Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 17:43
Et pour vous aussi, c'était "démerdez-vous"? Aucune aide, aucun conseil, que dalle, ni pour les recherches, ni pour la mise en page?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015 - 17:46
yesyes  Bravo, Mafalda !!! (Ceci dit, elle ne semble pas avoir retenu la "leçon" elephantrose  Twisted Evil )

Je viens de découvrir que je surveille l'épreuve de français de l'EAF vendredi de 8h à 12h grâce au récap' envoyé par mail par la PA, sinon j'ai eu toutes mes convocations sauf celle-ci...
Être à 7h30 au lycée, ça veut dire que je devrai y aller en voiture, seule comme une grande... pale (j'ai une voiture depuis moins d'une semaine...)

Rendash pour le mémoire j'ai été hyper cadrée, au contraire. C'était très strict. En soutenance on m'a reproché dès le début de l'entretien d'avoir placé ma biblio avant mes annexes, ou l'inverse, j'ai oublié cafe  On n'avait pas intérêt à ne pas faire comme dit.
Il n'y a pas un document de cadrage sur le site de ton ESPE ? Au moins pour le nombre de pages et la taille de la police... enfin, ces critères sont toujours les mêmes partout...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 13 Juin 2015 - 17:48
Rendash a écrit:Et pour vous aussi, c'était "démerdez-vous"? Aucune aide, aucun conseil, que dalle, ni pour les recherches, ni pour la mise en page?

La nôtre, quand on avait une séance pour le "mémoire", elle posait son sac et disait "je vous laisse aller faire vos recherches à la médiathèque ou en salle info, je reste pas loin si vous avez des questions" et au final elle vaquait à ses occupations et répondait au mieux à trois questions par séance.
Mais bon, quand elle répondait aux questions, c'était loin d'être la panacée... Evil or Very Mad

Par contre, comme le dit Saltaojos, en ce qui concerne la forme, elle avait des exigences de dingo Sleep


Dernière édition par mafalda16 le Sam 13 Juin 2015 - 17:49, édité 1 fois

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 17:49
Ho, ben j'ai cherché et trouvé les normes, je me contenterai de ça. Times 12, interligne 1.5, toussah. Je ne compte de toute façon pas passer plus de temps que mes nerfs le permettront sur ces questions de présentation.

Je faisais allusion au fait que parmi les innombrables UE de l'ESPE et de la fac, on n'ait eu strictement aucune minute consacrée à la réalisation du mémoire : que dalle sur la façon dont on doit mener des recherches, nada sur la rédaction, rien sur la soutenance, rien de rien.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Sam 13 Juin 2015 - 17:50
Mais Rendash, faire un mémoire est inné, voyons !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 17:51
On dirait bien Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015 - 17:56
Quel stagiaire digne de ce nom oserait quémander une aide pour ce mémoire, quand l'obtention du CAPES et le statut d'étudiant de niveau M2 lui confèrent un don inné pour la rédaction d'un gloubi-boulga à la sauce espesque ?

Rendash pour nous c'était un mémoire de recherche expérimentale, en fait. Donc je ne peux pas t'aider, ce n'était pas un mémoire professionnel. Désolée fleurs
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Sam 13 Juin 2015 - 18:28
Moi j'ai bossé mon mémoire correctement (j'ai du y passer 2-3 mois environ, recherches et rédaction) et j'ai eu, mémoire et soutenance, 11,5 alors se casser le derrière pour ça, franchement, j'aurais du y consacrer moins de temps quand j'y repense.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 13 Juin 2015 - 18:35
fleurs SilverLining tu vaux mieux que cela ! fleurs2
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 13 Juin 2015 - 18:37
Si on me disait "OK, laisse tomber, t'as zéro mais ce n'est pas éliminatoire", je signerais. J'ai déjà assez de points pour valider ce master, je me fous éperdument de la note que j'aurai au mémoire.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 13 Juin 2015 - 18:47
Oui, c'est certain, si c'est pour avoir 11.... Bref, nous ne savons pas non plus si cela convenait ou pas, pas de notes, pas de réponses sur l'avis ( qui a été donné il y a 3 semaines), bref, flou total et peur de la boite aux lettres et de la boite mail...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 13 Juin 2015 - 19:04
Je trouve aussi qu'ils auraient pu nous envoyer l'avis plutôt que de nous laisser dans le flou total...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Sam 13 Juin 2015 - 20:56
Ça m'a fait mal au début mais bon le principal c'est d'avoir validé mon M2 😊
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Sam 13 Juin 2015 - 22:07
(très joli ce nouvel avatar Smile )
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 14 Juin 2015 - 7:44
Comme Rabelais, aucune nouvelle ni des notes ni de l'avis donné fin mai (censé être basé sur les notes). J'ai demandé à y avoir accès à l'isfec, on m'a répondu que ça ne regardait que la commission de titularisation... Je compte bien demander tout ça au rectorat une fois titularisée, j'estime que c'est formateur de lire les critiques qui peuvent être émises sur nous...

Je m'inquiète pour Jezabel, on ne la voit plus poster et son dernier post sur un autre fil était bien noir... Quelqu'un a des nouvelles ???

Bon courage pour le permis. À 37 ans bientôt 38, heureusement pour moi, c'est réglé depuis longtemps !

Côté séquences, je range bien mes preps début juillet et je les ressortirai fin août ! Je compte préparer pour 3 semaines de cours, l'an dernier, j'avais pas assez et c'était très chaud ! En novembre j'avais préparé jusqu'à Noël et c'était trop car on avait divergé. Faut pas en faire trop non plus !
Si mon affectation ne change plus, je vais récupérer les progressions communes manquantes, voire une seule car sur un niveau je suis seule et j'ai envie de créer la mienne !!!
Vivement fin juin pour savoir si je reste bien ici...
Derborence
Derborence
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Derborence Dim 14 Juin 2015 - 8:00
Nita a écrit:
Rendash a écrit:
Nita a écrit:

Non.
On profite de l'été, et on avise quand on a une affectation.

Baway, on profite de l'été pour se préparer, seskondi bounce

En histoire, c'est peut-être possible, mais à mon avis, en Français c'est illusoire...

À la fin de l'année de stage en collège, je suis devenue TZR de lettres classiques. J'ai préparé des progressions et des séquences de français pour tous les niveaux du collège car, m'avait-on dit à l'IUFM araignée , " il y a 90% de chances pour que vous ayez des remplacements pour du français en collège".
Le 27 août, après avoir bien travaillé pendant l'été, j'ai découvert que j'étais affectée en lycée calimero pour du français en 1re S, en 2de et du latin en 2de. titanic
Je conseillerais donc en français de réfléchir à des progressions mais d'attendre d'avoir ses niveaux pour préparer des cours.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Dim 14 Juin 2015 - 8:51
sallyt44 a écrit:Je m'inquiète pour Jezabel, on ne la voit plus poster et son dernier post sur un autre fil était bien noir... Quelqu'un a des nouvelles ???
Elle ne s'est pas connectée depuis plus d'un mois. humhum

Courage à tous pour la dernière ligne droite.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 14 Juin 2015 - 9:22
Thalia de G a écrit:
sallyt44 a écrit:Je m'inquiète pour Jezabel, on ne la voit plus poster et son dernier post sur un autre fil était bien noir... Quelqu'un a des nouvelles ???
Elle ne s'est pas connectée depuis plus d'un mois. humhum

J'espère aussi qu'elle va bien. trefle
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Dim 14 Juin 2015 - 10:06
Pareil... C'est inquiétant, pour Jézabel... humhum
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 14 Juin 2015 - 10:18
Jenny a écrit:
Thalia de G a écrit:
sallyt44 a écrit:Je m'inquiète pour Jezabel, on ne la voit plus poster et son dernier post sur un autre fil était bien noir... Quelqu'un a des nouvelles ???
Elle ne s'est pas connectée depuis plus d'un mois. humhum

J'espère aussi qu'elle va bien. trefle

Je lui ai envoyé un Mp il y a une dizaine de jours mais il est resté sans réponse. J'avoue que je m'inquiète aussi.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 14 Juin 2015 - 10:19
Personne ne la connaît en vrai ? C'est vrai que c'est un peu inquiétant.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Dim 14 Juin 2015 - 10:19
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:
Thalia de G a écrit:
Elle ne s'est pas connectée depuis plus d'un mois. humhum

J'espère aussi qu'elle va bien. trefle

Je lui ai envoyé un Mp il y a une dizaine de jours mais il est resté sans réponse. J'avoue que je m'inquiète aussi.
L'a-t-elle ouvert ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 14 Juin 2015 - 10:22
Thalia de G a écrit:
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:

J'espère aussi qu'elle va bien. trefle

Je lui ai envoyé un Mp il y a une dizaine de jours mais il est resté sans réponse. J'avoue que je m'inquiète aussi.
L'a-t-elle ouvert ?

Je sais pas, comment peut-on savoir?

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 14 Juin 2015 - 10:23
Si le message n'est plus dans la boîte d'envoi.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 14 Juin 2015 - 10:24
Ah d'accord, merci pour le tuyau.
Dans ce cas, je viens de regarder et elle ne l'a pas ouvert...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 14 Juin 2015 - 10:26
Je veux pas dire mais... je vais finir par me demander si, quand elle demandait des infos sur l'internement en HP, ce n'était pas pour elle humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum