Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AudreyOracle
Et Arrête ton char qui dit que bon, si elle a dit ça, c'est qu'elle voulait dire que...
J'en ai marre!
J'en ai marre!
- JPhMMDemi-dieu
Vivement la parade des éléphants !!!
Sauvegardez le son, c'est énorme !!!
- HéliandreExpert
Et qu'en plus ils sont bons, nos programmes actuels, et que même, si on pouvait les garder, on serait content.
Et donc, si demain c'est pour 100 %, on doit pouvoir faire le calcul des heures, hein ? Latin pour 15 % (ou 20, ou entre les deux, ça dépend...), à 8h par semaine pour 3 niveaux, admettons qu'il y en ait 5 ensuite, pour 100% des collégiens de France, ça fait combien d'heures et de postes en plus ? C'est budgétisé ?
Et donc, si demain c'est pour 100 %, on doit pouvoir faire le calcul des heures, hein ? Latin pour 15 % (ou 20, ou entre les deux, ça dépend...), à 8h par semaine pour 3 niveaux, admettons qu'il y en ait 5 ensuite, pour 100% des collégiens de France, ça fait combien d'heures et de postes en plus ? C'est budgétisé ?
- Luigi_BGrand Maître
Le son est disponible ici : http://avenirlatingrec.fr/actualite/ministere/292-n-vallaud-belkacem-le-latin-et-le-grec-reintroduits-dans-le-tronc-commun
- SphinxProphète
Merci Zazk, je n'avais pas trouvé le replay.
Bon puisque désormais on a un programme, on devrait inventer un truc génial: mettre des heures à l'emploi du temps, par exemple trois heures, et on dirait que c'est un enseignement ouvert à tous les volontaires.
Ce serait nouveau, et égalitaire.
AH ben, ça fait du bien de discuter, on avance.
Et une réforme, une.
Ce serait nouveau, et égalitaire.
AH ben, ça fait du bien de discuter, on avance.
Et une réforme, une.
- AsarteLilithEsprit sacré
Tu n'y penses pas ! L'option es tune manière élitisto-ségrégative-bien-pensante pour favoriser l'entre soi ! :lol: (je précise que c'est de l'humour)
- Attentats, réforme du collège, nouveaux programmes
- [Réforme du collège] Boycotter Le Monde & Libération pour leur partialité au sujet de la réforme du collège.
- Programmes de collège : des annexes sont ajoutées progressivement aux programmes.
- François Dubet sur la réforme du collège : "Il faut avouer que cette réforme est bonne".
- Réforme Lycée 2010 et Réforme collège 2016 : quelles ressemblances ?!