Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 29 Mai 2015 - 20:44
Cool pour l'avis de l'espe.
Ils ne veulent pas nous le donner...on a encore des cours.
Commission il y a deux semaines.
Ils ont l'air super vos themes  en Espagnol!
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Ven 29 Mai 2015 - 20:51
Je me surprends à dire au revoir aux élèves en distinguant "bon weekend" ou "bonnes vacances" selon que je souhaite ou non qu'ils reviennent la semaine prochaine.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 29 Mai 2015 - 20:56
Prune-stmg a écrit:Je me surprends à dire au revoir aux élèves en distinguant "bon weekend" ou "bonnes vacances" selon que je souhaite ou non qu'ils reviennent la semaine prochaine.

:lol: :lol: :lol:
Moi un bon tiers des secondes (conseil ce soir) m'a dit "happy holidays" en partant ce soir veneration
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 29 Mai 2015 - 20:56
Rabelais a écrit:
Ils ont l'air super vos thèmes en Espagnol!
On a une très grande liberté en langues donc c'est super pour ça! Faut dire aussi que les profs d'espagnol sont toujours super intéressants! :lol:
Mon collègue stagiaire en HG s'y est d'ailleurs mis aujourd'hui, alors qu'il a fait allemand, grâce à mes super cartes de jeu pour la fin de l'année! J'avais l'impression d'entendre mes STMG en salle des profs. Faudrait qu'il vienne avec eux en classe, ça les motiverait certainement.
Par contre je galère toujours plus pour les 1ères. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours moins inspirée qu'avec les autres.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Ven 29 Mai 2015 - 20:57
Naoo a écrit:
Prune-stmg a écrit:Je me surprends à dire au revoir aux élèves en distinguant "bon weekend" ou "bonnes vacances" selon que je souhaite ou non qu'ils reviennent la semaine prochaine.

:lol: :lol: :lol:
Moi un bon tiers des secondes (conseil ce soir) m'a dit "happy holidays" en partant ce soir veneration

cheers ça sent bon ça !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 29 Mai 2015 - 20:59
Manon35 a écrit:
Rabelais a écrit:
Ils ont l'air super vos thèmes en Espagnol!
On a une très grande liberté en langues donc c'est super pour ça! Faut dire aussi que les profs d'espagnol sont toujours super intéressants! :lol:
Mon collègue stagiaire en HG s'y est d'ailleurs mis aujourd'hui, alors qu'il a fait allemand, grâce à mes super cartes de jeu pour la fin de l'année! J'avais l'impression d'entendre mes STMG en salle des profs. Faudrait qu'il vienne avec eux en classe, ça les motiverait certainement.  
Par contre je galère toujours plus pour les 1ères. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours moins inspirée qu'avec les autres.
+10
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 29 Mai 2015 - 20:59
Ma tutrice m'a dit de m'attendre à ce que les plus chieurs soient en cours jusqu'au bout : ils s'ennuient chez eux et le lycée devient un peu la récréation de leur vie.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 29 Mai 2015 - 21:00
Bon sinon : une mère d'élève est passée par la messagerie de sa fille interne au lycée pour me demander des comptes sur les 6 zéro de sa fille. J'ai répondu, le message a été lu, et elle me renvoie un message pour dire qu'elle attend toujours une réponse.

je suspecte sa fille d'avoir effacé le message.

Que fais-je?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 29 Mai 2015 - 21:07
livie a écrit:Bon sinon : une mère d'élève est passée par la messagerie de sa fille interne au lycée pour me demander des comptes sur les 6 zéro de sa fille. J'ai répondu, le message a été lu, et elle me renvoie un message pour dire qu'elle attend toujours une réponse.

je suspecte sa fille d'avoir effacé le message.

Que fais-je?

Demande le numéro de téléphone à la vie scolaire et appelle.


