Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Luigi_BGrand Maître
Mieux vaut ne rien exiger, sous peine de devenir ex-IG. :lol:
- RoninMonarque
Les IG sont encore moins utiles que les sénateurs, c'est dire....
On aurait peut-être pu entendre C. Klein à la retraite, P. Soler aussi, les fameux auteurs du rapport. Mais bon, sait-on jamais, une petite commission qui ferait appel aux bons services des retraités comme cela se fait déjà au CSP...
- nigousseHabitué du forum
Édité
Je rappelle que les insultes sont interdites !
Thalia pour la modération
Je rappelle que les insultes sont interdites !
Thalia pour la modération
- ParaffinNiveau 9
Je suis surprise d'apprendre que maintenant on ne fait que des déclinaisons en latin. Lorsque j'ai eu à prendre cette matière (berk berk berk) dans les années 60, on faisait également de l'histoire et de la civilisation.
Je me dis que soit les choses ont bien changé, soit la petite Najat n'a pas fait une matière aussi élitiste que le latin. Et donc, elle parle de ce qu'elle ne connait pas.
Je me dis que soit les choses ont bien changé, soit la petite Najat n'a pas fait une matière aussi élitiste que le latin. Et donc, elle parle de ce qu'elle ne connait pas.
http://metatv.org/la-ministre-de-l-education-najat-vallaud-belkacem-cale-sur-un-sujet-de-maths-niveau-4eme
Donc, en ce qui concerne une réforme, c'est la même chose.
Avant Haby (1975), c'était très bien. C'est d'ailleurs un peu ce qu'ils font en Allemagne.
http://metatv.org/la-ministre-de-l-education-najat-vallaud-belkacem-cale-sur-un-sujet-de-maths-niveau-4eme
Donc, en ce qui concerne une réforme, c'est la même chose.
Avant Haby (1975), c'était très bien. C'est d'ailleurs un peu ce qu'ils font en Allemagne.
- AsarteLilithEsprit sacré
Heu... elle a ouvert un manuel de latin ??? Une fois dans sa vie ???
Sérieusement, on lui a fait quoi ? Elle a été traumatisée par un cours de LCA ou quoi ??? Quand est-ce qu'on parte plainte collectivement pour diffamation ?
Sérieusement, on lui a fait quoi ? Elle a été traumatisée par un cours de LCA ou quoi ??? Quand est-ce qu'on parte plainte collectivement pour diffamation ?
C'est quand même dingue. Jamais on ne verra un autre ministre taper sur ceux dont il a la charge.
Vous avez déjà vu le ministre de l'agriculture insulter les paysans ?
le ministre de l'Intérieur, les policiers ?
le ministre des armées, les soldats ?
Il n'y a qu'à l'EN qu'on tape, insulte, diffame.
On devrait se cotiser pour lui offrir un Hermaion. :lol:
Oui, c'est fou! Qu'y gagne-t-elle?ysabel a écrit:C'est quand même dingue. Jamais on ne verra un autre ministre taper sur ceux dont il a la charge.
- Presse-puréeGrand sage
Elle soude son camp. Remarquons que pas un syndicat ne lève le petit doigt pour défendre les profs de LC, ridiculisés par leur ministre depuis une semaine. Certains s'en réjouissent, d'ailleurs.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- Presse-puréeGrand sage
Steph1.14 a écrit:Luigi_B a écrit:Donc pour résumer : les langues anciennes "c'est très important notamment pour maîtriser le français". Mais dans les EPI on ne fera pas de langue. Enfin c'est dit autrement. On fera plus que de la langue : "au lieu de se contenter de faire juste des déclinaisons aux élèves..."
Cherchez la logique !
Mais que fait l'inspection générale ? Ils ne lui ont pas donné des petites fiches à lire pour dire de pareilles c... ?
Il serait temps que les IG se réveillent, ou alors eux non plus ne savent pas ce qu'il y a dans les textes.
Les IG sont tenus au devoir de loyauté, même quand la DGESCO s'en sert comme de paillassons.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- GrypheMédiateur
Mais si, le tien et le mien l'ont fait, dans les "désintox".Presse-purée a écrit:Elle soude son camp. Remarquons que pas un syndicat ne lève le petit doigt pour défendre les profs de LC, ridiculisés par leur ministre depuis une semaine.
http://www.snalc.fr/national/article/1414/
https://twitter.com/SNALC_FGAF/status/596387329440354304
- LefterisEsprit sacré
En plus, on ne fait pas que de la déclinaison, on fait aussi de la conjugaison .
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JPhMMDemi-dieu
Bande des déclinistes !!!!Lefteris a écrit:En plus, on ne fait pas que de la déclinaison, on fait aussi de la conjugaison .
Lefteris a écrit:En plus, on ne fait pas que de la déclinaison, on fait aussi de la conjugaison .
Bref, on fléchit !
- GrypheMédiateur
Non mais là, tu aggraves ton cas. :lol:Lefteris a écrit:En plus, on ne fait pas que de la déclinaison, on fait aussi de la conjugaison .
- LefterisEsprit sacré
Il est vrai que pour toute la flexion , les anciens utilisaient le mot déclinaison ( κλείσις , declinatio).trompettemarine a écrit:Lefteris a écrit:En plus, on ne fait pas que de la déclinaison, on fait aussi de la conjugaison .
Bref, on fléchit !
Bon la ministre ne fléchit pas, mais elle décline aussi , sans peut-être le savoir...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- AsarteLilithEsprit sacré
JPhMM a écrit:On devrait se cotiser pour lui offrir un Hermaion. :lol:
Heu... j'ai un trou de mémoire là...
C'est le titre d'un livre pour apprendre le grec ancien.
- Latin et Grec : Najat Vallaud-Belkacem contredite par Desintox (Arte, Libération).
- "Le latin au collège : un choix lié à l’origine sociale et au niveau scolaire des élèves" (DEPP)
- Programme actuel de latin : rappel des propos sidérants de Najat Vallaud-Belkacem en mai 2015
- Najat Vallaud-Belkacem au Vatican
- Najat Vallaud-Belkacem "illuminée" par les SES