Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Invité Mer 24 Juin 2015, 19:33
Clodoald a écrit:
Tamerlan a écrit:
boris vassiliev a écrit:Je croyais que ça n'arriverait jamais : enfin une bonne copie sur la mondialisation en fonctionnement, avec les principales notions attendues, sans hors sujet, sans discussion de comptoir.
Après quelques copies "regardables" sur l'Asie, ma moyenne atteint enfin un seuil "acceptable".

Le téléphone ne sonnera donc pas ! Razz

Depuis mon plus jeune âge on m'a toujours appris à ne pas laisser son numéro de téléphone à des inconnus... pingouin

Pauvre fou, tu crois leur échapper? Ils savent tout. Ils ne portent que des vêtements spécifiquement autorisés par le ministère, cravate et tailleur. Ils sont une rumeur. L’anonymat est leur nom, le silence leur langue natale. Ils ne font plus parti du système, ils sont au-dessus du système, au sommet, au-delà. il sont nous , nous sommes eux, ils sont les ... Mais bon j'en ai déjà trop dit.
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Mer 24 Juin 2015, 19:36
Tamerlan a écrit:
Clodoald a écrit:
Tamerlan a écrit:

Le téléphone ne sonnera donc pas ! Razz

Depuis mon plus jeune âge on m'a toujours appris à ne pas laisser son numéro de téléphone à des inconnus... pingouin

Pauvre fou, tu crois leur échapper? Ils savent tout. Ils ne portent que des vêtements spécifiquement autorisés par le ministère, cravate et tailleur. Ils sont une rumeur. L’anonymat est leur nom, le silence leur langue natale. Ils ne font plus parti du système, ils sont au-dessus du système, au sommet, au-delà. il sont nous , nous sommes eux, ils sont les ... Mais bon j'en ai déjà trop dit.

Mmh... Je sais pas ce que tu prends, mais c'est d'la bonne. Razz
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Invité Mer 24 Juin 2015, 19:37
kero a écrit:
Tamerlan a écrit:
Clodoald a écrit:

Depuis mon plus jeune âge on m'a toujours appris à ne pas laisser son numéro de téléphone à des inconnus... pingouin

Pauvre fou, tu crois leur échapper? Ils savent tout. Ils ne portent que des vêtements spécifiquement autorisés par le ministère, cravate et tailleur. Ils sont une rumeur. L’anonymat est leur nom, le silence leur langue natale. Ils ne font plus parti du système, ils sont au-dessus du système, au sommet, au-delà. il sont nous , nous sommes eux, ils sont les ... Mais bon j'en ai déjà trop dit.

Mmh... Je sais pas ce que tu prends, mais c'est d'la bonne. Razz

Une simple référence culturelle ! Razz
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Mer 24 Juin 2015, 20:48
boris vassiliev a écrit:Je croyais que ça n'arriverait jamais : enfin une bonne copie sur la mondialisation en fonctionnement, avec les principales notions attendues, sans hors sujet, sans discussion de comptoir.
Après quelques copies "regardables" sur l'Asie, ma moyenne atteint enfin un seuil "acceptable".

Idem, j'ai commencé par les sujets sur l'Asie, ça allait, voire c'était très bien. Depuis que j'ai attaqué la mondialisation, c'est la cata. Et l'etude de docs, c'est pas terrible partout -_-
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 24 Juin 2015, 21:00
J'arrête pour aujourd'hui. J'en suis à 24 copies (1/3 bounce ) et 10,5 de moyenne (avec un 18 et un 17 dans le lot). Si ça se trouve, le téléphone va sonner parce que je serai trop haut... :lol:


Dernière édition par boris vassiliev le Mer 24 Juin 2015, 21:04, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Mer 24 Juin 2015, 21:04
Moi, quand je ne connais pas le numéro entrant, je ne réponds pas toujours...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mer 24 Juin 2015, 21:07
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
Arverne a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un lien sur le calendrier des changements de programmes ?
C'était les 5e en 2016, les 4e en 2017 et les 6e et 3e en 2018, il me semble. Il me faudrait un doc officiel pour en attester.

Non, a priori, les changements de programmes auront lieu en 2016 pour tous les niveaux.

Arth75, j'adhère totalement à tes propos. J'ai bossé avec toutes mes classes jusqu'à aujourd'hui. Certes, cela se fait avec plus ou moins de difficultés selon les classes et les élèves mais je me sentirais illégitime si je passais des films à mes élèves alors même que je n'ai pas terminé mes programmes. Maintenant, quand dans la salle d'à côté, on entend le son d'un film qui commence, ça grince toujours des dents...

Finalement, j'ai terminé le programme avec mes 3e. En 4e, je n'ai pas eu le temps de faire les deux derniers chapitres de géo "questions sur la mondialisation". En 6e, je n'ai pas fait "les mondes lointains" ni "habiter les littoraux" ni "l'habitant".  


Mais tu n'as plus cours ?
Ici encore cours la semaine prochaine.

Dans mon collège, les élèves n'étaient pas accueillis aujourd'hui car les salles sont préparées pour le brevet. Jeudi et vendredi, seuls les 3e sont accueillis pour passer leurs épreuves. Lundi, nous sommes centre de correction mais le collège est tout de même ouvert aux élèves. Ensuite, les élèves sont accueillis officiellement normalement de mardi à vendredi.
Cependant, il est pratiquement impossible de faire cours car des tournois sportifs sont organisés le mardi et je fais passer des oraux blancs d'HDA aux 4e volontaires, le mercredi matin seront constituées les classes de l'an prochain, le jeudi sera la journée des "jeunes talents". En général, il y a une centaine d'élèves présents le dernier jour (sur 550) donc on se les répartit par niveau entre collègues.


Arverne a écrit:
Malaga a écrit:
Arverne a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait un lien sur le calendrier des changements de programmes ?
C'était les 5e en 2016, les 4e en 2017 et les 6e et 3e en 2018, il me semble. Il me faudrait un doc officiel pour en attester.

Non, a priori, les changements de programmes auront lieu en 2016 pour tous les niveaux.
J'avais entendu ça oui, mais comment est-ce possible ? Comment les enseignants vont-ils faire pour préparer 2 ou 3 niveaux la même année ? Voire 4 niveaux pour ceux qui ne voient les élèves qu'une heure par semaine comme en arts plastiques et éducation musicale ? Comment vont faire les établissements pour financer tous les changements de manuels pour toutes les matières, sur tous les niveaux ? C'est encore du grand n'importe quoi ! No

ça sera difficile mais pas impossible. Quand on débute dans le métier ou que l'on passe du collège au lycée (ou inversement), il faut bien préparer plusieurs niveaux d'un seul coup, non ?

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Mer 24 Juin 2015, 21:11
boris vassiliev a écrit:J'arrête pour aujourd'hui. J'en suis à 24 copies (1/3 bounce ) et 10,5 de moyenne (avec un 18 et un 17 dans le lot). Si ça se trouve, le téléphone va sonner parce que je serai trop haut... :lol:

j'en ai fait 45 et une moyenne de 9.8 en étant très gentille. je n'ai aucune excellente copie, j'espère pour les 16 restantes....... la mondialisation est correcte en générale, mais l'asie c'est mauvais j'ai en gros I la chine II le japon et eventuellement III l'inde .
l'histoire c'est assez mauvais avec une 1° partie sur la guerre froide et une 2° sur le vietnam mais pour eux memes et sans repondre au sujet
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 24 Juin 2015, 21:13
kero a écrit:Moi, quand je ne connais pas le numéro entrant, je ne réponds pas toujours...

Je ne réponds JAMAIS sauf à mes proches dont le numéro est identifié. Entre les centres d'appel de Tunisie, les gens de Paris (je ne parle pas aux gens de Paris ! :lol: je ne connais personne à la capitale, donc pas de raison de répondre... Razz ) et les importuns de tout poil...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 24 Juin 2015, 21:16
boris vassiliev a écrit:
kero a écrit:Moi, quand je ne connais pas le numéro entrant, je ne réponds pas toujours...

Je ne réponds JAMAIS sauf à mes proches dont le numéro est identifié. Entre les centres d'appel de Tunisie, les gens de Paris (je ne parle pas aux gens de Paris ! :lol:  je ne connais personne à la capitale, donc pas de raison de répondre... Razz ) et les importuns de tout poil...
Idem. Les répondeurs sont faits pour ça. Et puis j'en ai ras-le-bol des gens qui veulent me vendre des assurances, me faire changer de box...stop
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Cléopatra2 Mer 24 Juin 2015, 22:16
Isis39 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Dans mon ancien collège, on nous demandait d'organiser des réunions pour les placer sur nos heures de cours. Ainsi officiellement les classes étaient libérées. Une année mes collègues d'HG avaient plein de réunions diverses liées à des projets divers donc on ne pouvait jamais avoir de créneau en commun. Je n'ai organisé aucune réunion et m'apprêtais à prendre mes élèves. J'ai été pourrie par le CDE qui voulait des réunions à tout prix et je me suis limite fait traiter de glandeuse!

Mais c'est dément !

Sa justification : "je fais ça pour que vous soyez tranquilles en fin d'année!".
Laotzi
Laotzi
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laotzi Jeu 25 Juin 2015, 01:35
Sur 25 copies, je suis à 9,6 de moyenne. L'étude de docs est comme pour tout le monde pas terrible, mais je crois qu'on ne pouvait rien faire de terrible sur ce sujet honteux. Les compo, c'est souvent mauvais, parfois médiocres. J'ai eu une excellente copie sur la mondialisation.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Jeu 25 Juin 2015, 02:47
Malaga a écrit:
Arverne a écrit:
Malaga a écrit:

Non, a priori, les changements de programmes auront lieu en 2016 pour tous les niveaux.
J'avais entendu ça oui, mais comment est-ce possible ? Comment les enseignants vont-ils faire pour préparer 2 ou 3 niveaux la même année ? Voire 4 niveaux pour ceux qui ne voient les élèves qu'une heure par semaine comme en arts plastiques et éducation musicale ? Comment vont faire les établissements pour financer tous les changements de manuels pour toutes les matières, sur tous les niveaux ? C'est encore du grand n'importe quoi ! No

ça sera difficile mais pas impossible. Quand on débute dans le métier ou que l'on passe du collège au lycée (ou inversement), il faut bien préparer plusieurs niveaux d'un seul coup, non ?

Oui. C'est bien pour ça qu'on fait des cours de merde.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Jeu 25 Juin 2015, 06:16
kero a écrit:
Malaga a écrit:
Arverne a écrit:
J'avais entendu ça oui, mais comment est-ce possible ? Comment les enseignants vont-ils faire pour préparer 2 ou 3 niveaux la même année ? Voire 4 niveaux pour ceux qui ne voient les élèves qu'une heure par semaine comme en arts plastiques et éducation musicale ? Comment vont faire les établissements pour financer tous les changements de manuels pour toutes les matières, sur tous les niveaux ? C'est encore du grand n'importe quoi ! No

ça sera difficile mais pas impossible. Quand on débute dans le métier ou que l'on passe du collège au lycée (ou inversement), il faut bien préparer plusieurs niveaux d'un seul coup, non ?

Oui. C'est bien pour ça qu'on fait des cours de merde.

Perso, j'attribue la piètre qualité de mes premiers cours non pas au fait d'avoir préparé plusieurs niveaux en même temps mais simplement au fait que faire un cours "efficace", bien construit... ça s'apprend au fil des erreurs. D'ailleurs, lors de la première année, les cours que j'ai préparé au mois de mai ou juin sont bien meilleurs que ceux de septembre/octobre alors même que j'avais encore plusieurs niveaux à préparer en même temps.
Un grand nombre de chapitres vont être assez identiques, au niveau des connaissances, aux programmes actuels et ne demanderont donc pas une grosse mise à niveau scientifique. Quant aux compétences travaillées, je ne vois rien de très révolutionnaire.
Il est clair cependant que l'été prochain sera studieux pour ne pas être trop débordée durant toute l'année

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 25 Juin 2015, 08:39
Les programmes d'EMC enfin publiés

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?pid_bo=32675
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Jeu 25 Juin 2015, 12:09
ENFIN des bonnes copies de bac ! J'ai mis un 16, deux 15 et un 19 cheers
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Jeu 25 Juin 2015, 19:40
Sur la base de combien de semaines calculez-vous votre volume horaire annuel de cours par classe ? 32 ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 25 Juin 2015, 19:54
kero a écrit:Sur la base de combien de semaines calculez-vous votre volume horaire annuel de cours par classe ? 32 ?

Oui
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User7674 Jeu 25 Juin 2015, 21:23
Une amie m'a dit cet aprem que les programmes de 6e, 5e et 4e changeaient en 2016 et que ceux de 3e changeaient en 2017. Cela éviterait qu'une génération n'étudie pas la Première Guerre mondiale (ceux qui rentrent en 4e à la rentrée 2015).
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Jeu 25 Juin 2015, 21:23
je fini à l'instant mes copies du bac. j'ai terminé par une copie :gratte: :gratte: titanic affraid
voici un extrait
" l'aubergine par exemple est une grande source de conflit car l'inde a accusé la Turquie d'avoir biopirater ses OGM et méthodes de productions" ?????

je ne sais même pas quel sujet est traité, toute la copie est comme cela.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Jeu 25 Juin 2015, 21:47
Mdr c'est plus une perle à ce niveau là :lol!:
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par gentilcat Jeu 25 Juin 2015, 21:49
j'aurai du recopier toute la copie. Comment cet élève a pu arriver en terminale?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 25 Juin 2015, 23:10
janis a écrit:Une amie m'a dit cet aprem que les programmes de 6e, 5e et 4e changeaient en 2016 et que ceux de 3e changeaient en 2017. Cela éviterait qu'une génération n'étudie pas la Première Guerre mondiale (ceux qui rentrent en 4e à la rentrée 2015).

Pour l'instant ce sont des rumeurs dictées par le bon sens.

J'espère qu'elles se confirmeront.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 25 Juin 2015, 23:12
gentilcat a écrit:j'aurai du recopier toute la copie. Comment cet élève a pu arriver en terminale?

J'en avais une comme ça l'an passé. Elle s'était retrouvé en TES car à l'époque où elle était en 2nde le proviseur laissait passer à peu près tous les élèves dans la première qu'ils souhaitaient, même avec des résultats très faibles. Aujourd'hui, on réoriente en bac pro même dès le début de l'année, le problème, c'est qu'on finit par perdre des classes de 1ère...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
helvea
helvea
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par helvea Ven 26 Juin 2015, 01:04
[Mode panic on] je vais avoir quatre troisièmes sur cinq classes l'année prochaine affraid je dois amener presque tous mes élèves à la réussite du brevet, après un an d'enseignement... à mi-temps...au lycée [mode panic off] ça va faire moins de boulot de prep c'est positif :lol:
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Cléopatra2 Ven 26 Juin 2015, 08:32
4 3e sur 5????? J'espère que tes charmants collègues t'aideront lors des brevets blancs! Je ne suis pas partisane de partager les copies de BB avec ceux qui n'ont pas de 3e d'habitude, mais là ils t'ont fait un service assez désagréable tout de même...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum