Page 2 sur 2 • 1, 2
- kensingtonEsprit éclairé
Elle se répète...
- AudreyOracle
La seule vraie démocratisation des langues anciennes, et qu'ils arrêtent un peu de manier la langue de bois et de nous prendre pour des cons, ce serait d'obliger tous les 6e ou 5e à suivre une année d'initiation aux langues anciennes.
Point.
Point.
- JPhMMDemi-dieu
Et pas que le latin et le grec d'ailleurs...
Elle occupe le terrain ? Ca tombe bien, nous aussi !
Comme quand j'étais au collège...Audrey a écrit:La seule vraie démocratisation des langues anciennes, et qu'ils arrêtent un peu de manier la langue de bois et de nous prendre pour des cons, ce serait d'obliger tous les 6e ou 5e à suivre une année d'initiation aux langues anciennes.
Point.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- MalagaModérateur
Lefteris a écrit:Comme quand j'étais au collège...Audrey a écrit:La seule vraie démocratisation des langues anciennes, et qu'ils arrêtent un peu de manier la langue de bois et de nous prendre pour des cons, ce serait d'obliger tous les 6e ou 5e à suivre une année d'initiation aux langues anciennes.
Point.
Absolument d'accord.
- Najat Vallaud-Belkacem fustige les "pseudo-intellectuels" qui s'opposent à la réforme
- Réforme du collège à l'Assemblée : Manuel Valls au secours de Najat Vallaud-Belkacem
- Najat Vallaud-Belkacem : "La réforme du collège renforce l'enseignement des langues vivantes".
- Najat Vallaud Belkacem : grâce à la réforme du collège, "l’enseignement de l’allemand sera conforté, renforcé".