Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 30 Mai 2015 - 10:07
mafalda16 a écrit:
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Journée très sympa avec mes 2des (mais ils m'épuisent): le travail de groupe sur la maison du futur les captive. J'en ai qui sont restés 1h de plus pour finir et d'autres qui sont arrivés avec 30 min d'avance pour s'y mettre... I love you

Bon par contre: après-midi de remplissage de bulletin, c'est à peine si je sais comment je m'appelle Razz

Et pour finir le tout, une réunion ubuesque pour faire le bilan de l'AP. Personne ne s'écoute, tout le monde râle mais pas pour les mêmes motifs, le chef qui suit aucune conversation... 2h d'hallucinations successives. Evil or Very Mad

C'est le thème avec lequel je vais finir avec l'une de mes deux classes de 2nde (pour l'autre c'est peine perdue, plus assez de temps vu leur rythme effréné qu'ils ont eu tout au long de l'année), je vais le faire en deux séances... C'est vraiment la mini séquence mais comme on a déjà abordé les nouvelles technologies en cours d'année je me dis qu'ils ont déjà un peu un bagage lexical. J'espère que ça va les passionner aussi par chez moi. Tu bosses sur quoi comme docs? J'ai vu une vidéo sympa pour introduire et ensuite à eux de nous (me) faire voyager dans le futur!

Aujourd'hui quizz avec eux sur le Nouveau Monde. Ils adorent ça! mais par contre c'est pas super silencieux comme truc... Mes vainqueurs sont parties toutes contentes avec leur badge représentant le drapeau de l'Espagne que je leur ai dit d'afficher fièrement sur la trousse bien devant la prof d'anglais! Very Happy :lol:


J'ai commencé par un article du pais "La casa del futuro manejada desde el celular" je peux te l'envoyer si tu veux.
Et ensuite une vidéo argentine: https://www.youtube.com/watch?v=1UqM_e7B6W8 (Vous pouvez tous regarder, même avec peu d'espagnol on comprend l'essentiel et c'est sympa ^^)
Et là on est au cdi, avec super doc I love you , et ils doivent créer leur maison du futur. Ils ont bossé par groupe pour les maisons et chacun est responsable d'une pièce. Ils ont préparé leurs innovations et créer une maison loufoque ^^ La semaine prochaine ils vont présenter leurs maisons aux autres en expliquant comment fonctionnent leurs innovations. Et à la fin ils voteront pour la meilleure maison. Voilà, c'est une séquence qui passe assez bien en fin d'année :-)

Et puis la semaine suivante ça sera jeu façon quizz pour les 2des, et un film pour les 1ère (Je n'en peux plus de ceux là!Evil or Very Mad !)

On tient le bon bout! Youhou!! bounce bounce
C'est la vidéo que je veux leur passer! Je la trouve super bien. J'avais aussi comme projet de leur faire faire leur maison mais le manque de temps m'en empêche. Je crois qu'ils vont juste créer un objet du futur pour la maison puis présentation. Je vais regarder pour l'article du Pais. Si je ne le trouve pas je te redis! Merci!
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 30 Mai 2015 - 11:48
meldc a écrit:Cocoaine, voilà un élève très motivé et impliqué... Il testait les EPI, en fait : interdisciplinaire entre l'usage du feu et les camions de chantier.

Sinon, moi, ça y est, je commence à stresser :on arrive en juin et les convocations en commission de titularisation vont arriver. Hier déjà j'ai dû ouvrir dix fois mon casier en salle des profs pour vérifier qu'il ne contenait pas ce courrier indésirable. Et ce matin, j'étais réveillée à 6h et je relisais la fiche d'évaluation vierge qui est à cocher par les inspecteurs et les CDE.  Les semaines à venir vont être longues...
Tu peux demander à ton cde si tu peux consulter son rapport.  C'est ce que j'ai fait, sinon, je pense qu'elle ne l'aurait pas montré. Du coup,  les autres stagiaires ont également pu en profiter. 
J'ai eu de très bonnes surprises (bip)


Dernière édition par simone43 le Sam 30 Mai 2015 - 22:30, édité 1 fois
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 30 Mai 2015 - 13:05
meldc a écrit:Cocoaine, voilà un élève très motivé et impliqué... Il testait les EPI, en fait : interdisciplinaire entre l'usage du feu et les camions de chantier.

Sinon, moi, ça y est, je commence à stresser :on arrive en juin et les convocations en commission de titularisation vont arriver. Hier déjà j'ai dû ouvrir dix fois mon casier en salle des profs pour vérifier qu'il ne contenait pas ce courrier indésirable. Et ce matin, j'étais réveillée à 6h et je relisais la fiche d'évaluation vierge qui est à cocher par les inspecteurs et les CDE.  Les semaines à venir vont être longues...

Et le pire c'est qu'il fait partis de mes élèves que je considère comme tranquille Evil or Very Mad

Ne stress pas... Si ça doit tomber ça tombera... Vas y 3 fois par jour c'est bien suffisant Wink
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 30 Mai 2015 - 14:41
Naoo a écrit:
livie a écrit:Bon sinon : une mère d'élève est passée par la messagerie de sa fille interne au lycée pour me demander des comptes sur les 6 zéro de sa fille. J'ai répondu, le message a été lu, et elle me renvoie un message pour dire qu'elle attend toujours une réponse.

je suspecte sa fille d'avoir effacé le message.

Que fais-je?

Demande le numéro de téléphone à la vie scolaire et appelle.
.

Si t'as Pronote, t'as accès aux coordonnées des responsables légaux. Tu cliques sur le nom de l'élève et tu cliques sur le petit téléphone en haut à droite.

