- PabloPEExpert
Chocolat a écrit:Ce qui m'intéresse, moi, ce n'est pas où elle scolarise ses enfants.
Ce qui m'intéresse c'est qu'elle comprenne que c'est le lieu d'habitation des parents d'élèves, décidé en fonction de leurs revenus, qui détermine (oui, je dis bien qui détermine) l'inscription dans une école ou dans une autres.
Par conséquent, si elle souhaite créer de la mixité sociale réelle, c'est en s'attaquant, en tant que ministre de gauche, aux disparités indécentes qui sont tolérées en termes de revenus, sur le territoire de la République, puis aussi à la baisse du niveau d'exigences dans certaines écoles, que ce soit pour les apprentissages ou pour le comportement, car si certains ne s'en sortent plus grâce à l'école, c'est non seulement parce qu'ils ne veulent pas le faire, mais c'est aussi parce qu'ils prennent plaisir à saboter le travail de ceux qui tentent de le faire. Et oui, les enfant qui aiment apprendre et travailler, ainsi que ceux qui adoptent un comportement respectueux sont moqués, voire harcelés dans certaines écoles et classes et les parents et les enseignants se battent seuls contre cela, puisque le système actuel ne permet pas de résoudre ce problème avec efficacité.
N.B. J'ai édité pour faire quelques corrections et ajouts car j'avais écrit à partir de mon tel sans me relire, désolée. Les messages longs, sur un petit écran, ce n'est plus de mon âge.
- keroGrand sage
Chocolat a écrit:Ce qui m'intéresse, moi, ce n'est pas où elle scolarise ses enfants.
Ce qui m'intéresse c'est qu'elle comprenne que c'est le lieu d'habitation des parents d'élèves, décidé en fonction de leurs revenus, qui détermine (oui, je dis bien qui détermine) l'inscription dans une école ou dans une autres.
Par conséquent, si elle souhaite créer de la mixité sociale réelle, c'est en s'attaquant, en tant que ministre de gauche, aux disparités indécentes qui sont tolérées en termes de revenus, sur le territoire de la République, puis aussi à la baisse du niveau d'exigences dans certaines écoles, que ce soit pour les apprentissages ou pour le comportement, car si certains ne s'en sortent plus grâce à l'école, c'est non seulement parce qu'ils ne veulent pas le faire, mais c'est aussi parce qu'ils prennent plaisir à saboter le travail de ceux qui tentent de le faire. Et oui, les enfant qui aiment apprendre et travailler, ainsi que ceux qui adoptent un comportement respectueux sont moqués, voire harcelés dans certaines écoles et classes et les parents et les enseignants se battent seuls contre cela, puisque le système actuel ne permet pas de résoudre ce problème avec efficacité.
N.B. J'ai édité pour faire quelques corrections et ajouts car j'avais écrit à partir de mon tel sans me relire, désolée. Les messages longs, sur un petit écran, ce n'est plus de mon âge.
De fait, derrière cette affaire, sans cesse rebattue, de la mixité des établissements, c'est en réalité un problème de disparité socio-économique des territoires qui se pose. Tant qu'on aura des quasi-ghettos, des cités qui regroupent toute la misère sociale d'une ville, nous aurons des établissements scolaires dans lesquels il est impossible d'avancer à un rythme "normal".
Tout le reste n'est que foutaise.
- RoninMonarque
Ben oui, mais ça, comme ça fait longtemps que les politiques (et le PS ne fait pas mieux que l'UMP ) ont renoncé à y changer quoi que ce soit, il faut quand même donner l'illusion de faire qqch et d'être des gens bien, de mériter de se déplacer en avion et de dormir dans des palais à nos frais...
Je suis tout à fait pour le fait de s'opposer à cette réforme, mais il me semble contre-productif de s'attaquer personnellement à la ministre qui la porte (et encore plus de s'attaquer à tout le personnel politique).
- Lettre ouverte à Madame la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem
- [Blog Mediapart] Allemand : être pédagogue avec Madame Najat Vallaud-Belkacem devient urgent.
- Christiane Taubira au secours de Najat Vallaud-Belkacem : "Avec la même superbe, nous les regardons de haut".
- Benoît Hamon : "Il faut que Najat Vallaud-Belkacem tienne, car c'est une bonne réforme. Elle gère très bien ce dossier".
- Najat Vallaud-Belkacem à l'Assemblée Nationale ce mercredi 11 mai. Perdrait-elle son sang froid?