la qualité du travail tout court, je torche et je rends.
Faut que je pense à me renseigner sur ce qu'est la soutenance, d'ailleurs. Si je n'ai pas explosé avant :lol:

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 13 Juin 2015, 17:29
Saltaojos a écrit:Jenny, pareil... le seul truc qui me stresse pour la titularisation, c'est le mémoire. J'ai été démontée par ma directrice de mémoire pendant la soutenance... Je n'ai même pas fait le nombre de pages minimum, et elle m'a dit que je n'avais vraiment pas l'air investie dans mon travail LOL



Ici on ne sait pas quand ont lieu les commissions et ça me streeeeesseuh... Sad

C'est bien Me G? Parce que niveau investissement, je suis pas certaine qu'elle ait beaucoup de leçons à donner... Evil or Very Mad
En tout cas, j'espère vraiment que tout va bien se terminer pour toi.

L'an dernier les commissions étaient autour du 20 juin (selon les dires d'une copine).

Ren': tu vas y arriver! Répète après nous "je vais y arriver, je vais finir ce mémoire, je vais y arriver, je vais finir ce mémoire". Plus fort, encore une fois! :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015, 17:32
Oui oui, Mafalda, c'est bien elle Razz Elle a considéré que je ne faisais pas avancer la recherche et que mes résultats d'expérimentations étaient inutilisables. :diable:
Elle a de plus été très surprise que je signe la feuille de refus pour la diffusion de mon mémoire sur internet... pour elle, c'était important, apparemment !

Rendash, j'ai fait mon mémoire en une nuit : le lendemain je courais le relier puis je sautais dans le train aussitôt pour le porter à l'ESPE (+ de 200km aller-retour, merci l'ESPE) Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 248604097
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015, 17:34
Ho, ben ça va y ressembler très fortement, Saltaojos : torchage le plus vite possible jusqu'à atteindre le nombre de pages requis, relecture, reliage, rendage, soutenage.

C'est pas comme si le contenu intéressait quelqu'un, hein.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015, 17:36
Saltaojos : Ma soutenance ne s'est pas bien passé non plus Sad
Rendash : mémoire bâclé en 15 jours… Rolling Eyes Je crois qu'on est nombreux dans ce cas.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015, 17:39
15 jours, vous me semblez très courageux, j'ai honte à côté Embarassed
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 13 Juin 2015, 17:40
Saltaojos a écrit:Oui oui, Mafalda, c'est bien elle Razz Elle a considéré que je ne faisais pas avancer la recherche et que mes résultats d'expérimentations étaient inutilisables. :diable:
Elle a de plus été très surprise que je signe la feuille de refus pour la diffusion de mon mémoire sur internet... pour elle, c'était important, apparemment !

Rendash, j'ai fait mon mémoire en une nuit : le lendemain je courais le relier puis je sautais dans le train aussitôt pour le porter à l'ESPE (+ de 200km aller-retour, merci l'ESPE) Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 248604097

Arf, elle ne changera donc jamais... Il y a deux ans, quand j'ai soutenu ma daube, elle en avait eu pour son matricule. Je fais mon blabla de soutenance, et en conclusion j'en profite pour mettre quelques petites choses au clair. J'explique donc que pour un professeur débutant (ultra débutant même puisque c’était à l'issu du stage d'un mois de M2), le premier défi est de mener une séance de cours, de gérer les élèves, de transmettre ce qu'il avait prévu de transmettre, de gérer l'imprévu, de... bref pleins de choses en fait, mais en aucun cas de savoir monter un processus expérimental et d'en évaluer les retours statistiques. Elle me regarde et me dit "En somme, vous êtes en train de dire que les sciences de l'éduc sont inapplicables et ne servent à rien". Moi??? heu pfff c'est pas mon genre Twisted Evil
Bref, depuis on s'ignore cordialement quand on se croise Twisted Evil Twisted Evil

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015, 17:43
Et pour vous aussi, c'était "démerdez-vous"? Aucune aide, aucun conseil, que dalle, ni pour les recherches, ni pour la mise en page?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum