Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 27 Mai 2015 - 11:20
La chance Sally ! Ici je vais le savoir entre le 9 et le 12 ( si poste fixe )
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 27 Mai 2015 - 11:26
Vous êtes stagiaires ? Nous ça devrait être fin juin (le 26 à priori) Sad


Dernière édition par gwennpi le Mer 27 Mai 2015 - 11:26, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 27 Mai 2015 - 11:26
Réponse le 16 nous Sad Trop trop lointain, je commence à stresser.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mer 27 Mai 2015 - 11:33
Oral de portfolio réussi! Avis très favorable!!
Enfin en vacances !!!! Smile
Enfin... Façon de parler hein! ^^ !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 27 Mai 2015 - 11:35
L'ESPE rend son avis le 29 ici Smile , mais on est plusieurs stagaires à encore attendre des nouvelles sur une éventuelle visite de l'ESPE/inspecteur...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 27 Mai 2015 - 11:38
Mais l'inspection n'est pas obligatoire (pour les certifiés). C'est bizarre qu'on vous laisse entendre que vous serez inspectés, visités à ce stade de l'année...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 27 Mai 2015 - 11:39
Et oui, dans le privé, il y a plusieurs commissions et ils m'ont positionnée sur un poste hier (2ème commission). Le syndicat m'a envoyée un mail cette nuit pour me tenir au courant. Je n'en dis pas plus car il faut encore que le CDE accepte (sinon, je suis dans la m...). Réponse définitive le 25 juin quand ils signeront les affectations pour la rentrée !
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 27 Mai 2015 - 11:53
Oui dans l'académie de Créteil c'est du 9 au 12 Smile
Heureusement car je deviendrais folle, je joue beaucoup de choses sur cette mutation et me prépare déjà à la réviser si jamais elle ne colle pas ....

Sally : collège ou lycée ? Very Happy  

Dis nouuuuuuus


Golondrina, ici pas de nouvelles de l'avis de l'ESPE !!! c'est bien pour toi que tout ceci soit passé , dis-moi, ils demandaient quoi pour cet oral ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 27 Mai 2015 - 11:55
livie a écrit:Sally : collège ou lycée ? Very Happy
Les 2 mon capitaine Wink


Dernière édition par sallyt44 le Mer 27 Mai 2015 - 12:02, édité 2 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 27 Mai 2015 - 11:55
C'est ça qui est bien dans le privé ... Sad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 27 Mai 2015 - 11:57
livie a écrit:Oui dans l'académie de Créteil c'est du 9 au 12 Smile
Heureusement car je deviendrais folle, je joue beaucoup de choses sur cette mutation et me prépare déjà à la réviser si jamais elle ne colle pas ....

Comment ça, la réviser ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 27 Mai 2015 - 11:58
perso, j'avais prévu de lancer BB2 si mauvaise affectation ! De toutes façons, je vais sur mes 38 donc ça tardera pas non plus !!!
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 27 Mai 2015 - 11:59
Si ton affectation ne convient pas, tu as quelques jours pour demander une révision d'affectation... c'est très court et ça doit être motivé. Ici mon mari a été muté entre la fin de la période de voeux et le résultat de mon affectation.

Hihi Sally, moi je lance bébé 1 si pas plus de 30 minutes de route... Rolling Eyes


Dernière édition par livie le Mer 27 Mai 2015 - 11:59, édité 1 fois
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mer 27 Mai 2015 - 11:59
On devait présenter un portfolio ( sous la forme qu'on préférait : papier, PowerPoint, pdf,..) dans lequel on expliquait notre évolution dans l'année.
Rien de plus comme info à la
Base... On avait 10 minutes a l'oral pour le présenter.
Et ensuite une vingtaine de questions sur notre pédagogie, notre progression, notre travail avec les élèves,...
Il y avait ma tutrice, un "expert" qui dans mon cas était une prof d'économie gestion, et l'inspectrice de biotechnologie (qui, elle, n'avait que le droit d'écouter mais pas de participer dans l'avis final).
Comme ma tutrice a participé aux délibérations ensuite, c'est elle qui m'a expliqué ce qui avait été décidé.
Voilà voilà Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 27 Mai 2015 - 12:05
Nadejda a écrit:Mais l'inspection n'est pas obligatoire (pour les certifiés). C'est bizarre qu'on vous laisse entendre que vous serez inspectés, visités à ce stade de l'année...

L'espe nous laisse dans le flou sur pas mal de sujets depuis le début de l'année. On a une directrice qui semble vouloir se donner de l'importance, et n'assume surement pas le fait qu'ils se sont tellement mal organisés sur le remplacement d'un formateur en arrêt maladie (qui n'a jamais été remplacé), que maintenant il est certainement pour trop tard pour envoyer quelqu'un >__<
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 27 Mai 2015 - 13:23
Hello !
J'ai encore besoin de petits conseils à propos de petits cadeaux.
J'ai deux super collègues qui m'ont raccompagnée en voiture durant toute l'année scolaire, passant chez moi le matin, me déposant le soir. Elles ont vraiment été adorables. Du coup, je voudrais les remercier. Pour l'une, j'ai pensé à un thermo de chez Pylones, il y en a de très jolis, et j'ai remarqué que le sien fuyait. Mais pour l'autre, je ne vois pas trop heu , vous auriez des idées... ? Un truc d'une trentaine d'euros...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 27 Mai 2015 - 13:33
Tu connais ses passions à l'extérieur de l'établissement ? Aime-t-elle lire ? jardiner ? manger ?

Je me joins à Simone aussi, envie de faire quelques petits cadeaux en cette fin d'année à la dame de l'accueil, les deux secrétaires adorables, la dame de la reprographie, l'équipe de vie scolaire... je pensais, comme je me marie cet été, à des dragées ?

Pour ma tutrice je ne sais pas, mais je veux lui faire un très beau cadeau. Une tutrice qui vient dormir chez vous et se couche à 2h du mat à deux jours de votre inspection pour mettre à jour votre séance, ça se récompense bien Very Happy
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 27 Mai 2015 - 13:46
Elle aime fumer... ça marche ? Lire, probablement, elle est prof de LM, mais on n'a jamais vraiment parlé bouquins. Manger aussi, de ça, on en parle beaucoup... t'as une idée ?
Elle aime bien les belles choses, elle a souvent de très belles boucles d'oreille, de beaux bracelets. Mais,ce genre de choses, soit ça coûte très cher, soit ça fait un peu camelote, non ?

Et, ta tutrice a, effectivement, l'air d'être au top ! T'en as de la chance !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 27 Mai 2015 - 13:53
simone43 a écrit:Elle aime fumer... ça marche ? Lire, probablement, elle est prof de LM, mais on n'a jamais vraiment parlé bouquins. Manger aussi, de ça, on en parle beaucoup... t'as une idée ?
Elle aime bien les belles choses, elle a souvent de très belles boucles d'oreille, de beaux bracelets. Mais,ce genre de choses, soit ça coûte très cher, soit ça fait un peu camelote, non ?

Et, ta tutrice a, effectivement, l'air d'être au top ! T'en as de la chance !

Chez Pylones je sais qu'ils font aussi de jolis étuis à cigarettes, ça peut peut-être être une idée ? J'ai en offert un à qqun un jour, elle avait beaucoup aimé.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 27 Mai 2015 - 13:56
Merci Wao ! Très bonne idée ! J'y vais cet après-midi, je regarderai ! Smile
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 27 Mai 2015 - 13:58
N'hésitez pas à communiquer vos idées ou vos achats car moi aussi j'aimerai bien un petit quelque chose pour mon tuteur, mais pour l'instant, je sèche...
Et sinon, soutenance de mémoire passée, tous les travaux sont rendus, je suis liiiiiiibre !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 27 Mai 2015 - 13:59
Mon beau père est viticulteur, donc ça aide niveau cadeaux Very Happy
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 27 Mai 2015 - 14:00
gwennpi a écrit:Mon beau père est viticulteur, donc ça aide niveau cadeaux Very Happy

Pour moi c'est EDF : je ne suis pas sûre qu'offrir de payer les factures d'électricité soit une si bonne idée :p (bien que sûrement très généreux !)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mer 27 Mai 2015 - 14:02
Alex.B a écrit:
gwennpi a écrit:Mon beau père est viticulteur, donc ça aide niveau cadeaux Very Happy

Pour moi c'est EDF : je ne suis pas sûre qu'offrir de payer les factures d'électricité soit une si bonne idée :p (bien que sûrement très généreux !)

Bonne idée pourtant! Mais ça fait moins rêver en effet Razz ..Quoique, en ces temps de crise Rolling Eyes !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 27 Mai 2015 - 14:03
Je trouve qu'un cadeau EDF,  c'est le meilleur cadeau possible  Razz Razz Razz
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 27 Mai 2015 - 14:04
simone43 a écrit:Merci Wao ! Très bonne idée ! J'y vais cet après-midi, je regarderai ! Smile

Tiens nous au courant ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum