Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ParaffinNiveau 9
C'est pour éviter de faire "parcours diversifié" que j'ai demandé ma mut au lycée. Je crois que je n'ai rien raté, non? Ca c'est passé comment?
- JPhMMDemi-dieu
Quelle chance j'ai eue de quitter le lycée en 1991 !arth75 a écrit:Oh la madeleine !!! J'étais élève, vers 96, et je n'ai pas connu ça (moi ça s'appelait "ATP", aide au travail personnalisé), mais je me souviens bien avoir vu un ami plus jeune, tristounet, assis sur un banc. Je lui ai demandé pourquoi il était assis là à ne rien faire, il m'a dit "J'ai Parcours Diversifié".
Les groupes étaient pas mis en place, on était en novembre.
JPhMM a écrit:Quelle chance j'ai eue de quitter le lycée en 1991 !arth75 a écrit:Oh la madeleine !!! J'étais élève, vers 96, et je n'ai pas connu ça (moi ça s'appelait "ATP", aide au travail personnalisé), mais je me souviens bien avoir vu un ami plus jeune, tristounet, assis sur un banc. Je lui ai demandé pourquoi il était assis là à ne rien faire, il m'a dit "J'ai Parcours Diversifié".
Les groupes étaient pas mis en place, on était en novembre.
Pareil pour moi, j'ai quitté le lycée la même année, on l'a échappé belle ! ( notre génération a échappé de justesse à la réforme Jospin mettant l'élève au centre du système).
- La réforme du collège ou l’avenir sombre de la société française (Nathalie Bulle)
- Réforme du collège : êtes-vous satisfaits des formations que vous avez suivies ?
- François Bayrou dans "Le Monde", 10 évidences sur la réforme du collège
- François Bayrou dénonce "un passage en force" sur la réforme du collège - et appelle à une manifestation nationale
- Blanche Lochmann (Société des Agrégés) : 'La réforme du collège est une menace pour l'enseignement dans sa totalité' (VousNousIls 2/10)