- Guillaume le GrandFidèle du forum
Et puis être anar avec le statut de ''Grand Maître'', ça la fout mal quand même :lol:stench a écrit:Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche
Sinon, vous noterez qu'il y a des anarchistes agréables, hein
- Thalia de GMédiateur
Ah, m...e, j'avions pas vu !Guillaume le Grand a écrit:Et puis être anar avec le statut de ''Grand Maître'', ça la fout mal quand même :lol:stench a écrit:Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche
- henrietteMédiateur
Je vois que Mutine n'a pas d'avatar.
Je me permets donc d'en proposer un, que je soupçonne d'être particulièrement adéquat vu sa façon de débouler ici :
Et d'ajouter cela :
Je me permets donc d'en proposer un, que je soupçonne d'être particulièrement adéquat vu sa façon de débouler ici :
Et d'ajouter cela :
Et d'ajouter cela :
Désolée pour mon manque de références.
- JPhMMDemi-dieu
C'est marqué dessus.
Une remarquable page d'e-zoologie :Thalia de G a écrit:Henriette, source de cette image ?henriette a écrit:Je vois que Mutine n'a pas d'avatar.
Et d'ajouter cela :
Désolée pour mon manque de références.
http://vadeker.net/articles/cyberculture/anti_troll.html
- un extrait remarquable:
- PRATIQUES ET TACTIQUES DU TROLL
Provoquer et à insulter
Attitude du troll exaspérant (troll lourd) et que l’on reconnait facilement, malheureusement il se trouve toujours une ou deux personnes pour lui répondre.
Faire s’affronter des groupes
Mettre en opposition plusieurs groupes présents sur un forum, si besoin en créant plusieurs pseudos, chacun étant pour un groupe, pour envenimer la situation avec plusieurs personnages tous aussi artificiels les uns que les autres.
La polémique complètement stérile et le UP
Une tactique plus subtile consiste à entretenir des postages ou discussions qui ont déjà été traités il y a un moment (des années parfois) en faisant des UP (remontées de postages) intempestifs et/ou en relançant des polémiques avec des débats stériles.
Privilégier la forme au détriment du fond
Les trolls n’abordent jamais un sujet sur le fond et se focalisent sur la forme, prenant facilement les autres membres en témoins : «Pourquoi tu me tutoies... », «Pourquoi tu me parles sur ce ton? », « Moi je ne t’ai pas agressé alors pourquoi tu m’agresses » ; « t’as vu comment il me cause l’autre... tu ne trouves pas qu’il exagère ? » ; « ça craint, les fautes d’orthographe ! » ; « c’est nul de critiquer ton interlocuteur parce qu’il fait des fautes, on n’est pas à l’école là »…
Commentaires sur la gestion du site
Le troll s’en prend aussi assez régulièrement aux modérateurs et commente régulièrement la gestion du forum au lieu de l’objet de la discussion, car pour lui, c’est de leur faute s’il se fait mal voir et qu’on le sermonne : « on peut pas corriger ses messages ? » ; « je crois qu’on m’a supprimé mon message, c’est de la censure ! Et plus tard « « ah non, il est revenu » ; « ah ah, je vois comment vous fonctionnez sur ce forum ! ».
Troll bête et troll méchant
On notera ici une différence entre le troll bête - qui répond à tous les messages suivant son message initial - , et le troll méchant - qui se contente d’entretenir le mouvement par quelques interventions très ciblées - . Il est beaucoup plus difficile de contrecarrer le troll méchant dans ce cas, puisque ce n’est pas lui qui insulte directement mais pousse les autres à le faire d’eux-mêmes.
Avec ces différentes tactiques, le troll n’apporte aucune contribution utile au forum. Il privilégie la forme sur le fond, débat sur la gestion du forum, prend le forum à témoin…
Les résultats de l'action d'un troll
Au final, tout devient connivences, divisions, sous-entendus, recherche d’alliés et d’ennemis. Ceci le conduit en général à se plaindre auprès des modérateurs de la manière dont certains membres se comportent avec lui (toujours de façon totalement injustifiée).
Si le troll a réussi à agir, il y a eu de la modération et des interventions supprimées. Il peut alors crier à la censure, à l’absence de liberté d’expression, etc.… et faire monter la pression.
Si l’on devait résumer par le profil psychologique du parfait troll, cela donnerait :
une mauvaise foi à toute épreuve,
une nullité conceptuelle,
une autodérision de façade,
des tics de langage et smileys,
une bassesse inimaginable.
Par contre, il connaît très bien les forums et leur fonctionnement. Il a une grande capacité à entraîner d’autres membres à agir pour lui, les faisant devenir eux-mêmes des trolls, quelquefois sans qu’ils en aient conscience !
- JPhMMDemi-dieu
Hop...
Oh pardon, mon cher JP. Mon demi-neurone devait être en stand by.JPhMM a écrit:C'est marqué dessus.
Henriette, merci pour les explications.
JPhMM a écrit:La révolution dans un topic.Tamerlan a écrit:Être désagréable est-il absolument nécessaire pour assoir une image prétendument révolutionnaire ?
C'est presque aussi beau qu'une tempête dans un verre d'eau.
L'émotion esthétique nous guette.
- henrietteMédiateur
Vous allez nous l'énerver !
et après...
et après...
- Spoiler:
- déconseillé à Cripure:
- BalthamosDoyen
On commence quand?
Ca a déjà commencé ici?
Ca a déjà commencé ici?
Ca a déjà commencé ici?
- BalthamosDoyen
Ce que j'aimais chez mon ex, c'est qu'elle était très mutine.
C'était très souvent la révolution dans la chambre à coucher, jusqu'au jour où ça s'est transformé en mutinerie et elle m'a foutu dehors. Bref, la révolution, mais pas à n'importe quel prix.
C'était très souvent la révolution dans la chambre à coucher, jusqu'au jour où ça s'est transformé en mutinerie et elle m'a foutu dehors. Bref, la révolution, mais pas à n'importe quel prix.
- mutineNiveau 4
Whypee a écrit:C'est drôle comme les mots du dico ne donnent pas le même résultat en fonction des utilisateurs.
Mutine, ta façon de les organiser me laisse une impression de supériorité autoproclamée... finalement je préfère l'utilisation qu'en fait Monsieur Arlequin quand il les tamponne.
Paix et amour.
Et le cannabis ?
C'est pas possible, t'as oublié le cannabis...
- mutineNiveau 4
Tamerlan a écrit:Être désagréable est-il absolument nécessaire pour assoir une image prétendument révolutionnaire ?
Toi, tu ne prétends pas être révolutionnaire.
J'espère que t'es bien noté, au moins.
- mutineNiveau 4
Thalia de G a écrit:Non, nulle violation du règlement, en l'occurrence de la charte, mais que vos messages puent le mépris ! C'est fort désagréable.mutine a écrit:Provence a écrit:
C'est bien de se conformer aux usages quand on arrive quelque part...
Quel propos clair et structuré...
Je te conseille une bonne verveine. C'est bien aussi.
Présentation vraiment charmante. Ça donne envie de discuter.
Mes propos sont clairs et structurés, ne t'en déplaise. On est pas obligé de s'exprimer toujours dans le même registre, Madame la Professeure.
Parfois nos élèves comprennent mieux en adaptant nos immenses capacités linguistiques à leur niveau. Mais il est probable que mes propos soient trop structurés pour certains, qui préfèrent imiter leurs (mauvais) élèves en lançant des projectiles.
Je ne doute pas de ton aptitude à te conformer. Je n'ai pas un tel talent, ce n'est pas faux.
Aurais-je violé un règlement ?
Tu n'as pas envie de discuter avec moi ?
Rien ne t'oblige à le faire.
Je suis convaincue que je surmonterai mon chagrin.
Le mépris ? Tu ne vois donc pas que celle qui est attaquée par une meute (c'est plus courageux...) devrait être en droit de ne pas se laisser insulter sans réagir ?
- mutineNiveau 4
Serge a écrit:En tout cas, c'est très drôle.
Accuser sans savoir des gens fondamentalement et activement contre la réforme de vouloir la prôner, ça donne un comique assez savoureux. :lol:
Ai-je seulement parlé de la"réforme" (sic) ?
Non.
Relis, si tu ne comprends pas du premier coup.
- mutineNiveau 4
stench a écrit:Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche
J'en connais même qui se disent chrétiens et anarchistes.
- sansaraModérateur
Mutine, si tu pouvais utiliser la fonction "citation multiple" plutôt que de poster cinq messages à la suite...
- mutineNiveau 4
Thalia de G a écrit:Voui. Grâce à mutine pas libertine.Balthamos a écrit:On commence quand?
Ca a déjà commencé ici?
Qu'en sais-tu ?
- User5899Demi-dieu
Ah ? Pourtant, Stench, on le lit volontiers...Honchamp a écrit:ByeByeBlondie a écrit:Bienvenue aussi Mutine ! J'aime bien l'idée que flotte ici un drapeau rouge (ou noir hein !)
Je verrais plus un drapeau noir qu'un drapeau rouge !
Ah, tiens, qu'est-ce que je disais ?stench a écrit:Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche
Même pas peurhenriette a écrit:Vous allez nous l'énerver !
et après...
- déconseillé à Cripure:
Comment, mais comment ai-je pu louper ce fil depuis quinze jours ? :shock:
- mutineNiveau 4
Balthamos a écrit:Ce que j'aimais chez mon ex, c'est qu'elle était très mutine.
Peut-être n'appréciait-t-elle pas tes insuffisances en matière de mutinerie ?
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Ma pauvre si tu avais pu lire Jacques Ellulmutine a écrit:stench a écrit:Oh, la révolution, c'est ici? Depuis le temps que je la cherche
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- mafalda16Modérateur
Ah, je crois que Mutine s'ennuyait cet aprèm et s'est dit "si je retournais sur néo lancer quelques piques à qui voudra bien les recevoir..."
et après...
- déconseillé à Cripure:
Comment, mais comment ai-je pu louper ce fil depuis quinze jours ? :shock:
Dégât collatéral de la réforme (et d'une overdose de NVB), peut-être ?
Pas de mépris, bien sûr, dans cette pauvreté présumée.
Quant à l'idée que l'anarchiste pourrait se donner des maîtres à penser, qu'ils soient terrestres ou non, elle est grotesque.