Je viens de terminer mes copies yesyes Je vais enfin pouvoir profiter du grand soleil !
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Sam 30 Mai 2015 - 18:26
J'ai torché ma bouse yesyes Ahum ahum, j'ai terminé mon mémoire professionnel en respectant les conditions imposées par le cadrage réglementaire Very Happy

Maintenant, l'ESPE = c'est terminé cheers

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 30 Mai 2015 - 18:35
J'ai appelé la pauvre maman complètement dépassée...

Bon sinon les secondes sont affreux ! ils ne fichent plus rien et le conseil de classe n'est pas passé (lundi et mardi) je crains pour la fin de l'année hahaha

Si seulement les gros chieurs pouvaient ne pas venir.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 30 Mai 2015 - 18:36
J'ai passé la journée à me prendre la tête sur une idée de mini-séquence pour les deux dernières semaines, sachant qu'ils ont plus de notes, ils vont pas du tout avoir envie.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 30 Mai 2015 - 18:48
Moi je mets une vidéo et QCM!!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 30 Mai 2015 - 18:50
Oui c'est ce que je prévois, et activité d'expression en TD vendredi. Mais du coup je suis en train de me prendre la tête sur le QCM...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 31 Mai 2015 - 7:48
Conseil de mes secondes demain, je sens que ça va être horrible ensuite...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 11:45
Moi aussi... je crains le pire !
Dites moi,, quand on élève ne rend pas un devoir maison , vous mettez 0 ?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Dim 31 Mai 2015 - 11:46
Oui, mais en général je dis "si tu ne me l'as pas mis dans mon casier pour tel jour, tu auras zéro", comme ça il est prévenu et ne vient pas se plaindre après.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 11:52
Mais on a le droit de mettre zéro ?

Une élève n'a pas rendu 6 travaux maisons, moyenne en-dessous de 4 du coup...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 31 Mai 2015 - 11:54
Saltaojos a écrit:Oui, mais en général je dis "si tu ne me l'as pas mis dans mon casier pour tel jour, tu auras zéro", comme ça il est prévenu et ne vient pas se plaindre après.

Voilà, je laisse un délai précis, et si toujours pas fait (sans excuse valable, genre les deux bras dans le plâtre Razz ), c'est zéro.

Les secondes un peu déphasés, je leur réexplique le sujet en privé (voire je supervise la notation du sujet dans le cahier de texte).
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 11:55
Oui mais dans les textes, avons-nous le droit ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 31 Mai 2015 - 11:56
livie a écrit:Mais on a le droit de mettre zéro ?

Une élève n'a pas rendu 6 travaux maisons, moyenne en-dessous de 4 du coup...

Appelle les parents.

J'en avais un comme ça au 1er trimestre en seconde. La mère était pas au courant, elle a récupéré les sujets, il m'a refait certains devoirs.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 11:58
J'ai appelé, la mère n'était pas au courant mais pour moi ça ne change rien... j'ai donné des délais supplémentaires à la gamine, cela n'a jamais été suivi d'effets.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 31 Mai 2015 - 12:02
Pour avoir eu des vrais décrocheurs, au bout d'un moment, le zéro comme la note n'ont plus de valeur. Je ne mets pas zéro mais je vire de mon cours, j'envoie au bvs pour faire le devoir...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 31 Mai 2015 - 12:04
livie a écrit:Oui mais dans les textes, avons-nous le droit ?
Si tu as pronote, tu peux mettre un W,  ça compte comme un travail non rendu et ça lui met un 0. Donc oui,  je pense que c'est autorisé de mettre un 0 pour un devoir non rendu.  Il me semble avoir lu un truc là dessus sur néo,  si je le retrouve je te mettrai le lien.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 31 Mai 2015 - 12:05
livie a écrit:J'ai appelé, la mère n'était pas au courant mais pour moi ça ne change rien... j'ai donné des délais supplémentaires à la gamine, cela n'a jamais été suivi d'effets.

Si elle ne fait rien de rien, mets "non noté" sur le trimestre et explicite dans l'appréciation. Tu ne peux pas évaluer une absence de travail.


Dernière édition par Naoo le Dim 31 Mai 2015 - 12:06, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 31 Mai 2015 - 12:06
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 12:07
Merci à toutes!

Oui mais moi je ne veux pas que seuls les travaux réalisés comptent dans sa moyenne : on joue un passage en première générale et je trouverais dégoûtant qu'elle se retrouve avec une moyenne supérieure à certains qui font l'effort de rendre mais qui galèrent...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 12:09
Naoo a écrit:
livie a écrit:J'ai appelé, la mère n'était pas au courant mais pour moi ça ne change rien... j'ai donné des délais supplémentaires à la gamine, cela n'a jamais été suivi d'effets.

Si elle ne fait rien de rien, mets "non noté" sur le trimestre et explicite dans l'appréciation. Tu ne peux pas évaluer une absence de travail.


J''ai rajouté dans l'appréciation la moyenne des travaux faits...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 31 Mai 2015 - 12:12
Merci pour le lien sur les zéros et la notation. J'ai appris qu'on n'avait pas le droit de pénaliser un comportement en contrôle par des retraits de points, chose que j'ignorais... L'an prochain je ferai des rapports (chose que je n'osais pas faire au début de cette année...)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 31 Mai 2015 - 12:15
Très intéressant cette circulaire. Donc j'ai bien le droit de mettre 0 !
Bon j'ai tout de même suivi quelques conseils : j'ai retiré la moyenne et expliqué. J’espère que le proviseur ne va pas faire de remarques
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Lun 1 Juin 2015 - 21:30
Je n'en peux plus de ce statut de stagiaire !! Je viens de corriger mes dernières compréhensions écrites de secondes, c'est très mauvais... Et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ma faute, le texte était peut-être trop dur, je ne sais pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum