Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 19:45
Nous sommes 7 dans notre groupe, je pense qu'on peut monter à 10 mais pas plus.
Donc envoyez vos mails, afin de clore le groupe afin de pas tomber dans une sorte d'anarchie intellectuelle.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Mar 5 Mai 2015 - 20:09
Kiwi, tu remets ça ? Il me faut juste une adresse pour t'inscrire avec grand plaisir.....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Mar 5 Mai 2015 - 20:11
Bélinac a écrit:Kiwi, tu remets ça ?  Il me faut juste une adresse pour t'inscrire avec grand plaisir.....

Oui je remets ça comme tu dis! Mais plus sérieusement cette fois avec une preparation au PAF sans doute.
Je te renvoie mon mail mais ça n'a pas changé!
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 22:17
kiwi a écrit:
Bélinac a écrit:Kiwi, tu remets ça ?  Il me faut juste une adresse pour t'inscrire avec grand plaisir.....

Oui je remets ça comme tu dis! Mais plus sérieusement cette fois avec une preparation au PAF sans doute.
Je te renvoie mon mail mais ça n'a pas changé!

Bienvenue au 8e ! Very Happy
avatar
hgecman
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par hgecman Mar 5 Mai 2015 - 22:46
et moi je peux ?
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 22:51
hgecman a écrit:et moi je peux ?

Transmet ton gmail au "recruteur" Belinac. Very Happy
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Mar 5 Mai 2015 - 22:59
Affirmatif !!
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Mai 2015 - 23:28
Bélinac a écrit:Affirmatif !!

Peux-tu rajouter Larreburua qui m'a transmis son gmail ?
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mer 6 Mai 2015 - 7:17
Bonjour à tous,

Bélinac, je t'ai envoyé mon adresse gmail en MP Smile
poerava
poerava
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par poerava Mer 6 Mai 2015 - 7:26
Bonjour,
Puis-je me joindre à votre groupe s'il vous reste une place ?
Merci par avance.
Au cas où, je donne mon adresse gmail à Bélinac. Smile

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Mer 6 Mai 2015 - 7:46
Merci pour ta rapidité Bélinac.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Christian-HG-TZR67 Mer 6 Mai 2015 - 9:56
Bonjour,
j'ai envoyé un mail à Bélinac. S'il reste une place dans le groupe de travail, je suis partant.

Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Mer 6 Mai 2015 - 11:26
Le groupe est désormais complet, hélas !.... Nous sommes en Mai, vous n'aurez aucun mal à former un deuxième groupe... Je pense même qu'un groupe de 4 ou 5 est peut être plus efficace.... Bonne chance !!!
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Christian-HG-TZR67 Mer 6 Mai 2015 - 12:41
Ok, bon courage à vous.
avatar
cl@r@
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cl@r@ Mer 6 Mai 2015 - 15:22
Félicitations à tous les admis et tout mon respect à ceux qui ont vaillamment passé les écrits. J'espère les présenter enfin l'année prochaine.
avatar
shantia38
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par shantia38 Mer 6 Mai 2015 - 16:39
FELICITATIONS aux admis!

Bon j'arrive trop tard pour le groupe de travail, on dirait! qui serait partant pour un second groupe?


Dernière édition par shantia38 le Jeu 7 Mai 2015 - 0:35, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 6 Mai 2015 - 17:05
agregHG a écrit:Attention attention, il n'y a pas de derniers reçus. Il n'y a que des candidats qui figurent dans les 116 premiers reçus à un concours où se sont présentés sans doute au moins huit cents collègues. 116e sur 800 n'est-ce pas là une performance ?

1200 présents et ayant rendu des copies

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 6 Mai 2015 - 17:08
Marcel Khrouchtchev a écrit:Bravo aux reçus! (et un coup de chapeau particulier à Karine, car je suis ébahi de sa capacité à tout concilier!)

Merci. Bon, j'avoue, ça fait un mois que je n'ai pas corrigé des copies, et même si j'en ai pris un peu en Chine, ça n'avance pas ;-)

Mes notes :
Dissert Histoire : 10
Commentaire Histoire : 13
Et grosse surprise : 15 en géo

Oral moyen
9 en géo
7 en histoire

Mais bon, c'est la première année (et seule année donc) que j'ai préparé sérieusement et je ne vais pas être obligée de prendre le congé formation obtenu pour l'an prochain (qui aurait été financièrement difficile à assumer)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 6 Mai 2015 - 17:14
Arverne a écrit:Et sinon, personne pour remplir le questionnaire ? https://www.neoprofs.org/t89400-temoignages-des-admis-a-l-agreg-interne-d-histoire-geo  Sad

si, si, en direct de Shanghai !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
vitruve
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty monter un 2e groupe de travail

par vitruve Mer 6 Mai 2015 - 18:22
shantia38 a écrit:FELICITATIONS aux admis!

Bon j'arrive trop tard pour le groupe de travail, on dirait! Y en a t'il qui seraient partants pour un second groupe?

J'ai participé au GT de l'année passée avec certains du nouveau groupe constitué. Je ne suis pas la plus présente sur le forum mais fiable côté travail Very Happy
Comme un 2e groupe est dans le tuyau , je serai partante pour rempiler cette année car je confirme: c'est une grande aide !!

par ailleurs, j'aimerais savoir si certains sont à Paris car je serai intéressée d'échanger sur la manière de répondre aux sujets.
Je ne dirai pas mes notes ... mais je n'ai pas suivi cette année de formation et j'ai l'impression d'être à côté.
J'espère pouvoir suivre une préparation l'année prochaine mais je ne suis pas sûre donc je serai intéressée d'en discuter Wink
merci


kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Mer 6 Mai 2015 - 18:40
Je suis dans les Yvelines et envisage la formation PAF à Nanterre. Si tu veux échanger avec moi, ça serait avec plaisir!
Artysia
Artysia
Vénérable

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Artysia Mer 6 Mai 2015 - 18:45
Je suis aussi dans les Yvelines, je vais aussi demander la formation PAF mais si je reste TZR ça sera impossible... en attendant, suis ok pour échanger aussi Wink
avatar
eleonore69
Érudit

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eleonore69 Mer 6 Mai 2015 - 23:42
Saladin04 a écrit:Nous sommes 7 dans notre groupe, je pense qu'on peut monter à 10 mais pas plus.
Donc envoyez vos mails, afin de clore le groupe afin de pas tomber dans une sorte d'anarchie intellectuelle.

Bonsoir,

Je vais sans doute poser des questions bien naïves.. mais comment fonctionne ce groupe de travail ? Faut-il vraiment en Gmail ?
avatar
shantia38
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par shantia38 Jeu 7 Mai 2015 - 0:36
eleonore69 a écrit:
Saladin04 a écrit:Nous sommes 7 dans notre groupe, je pense qu'on peut monter à 10 mais pas plus.
Donc envoyez vos mails, afin de clore le groupe afin de pas tomber dans une sorte d'anarchie intellectuelle.

Bonsoir,

Je vais sans doute poser des questions bien naïves.. mais comment fonctionne  ce groupe de travail ? Faut-il vraiment en Gmail ?

je suppose que gmail servirait à s'échanger des docs (fiches, cours, plans...) dans un espace privé, genre dropbox
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Jeu 7 Mai 2015 - 0:49
shantia38 a écrit:
eleonore69 a écrit:
Saladin04 a écrit:Nous sommes 7 dans notre groupe, je pense qu'on peut monter à 10 mais pas plus.
Donc envoyez vos mails, afin de clore le groupe afin de pas tomber dans une sorte d'anarchie intellectuelle.

Bonsoir,

Je vais sans doute poser des questions bien naïves.. mais comment fonctionne  ce groupe de travail ? Faut-il vraiment en Gmail ?

je suppose que gmail servirait à s'échanger des docs (fiches, cours, plans...) dans un espace privé, genre dropbox

Au cours de la préparation, les membres du groupe 2014-2015 présentaient leurs plans de devoir, de dissertations sur google drive et on communiquait sur gmail pour de simples questions ou des envois de documents.
Pour eleonore69, un groupe s'est déjà formé (composé de 10 membres) mais tu peux t'inscrire dans le 2e groupe qui va certainement se former prochainement.
avatar
shantia38
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 16 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par shantia38 Jeu 7 Mai 2015 - 22:53
Pour ceux qui sont intéressés, je lance un groupe de travail. 5-6 personnes maxi...

Le but échanger des plans, des pistes de travail, de réflexion, des fiches éventuellement; échanger sur les manuels lus etc; se partager des croquis...

Envoyez-moi vos mail en mp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum