- User24373Neoprof expérimenté
Fais-toi un planning, ça te paraîtra peut-être moins insurmontable.
Je suis dans le même cas que toi ( mémoire, 2 devoirs à rendre à l'espé, 1 paquet de copies du dnb blanc, 2 paquets de rédactions, 2 paquets d'évaluations, 56 carnets de lecture à corriger + relire les œuvres, préparer les premiers cours de la rentrée, préparer les prochaines séquences, dont 1 oeuvre intégrale et c'est pas fini. )
on va y arriver !!!! On ne refera pas une 2e année comme ça.
Je suis dans le même cas que toi ( mémoire, 2 devoirs à rendre à l'espé, 1 paquet de copies du dnb blanc, 2 paquets de rédactions, 2 paquets d'évaluations, 56 carnets de lecture à corriger + relire les œuvres, préparer les premiers cours de la rentrée, préparer les prochaines séquences, dont 1 oeuvre intégrale et c'est pas fini. )
- BlackMailExpert
Je suis à la moitié de mon mémoire et... je n'ai plus rien à dire
Consacrez les dernières pages à un recueil de blagues de Toto, vous verrez ainsi s'ils sont lus
- NadejdaGrand sage
Je plussoie Simone.
Fixe-toi de petits objectifs chaque jour, ça passera beaucoup mieux, Seifer. Informe éventuellement ton entourage (ou le forum) de ces objectifs, tu te sentiras plus "engagé" à les honorer.
Tu verras, on se sent beaucoup mieux une fois rendu ce put*** de dossier réflexif ou mémoire pro...
Demain aprem je pars à Paris une semaine chez mon copain. Ça va être chouette ! J'ai corrigé mes paquets de copies et préparé plusieurs semaines de cours pour les 6e et les 5e.
Fixe-toi de petits objectifs chaque jour, ça passera beaucoup mieux, Seifer. Informe éventuellement ton entourage (ou le forum) de ces objectifs, tu te sentiras plus "engagé" à les honorer.
Tu verras, on se sent beaucoup mieux une fois rendu ce put*** de dossier réflexif ou mémoire pro...
Demain aprem je pars à Paris une semaine chez mon copain. Ça va être chouette ! J'ai corrigé mes paquets de copies et préparé plusieurs semaines de cours pour les 6e et les 5e.
- Spoiler:
- Plus qu'à travailler deux articles de recherche avant publication...
simone43 a écrit:Fais-toi un planning, ça te paraîtra peut-être moins insurmontable.
Je suis dans le même cas que toi ( mémoire,2 devoirs à rendre à l'espé,1 paquet de copies du dnb blanc,2 paquets de rédactions, 2 paquets d'évaluations, 56 carnets de lecture à corriger + relire les œuvres,préparer les premiers cours de la rentrée,préparer les prochaines séquences(il m'en reste une), dont 1 oeuvre intégrale ,préparer les diverses évaluations.)
C'est vrai qu'on avance beaucoup plus vite maintenant !
Nadejda a écrit:Je plussoie Simone.
- Spoiler:
Plus qu'à travailler deux articles de recherche avant publication...
Comment fait-on des "spoiler" ???
- NadejdaGrand sage
Tu écris ton texte, tu le sélectionnes puis tu cliques sur l'icône spoiler (la feuille blanche avec un triangle attention) et tu cliques sur "insérer". Ça met les balises.
Tu peux éventuellement ajouter un titre à ton spoiler...
Tu peux éventuellement ajouter un titre à ton spoiler...
- COCOaineHabitué du forum
Seifer a écrit:Incapable de tout rendre à temps, moi qui ne suis pas de nature stressée, l'espe en arrive à me donner un état de stress supérieur à celui du concours, sauf que le concours c'était 30 secondes avant de rentrer dans la salle, et les 30 secondes qui suivaient, là c'est permanent, depuis que je travaille je dors mal, je suis en dépression...
Pas nécessairement que ça ne me plaît pas, je ne suis juste pas fait pour travailler. Faut que j'aille me réfugier sur l'île, rejoindre Jack, Kate, Sawyer etc.
T'as besoin d'un M2 ou t'es en DU?
Moi perso je me suis pas casser le cul... L'écrit réflexif fait 20 pages mais que de la merde ça m'a pris 8h de travail, et le portfolio il fait 7 pages et je l'ai fais en 4h...
Hors de question que je me prenne la tête pour cette connerie
Donc fais de la merde et tout ira bien (et dans l'idéal dis à tes collègues de faire pareil )
- BlackMailExpert
Seifer doit valider le M2.
Cela dit, je suis dans le même cas que lui et je suis en train de pondre la plus grosse daube possible :lol:.
Cela dit, je suis dans le même cas que lui et je suis en train de pondre la plus grosse daube possible :lol:.
BlackMail a écrit:Je suis à la moitié de mon mémoire et... je n'ai plus rien à dire
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Je gruge un peu, j'ai augmenté les marges sur les côtés
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- JennyMédiateur
Déjà fait
en police 18, ça le fait, vous croyez ?
en police 18, ça le fait, vous croyez ?
18 ça me paraît énorme quand même. Et l'interligne?
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- JennyMédiateur
Je plaisantais, j'ai tapé en 12.
Je suis déjà à un interligne 1,5.
Je suis déjà à un interligne 1,5.
Aïe! peut être en insérant des images, des tableaux statistiques?
- JennyMédiateur
On verra, je pensais mettre un schéma et des illustrations en annexe, peut être que je peux bouger le schéma. De toute façon, j'ai des sous-parties vides...
Plus que 14 pages et les annexes.
- ElyasEsprit sacré
Jenny a écrit:On verra, je pensais mettre un schéma et des illustrations en annexe, peut être que je peux bouger le schéma. De toute façon, j'ai des sous-parties vides...
Sur quoi fais-tu ton mémoire ?
- BlackMailExpert
Jenny a écrit:On verra, je pensais mettre un schéma et des illustrations en annexe, peut être que je peux bouger le schéma. De toute façon, j'ai des sous-parties vides...
J'insère des gros tableaux pour remplir artificiellement mon mémoire et suis quand même encore trèèès loin du nombre de pages demandés .
Plus que 7 pages et les annexes .
Ca devrait aller pour le nombre de pages, mais je bloque sur une de mes sous-parties. Du coup, je passe, j'y reviendrai demain.
- BlackMailExpert
Je m'arrête là aussi pour aujourd'hui Jenny .
Je le finirai demain .
Je le finirai demain .
Moi, j'ai juste sauté la partie sur laquelle je bloque… Mais il me reste plus de pages.
- BlackMailExpert
J'ai fini mon mémoire .
... et suis présentement en train de relire ma bouse infâme.
BlackMail a écrit:J'ai fini mon mémoire .
Bravo !
Je suis en passe de finir, il me reste 5-8 pages à faire.
Le problème n'étant pas la quantité mais la qualité de ma production.
- JennyMédiateur
Bravo BlackMail ! Tu veux pas enchaîner avec un autre mémoire ?
Weirdan : oh ça, je pense qu'on est nombreux à avoir fait de la m….
Weirdan : oh ça, je pense qu'on est nombreux à avoir fait de la m….