- JPhMMDemi-dieu
De rien.AsarteLilith a écrit:JPhMM a écrit:Lilin, liline : adj. dérivé du nom propre Lilith.AsarteLilith a écrit:Liline, c'est moi ? Rooh, déjà le stade des surnoms mon cachou ?
Non en fait, cet adjectif n'existe pas. Pure extension personnelle à partir du nom propre Lilin (ou Lilim) qui désigne dans certaines cultures (en particulier populaires) les descendants de Lilith.
Ah, je viens d'apprendre un truc. Merci mon cachou !
De grâce, qu'on ne reproche pas à un professeur de mathématiques de semer des calculi.
- Marie LaetitiaBon génie
Cripure a écrit:Il chantait aussi :Marie Laetitia a écrit:JPhMM a écrit:
Viens ! la révolution dans un topic, c'est le nouveau truc à la mode chez les rebelles.
Il chantait quoi, Brel, déjà?
L'avenir dépend des révolutionnaires,
mais se moque bien des petits révoltés.
L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre.
Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner
"Je fais glou glou
Je fais miam miam
J'défil' criant
"Paix au Vietnam !"
Parc'qu'enfin
J'ai des convictions
Je viens rechercher mes bonbons."
Elle ne vous plaît pas cette chanson?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- AsarteLilithBon génie
Oh, excellent !
J'aurais des scrupules (= à l'origine, pierre qui entravait la marche en blessant le pied; par la suite, adopté au sens figuré en tant que caillou dans la bonne marche de l'esprit). à te le reprocher.
J'aurais des scrupules (= à l'origine, pierre qui entravait la marche en blessant le pied; par la suite, adopté au sens figuré en tant que caillou dans la bonne marche de l'esprit). à te le reprocher.
JPhMM a écrit:Je devrais ouvrir un topic "Lutinerie générale" et m'y insurger du fait que tout le monde s'y lutinerait.
J'über kiffe votre idée collègue épicurien et esthète, de belles heures badines (oui oui double sens, oh purée même ça, c'est limite...) en perspective. :vvv:
Thalia, je plussoie on ne peut plus sur la supériorité écrasante du Bourgogne !
- JPhMMDemi-dieu
Merci.AsarteLilith a écrit:Oh, excellent !
Était-ce des chausse-trapes ?
Oh !Asha Kraken a écrit:JPhMM a écrit:Je devrais ouvrir un topic "Lutinerie générale" et m'y insurger du fait que tout le monde s'y lutinerait.
J'über kiffe votre idée collègue épicurien et esthète, de belles heures badines (oui oui double sens, oh purée même ça, c'est limite...) en perspective. :vvv:
JPhMM a écrit:Merci.AsarteLilith a écrit:Oh, excellent !
Était-ce des chausse-trapes ?
Non, je pense l'équivalent d'un caillou dans la chaussure.
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scrupule
Je précise également, par scrupule justement, que je l'avais lu dans Pagnol et que l'étymologie (voir lien) est "petite pierre pointue". je viens également d'apprendre qu'il s'agissait d'une petite monnaie à Rome et d'un poids d'apothicaire.