Sinon, j'ai pas mal d'élèves qui m'ont demandé si on allait "faire des jeux" et "regarder des films" lundi prochain :shock:
Moi, toute gentille : "mais mes chers petits, ils restent deux semaines, si film il y a, ce sera le dernier jour."
Immense déception.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 29 Mai 2015 - 21:10
Naoo a écrit:
livie a écrit:Bon sinon : une mère d'élève est passée par la messagerie de sa fille interne au lycée pour me demander des comptes sur les 6 zéro de sa fille. J'ai répondu, le message a été lu, et elle me renvoie un message pour dire qu'elle attend toujours une réponse.

je suspecte sa fille d'avoir effacé le message.

Que fais-je?

Demande le numéro de téléphone à la vie scolaire et appelle.

+1 Twisted Evil
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 29 Mai 2015 - 21:12
Ok, c'est ce que je comptais faire.

J'appelle avec mon numéro perso ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 29 Mai 2015 - 21:19
livie a écrit:Ok, c'est ce que je comptais faire.

J'appelle avec mon numéro perso ?

Sur mon tél, je peux masquer mon numéro pour tous les numéros qui ne sont pas dans le répertoire, c'est dans les options d'appel.
Sinon en faisant #31# avant de composer le numéro, ça masque.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 29 Mai 2015 - 21:21
ok merci ... Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 29 Mai 2015 - 21:25
Naoo a écrit:Sinon en faisant #31# avant de composer le numéro, ça masque.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 2252222100
On devrait nous l'apprendre à l'ESPE Razz
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 29 Mai 2015 - 21:28
Jenny a écrit:
Naoo a écrit:Sinon en faisant #31# avant de composer le numéro, ça masque.

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 2252222100
On devrait nous l'apprendre à l'ESPE Razz

Blague à part, au lieu de nous faire faire des fictions de cours, chose hautement débile, on devrait faire des fictions d'appel aux parents. Parce que les premiers appels, j'en menais pas large pale
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 29 Mai 2015 - 21:30
Bal de promo ce soir, je kiffe mon lycée ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 29 Mai 2015 - 21:31
Oh mais je ne blaguais pas. C'est une info qui serait utile aux journées de prérentrée. Wink
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 29 Mai 2015 - 21:32
Nous on a eu des cours là dessus
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 29 Mai 2015 - 21:45
Naoo a écrit:
livie a écrit:Ok, c'est ce que je comptais faire.

J'appelle avec mon numéro perso ?

Sur mon tél, je peux masquer mon numéro pour tous les numéros qui ne sont pas dans le répertoire, c'est dans les options d'appel.
Sinon en faisant #31# avant de composer le numéro, ça masque.

Une fois j'ai appelé un parent avec mon téléphone en oubliant de masquer mon numéro, je m'en suis rendu compte deux sonneries plus tard, j'ai raccroché et rappelé corrigeant mon erreur.
Le père au téléphone m'a demandé si c'était moi qui avait appelé la première fois, incapable de mentir je lui ai avoué que j'avais oublié de cacher mon numéro... :boulet: :boulet: après ça, j'ai enchaîné en lui disant que son fils avait s'était mal tenu pendant le cours. Crédibilité = 0
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 29 Mai 2015 - 21:53
Very Happy

hahaha

Rooohhh c'est normal au début d'être un peu maladroit.
Moi je stresse car la mère en question est ..... prof et que... apparemment les parents profs sont encore plus chiants que les autres parents Razz
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Ven 29 Mai 2015 - 22:24
livie a écrit:Very Happy

hahaha

Rooohhh c'est normal au début d'être un peu maladroit.
Moi je stresse car la mère en question est ..... prof et que... apparemment les parents profs sont encore plus chiants que les autres parents Razz

Chut... il paraît qu'il y a pas mal de profs sur ce fofo. ;-)
Sinon le débat sur le masquage de numéro me surprend. Les parents sont capables de rappeler ?!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 29 Mai 2015 - 22:29
Les parents, les gosses. C'est un téléphone privé, dans le doute, je préfère ne pas donner. S'ils veulent me contacter, il y a la vie scolaire et les mails, c'est déjà bien assez.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 30 Mai 2015 - 9:05
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Journée très sympa avec mes 2des (mais ils m'épuisent): le travail de groupe sur la maison du futur les captive. J'en ai qui sont restés 1h de plus pour finir et d'autres qui sont arrivés avec 30 min d'avance pour s'y mettre... I love you

Bon par contre: après-midi de remplissage de bulletin, c'est à peine si je sais comment je m'appelle Razz

Et pour finir le tout, une réunion ubuesque pour faire le bilan de l'AP. Personne ne s'écoute, tout le monde râle mais pas pour les mêmes motifs, le chef qui suit aucune conversation... 2h d'hallucinations successives. Evil or Very Mad

C'est le thème avec lequel je vais finir avec l'une de mes deux classes de 2nde (pour l'autre c'est peine perdue, plus assez de temps vu leur rythme effréné qu'ils ont eu tout au long de l'année), je vais le faire en deux séances... C'est vraiment la mini séquence mais comme on a déjà abordé les nouvelles technologies en cours d'année je me dis qu'ils ont déjà un peu un bagage lexical. J'espère que ça va les passionner aussi par chez moi. Tu bosses sur quoi comme docs? J'ai vu une vidéo sympa pour introduire et ensuite à eux de nous (me) faire voyager dans le futur!

Aujourd'hui quizz avec eux sur le Nouveau Monde. Ils adorent ça! mais par contre c'est pas super silencieux comme truc... Mes vainqueurs sont parties toutes contentes avec leur badge représentant le drapeau de l'Espagne que je leur ai dit d'afficher fièrement sur la trousse bien devant la prof d'anglais! Very Happy :lol:


J'ai commencé par un article du pais "La casa del futuro manejada desde el celular" je peux te l'envoyer si tu veux.
Et ensuite une vidéo argentine: https://www.youtube.com/watch?v=1UqM_e7B6W8 (Vous pouvez tous regarder, même avec peu d'espagnol on comprend l'essentiel et c'est sympa ^^)
Et là on est au cdi, avec super doc I love you , et ils doivent créer leur maison du futur. Ils ont bossé par groupe pour les maisons et chacun est responsable d'une pièce. Ils ont préparé leurs innovations et créer une maison loufoque ^^ La semaine prochaine ils vont présenter leurs maisons aux autres en expliquant comment fonctionnent leurs innovations. Et à la fin ils voteront pour la meilleure maison. Voilà, c'est une séquence qui passe assez bien en fin d'année :-)

Et puis la semaine suivante ça sera jeu façon quizz pour les 2des, et un film pour les 1ère (Je n'en peux plus de ceux là!Evil or Very Mad !)

On tient le bon bout! Youhou!! bounce bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Sam 30 Mai 2015 - 9:44
J'ai reçu un joli mais qui parle du comportement d'un de mes élèves en stages Rolling Eyes

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

Pour faire suite à notre conversation, je vous remercie de bien vouloir me confirmer les raisons et incidents(liste ci-dessous)qui vous ont conduit à mettre fin au stage de cet élève, dès le jeudi 28 mai:

L'élève n'a montré aucun intérêt ni motivation pour les activités proposées ou présentées

1er jour, mardi 26 mai:
l'élève se plaint d'être fatigué donc il vous attend dans le camion de chantier et à votre retour vous le surprenez à fouiller dans la boite à gants.
Un peu plus tard vous remarquez des traces sur le tableau de bord et celles-ci correspondent à des brûlures réalisées avec l'allume cigare, mais vous n'avez pas pris l'élève sur le fait.

2ème jour:, mercredi 27 mai
l'élève ne vient pas sur le chantier et il ne vous prévient qu'en fin de journée

3 ème jour:, jeudi 28 mai
l'élève ne se présente toujours pas et en fin de journée vous le contactez pour mettre fin à son stage en lui en expliquant les raisons.

Si vous êtes d'accord sur le contenu de ce mail,  je vous remercie de me le confirmer par retour de mail (le mail devra comporté un pied de mail, avec l'ensemble de vos coordonnées).

