Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- WabiSabiHabitué du forum
Je dirais volontiers à propos de notre chère ministre ce que disait le regretté Desproges du mois de mars :
"Quant à [NVB], je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'elle passe [l'été]."
"Quant à [NVB], je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'elle passe [l'été]."
- leskhalNiveau 9
Cette personne est indigne de ses responsabilités, je n'aurais jamais cru trouver pire qu'Allègre à ce poste mais c'est fait.
Un sourire peut être encore plus agaçant qu'un sourcil unique, c'est incroyable. :boulet:
Un sourire peut être encore plus agaçant qu'un sourcil unique, c'est incroyable. :boulet:
- OlympiasProphète
Éloge de la quichitude.
- OlympiasProphète
Questions au gouvernement à 15h. Un affligeant tintamarre. Naturellement les députés les moins assidus étaient venus montrer leur veste.
Des questions sur cette réforme, et elle a sorti les mêmes arguments !!! Marie-Jo Zimmermann l'a interrogée sur l'allemand et of course, la réforme va vivifier et renforcer l'allemand comme elle va fortement développer le latin. :lol:
Des questions sur cette réforme, et elle a sorti les mêmes arguments !!! Marie-Jo Zimmermann l'a interrogée sur l'allemand et of course, la réforme va vivifier et renforcer l'allemand comme elle va fortement développer le latin. :lol:
- KapellmeisterHabitué du forum
leskhal a écrit:Un sourire peut être encore plus agaçant qu'un sourcil unique, c'est incroyable. :boulet:
Aaaah ! Le monobrow du Glaude ! Lé-gen-daire !
C'était un peu notre Frida Kahlo à nous, l'homme aux boules de pétanque.
- User17706Bon génie
Les ricanements, les contre-vérités, les sourires pleins de commisération de ces derniers jours valent déclaration de guerre du ministre à ses personnels. Eh bien, si guerre il y a, pas de quartier.
- OlympiasProphète
Que veux-tu qu'elle fasse ? Elle ne fait QUE de la com'. Elle sait très bien que sa réforme est une énorme daube et elle doit assurer le service après-vente jusqu'au bout. Le ministère est gangrené par des gens qui ont totalement oublié ce qu'est un élève. C'est pathétique de médiocrité sauf que les conséquences sont gravissimes. Et à côté de ça, tout le monde nous saoule avec les disputes familiales de la blonde et de son schnock de père. Mais au secours !!!!!PauvreYorick a écrit:Les ricanements, les contre-vérités, les sourires pleins de commisération de ces derniers jours valent déclaration de guerre du ministre à ses personnels. Eh bien, si guerre il y a, pas de quartier.
- archebocEsprit éclairé
PauvreYorick a écrit:Les ricanements, les contre-vérités, les sourires pleins de commisération de ces derniers jours valent déclaration de guerre du ministre à ses personnels. Eh bien, si guerre il y a, pas de quartier.
D'un point de vue politique, il serait plus opportun de la conserver et de dégommer son cabinet. Parce que les bêtises qu'elle nous sert, ce n'est pas elle qui les a inventées. Elle les a trouvées avec les meubles et les tapis. Si elle tombe, le successeur sera pire. Si elle reste, elle peut tirer profit de la leçon, s'offrir un cabinet compétent, et nous offrir une politique digne de ce nom.
Je sais, je rêve.
- OlympiasProphète
Le problème n'est pas le cabinet c'est la DGesco.archeboc a écrit:PauvreYorick a écrit:Les ricanements, les contre-vérités, les sourires pleins de commisération de ces derniers jours valent déclaration de guerre du ministre à ses personnels. Eh bien, si guerre il y a, pas de quartier.
D'un point de vue politique, il serait plus opportun de la conserver et de dégommer son cabinet. Parce que les bêtises qu'elle nous sert, ce n'est pas elle qui les a inventées. Elle les a trouvées avec les meubles et les tapis. Si elle tombe, le successeur sera pire. Si elle reste, elle peut tirer profit de la leçon, s'offrir un cabinet compétent, et nous offrir une politique digne de ce nom.
Je sais, je rêve.
- User5899Demi-dieu
Moderatrix, modera te ipsam : dura lex, sed lexThalia de G a écrit:Je me modère, je me modère, mais il m'en coûte.
- User5899Demi-dieu
Mouhahahahahahaha :lol!: :Lool:Stafilokok a écrit:Jul a écrit:
Propos honteux et déshonorants de la part d'un ministre de l'EN.
Et de gauche en plus...
- KapellmeisterHabitué du forum
Stafilokok a écrit:Jul a écrit:
Propos honteux et déshonorants de la part d'un ministre de l'EN.
Et de gauche en plus...
Moi, je dirais "de drauche", plutôt.
- LefterisEsprit sacré
Aaarrgh ! Heureusement que je ne regarde pas la télé, mes infos viennet de néoprofs, mais ça tous les jours, mon coeur lâche :shock: !JPhMM a écrit:Commence ?Cripure a écrit:Le vernis se craquèle et la harpie commence à poindre.
Rappel : "Les enseignants c'est pas d'abord l'argent qui les attire, sinon ils ne feraient pas enseignants". Et là, elle se marre.
29 min 45
Non seulement on ne donnerait que 100 à 150 € par mois aux malheureux allant se faire insulter dans les collègues pourraves, mais en plus ils y resteraient "plusieurs années " et subiraient en guise de rémunération du pédagogisme à haute dose par une "formation" (on devinede qui elle parle) qui compenserait largement l'argent , avec en plus réunions d''équipe" et construction de "projets".
Au secours ! elle veut faire baisser les recrutements de 50% supplémentaires ou quoi ?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- User5899Demi-dieu
PauvreYorick a écrit:Les ricanements, les contre-vérités, les sourires pleins de commisération de ces derniers jours valent déclaration de guerre du ministre à ses personnels. Eh bien, si guerre il y a, pas de quartier.
- Spinoza1670Esprit éclairé
A partager Allègrement.
Cette Lang de bois nuit Hamon calme.
Peillon les enseignants ! Peillon les enseignants !
Cette Lang de bois nuit Hamon calme.
Peillon les enseignants ! Peillon les enseignants !
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- DenysNiveau 6
C'est vrai !
J'ai une formation de comptable, je serais maintenant directeur d'agence bancaire, si j'aimais l'argent !
J'ai une formation de comptable, je serais maintenant directeur d'agence bancaire, si j'aimais l'argent !
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:PauvreYorick a écrit:Les ricanements, les contre-vérités, les sourires pleins de commisération de ces derniers jours valent déclaration de guerre du ministre à ses personnels. Eh bien, si guerre il y a, pas de quartier.
Cripure a été plus rapide que moi !
- lisette83Érudit
Une intervention de Julien Dray contre la réforme ce matin sur RTL, les premières brèches ?
- AliceinwonderlandNeoprof expérimenté
Marie Laetitia a écrit:Dalathée2 a écrit:Ah oui, j'avais oublié, ça tient. Mémorable, cette séquence. Elle se marre toute seule, en plus. Incompréhensible.JPhMM a écrit:Rappel : "Les enseignants c'est pas d'abord l'argent qui les attire, sinon ils ne feraient pas enseignants". Et là, elle se marre.
Comment ça, incompréhensible? Elle vient de se rendre compte de sa boulette, dans le sens où elle le pense (youhooou, on n'est pas du tout méprisés par notre ministre, tout va bien...) mais il ne fallait surtout pas le dire. Damned.
Je ne connaissais pas du tout Caron.
Je ne l'interprète pas ainsi (je n'ai pas l'impression qu'elle considère avoir commis une boulette), plutôt comme une blague de mauvais goût assez décomplexée qui témoigne d'un mépris ouvertement affiché pour les enseignants.
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
- PseudoDemi-dieu
Dalathée2 a écrit:Ah oui, j'avais oublié ça, tient. Mémorable, cette séquence. Elle se marre toute seule, en plus. Incompréhensible.JPhMM a écrit:Rappel : "Les enseignants c'est pas d'abord l'argent qui les attire, sinon ils ne feraient pas enseignants". Et là, elle se marre.
Hé bien il faut quand même dire que le niveau de nos salaires ressemble à une blague, non ?
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:C'est que je ne me prélasse pas sur une plage corse avec un lapin, moi :lol!:Daphné a écrit:Cripure a été plus rapide que moi !
Je suis rentrée de Corse depuis jeudi dernier quand même, sans avoir mis les pieds sur la plage :aaf:
Et je ne pense pas que le lapin se soit beaucoup prélassé, au contraire :aad: :aad:
- CarnyxNeoprof expérimenté
.Aliceinwonderland a écrit:Marie Laetitia a écrit:Dalathée2 a écrit:
Ah oui, j'avais oublié, ça tient. Mémorable, cette séquence. Elle se marre toute seule, en plus. Incompréhensible.
Comment ça, incompréhensible? Elle vient de se rendre compte de sa boulette, dans le sens où elle le pense (youhooou, on n'est pas du tout méprisés par notre ministre, tout va bien...) mais il ne fallait surtout pas le dire. Damned.
Je ne connaissais pas du tout Caron.
Je ne l'interprète pas ainsi (je n'ai pas l'impression qu'elle considère avoir commis une boulette), plutôt comme une blague de mauvais goût assez décomplexée qui témoigne d'un mépris ouvertement affiché pour les enseignants.
Elle ne fait que ressortir ce que ses conseillers lui ont appris et soufflé.
De même que sa phrase sur le latin et le grec comme quoi ce ne sont que des déclinaisons à se farcir.
Il est vrai qu'elle n'a jamais dû envisager une seconde d'être prof ! Comme beaucoup de politicards professionnels, elle n'aura de toute façon jamais exercé longtemps un métier quelconque…
Sinon, je vois déjà le genre de collègue qu'elle aurait été mais la censure du forum m'empêche de préciser.
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- GrypheMédiateur
Cripure a écrit:C'est que je ne me prélasse pas sur une plage corse avec un lapin, moi :lol!:Daphné a écrit:Cripure a été plus rapide que moi !
Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
- Spoiler:
- Même pas été à la plage, en plus.
- HerrelisGrand sage
*Inspirer, souffler*
Ses conseillers ont déjà ouvert un manuel de latin? Eté voir un cours? Ben non hein, sinon ça se saurait. >< Quant à la sortie sur les salaires... ok, elle a tué la dernière once de respect que j'avais gardé pour elle, rapport à sa façon de s'exprimer moins pénible que celle du président ou du premier ministre...
Le pire, c'est que certains collègues adhèrent à ses délires...
Ses conseillers ont déjà ouvert un manuel de latin? Eté voir un cours? Ben non hein, sinon ça se saurait. >< Quant à la sortie sur les salaires... ok, elle a tué la dernière once de respect que j'avais gardé pour elle, rapport à sa façon de s'exprimer moins pénible que celle du président ou du premier ministre...
Le pire, c'est que certains collègues adhèrent à ses délires...
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Cripure a écrit:C'est que je ne me prélasse pas sur une plage corse avec un lapin, moi :lol!:Daphné a écrit:Cripure a été plus rapide que moi !
Pfff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
- Spoiler:
Même pas été à la plage, en plus.
On n'a pas eu le temps !
- Spoiler:
- Très honnêtement, en plus, je n'aime pas ça !
Je me suis contentée de la voir de la terrasse du 6ème étage de l'hôtel, où on prenait le petit déjeuner.
Vue superbe, il n'y a pas à dire :abj:
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Latin et Grec : Najat Vallaud-Belkacem contredite par Desintox (Arte, Libération).
- "Le latin au collège : un choix lié à l’origine sociale et au niveau scolaire des élèves" (DEPP)
- Programme actuel de latin : rappel des propos sidérants de Najat Vallaud-Belkacem en mai 2015
- Najat Vallaud-Belkacem au Vatican
- Najat Vallaud-Belkacem "illuminée" par les SES