Sachez bien que nous donnerons une suite à ce comportement et que l'élève ne restera pas impuni.

Je vous remercie encore pour votre implication dans la formation de nos jeunes.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 30 Mai 2015 - 9:58
Cocoaine, voilà un élève très motivé et impliqué... Il testait les EPI, en fait : interdisciplinaire entre l'usage du feu et les camions de chantier.

Sinon, moi, ça y est, je commence à stresser :on arrive en juin et les convocations en commission de titularisation vont arriver. Hier déjà j'ai dû ouvrir dix fois mon casier en salle des profs pour vérifier qu'il ne contenait pas ce courrier indésirable. Et ce matin, j'étais réveillée à 6h et je relisais la fiche d'évaluation vierge qui est à cocher par les inspecteurs et les CDE. Les semaines à venir vont être longues...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 30 Mai 2015 - 10:07
mafalda16 a écrit:
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Journée très sympa avec mes 2des (mais ils m'épuisent): le travail de groupe sur la maison du futur les captive. J'en ai qui sont restés 1h de plus pour finir et d'autres qui sont arrivés avec 30 min d'avance pour s'y mettre... I love you

Bon par contre: après-midi de remplissage de bulletin, c'est à peine si je sais comment je m'appelle Razz

Et pour finir le tout, une réunion ubuesque pour faire le bilan de l'AP. Personne ne s'écoute, tout le monde râle mais pas pour les mêmes motifs, le chef qui suit aucune conversation... 2h d'hallucinations successives. Evil or Very Mad

C'est le thème avec lequel je vais finir avec l'une de mes deux classes de 2nde (pour l'autre c'est peine perdue, plus assez de temps vu leur rythme effréné qu'ils ont eu tout au long de l'année), je vais le faire en deux séances... C'est vraiment la mini séquence mais comme on a déjà abordé les nouvelles technologies en cours d'année je me dis qu'ils ont déjà un peu un bagage lexical. J'espère que ça va les passionner aussi par chez moi. Tu bosses sur quoi comme docs? J'ai vu une vidéo sympa pour introduire et ensuite à eux de nous (me) faire voyager dans le futur!

Aujourd'hui quizz avec eux sur le Nouveau Monde. Ils adorent ça! mais par contre c'est pas super silencieux comme truc... Mes vainqueurs sont parties toutes contentes avec leur badge représentant le drapeau de l'Espagne que je leur ai dit d'afficher fièrement sur la trousse bien devant la prof d'anglais! Very Happy :lol:


J'ai commencé par un article du pais "La casa del futuro manejada desde el celular" je peux te l'envoyer si tu veux.
Et ensuite une vidéo argentine: https://www.youtube.com/watch?v=1UqM_e7B6W8 (Vous pouvez tous regarder, même avec peu d'espagnol on comprend l'essentiel et c'est sympa ^^)
Et là on est au cdi, avec super doc I love you , et ils doivent créer leur maison du futur. Ils ont bossé par groupe pour les maisons et chacun est responsable d'une pièce. Ils ont préparé leurs innovations et créer une maison loufoque ^^ La semaine prochaine ils vont présenter leurs maisons aux autres en expliquant comment fonctionnent leurs innovations. Et à la fin ils voteront pour la meilleure maison. Voilà, c'est une séquence qui passe assez bien en fin d'année :-)

Et puis la semaine suivante ça sera jeu façon quizz pour les 2des, et un film pour les 1ère (Je n'en peux plus de ceux là!Evil or Very Mad !)

On tient le bon bout! Youhou!! bounce bounce
C'est la vidéo que je veux leur passer! Je la trouve super bien. J'avais aussi comme projet de leur faire faire leur maison mais le manque de temps m'en empêche. Je crois qu'ils vont juste créer un objet du futur pour la maison puis présentation. Je vais regarder pour l'article du Pais. Si je ne le trouve pas je te redis! Merci!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum