- livieFidèle du forum
Ah oui voilà, c'est ce que je comptais faire, sauf que pour moi, la trace écrite sera sous la forme d'une carte mentale.
Merci de tes réponses (j'enseigne la même matière que toi mais en lycée, à voir si ce type de séance fonctionne avec eux)
Merci de tes réponses (j'enseigne la même matière que toi mais en lycée, à voir si ce type de séance fonctionne avec eux)
- User24373Neoprof expérimenté
Non, je pense que tu ne préviens pas quand tu fais grève. Enfin, tu peux envoyer un mail, c'est peut-etre utile pour la vie scolaire...Naoo a écrit:J'avais lu qu'il fallait envoyer un mail 24h avant, chais pas quoi, c'est pas vrai ?
- NaooFidèle du forum
simone43 a écrit:Non, je pense que tu ne préviens pas quand tu fais grève. Enfin, tu peux envoyer un mail, c'est peut-etre utile pour la vie scolaire...Naoo a écrit:J'avais lu qu'il fallait envoyer un mail 24h avant, chais pas quoi, c'est pas vrai ?
J'en parlerai à ma tutrice.
- SimgajulNeoprof expérimenté
si tu commences en première heure tu n'as pas besoin de prévenir que tu fais greve. Si tu commences plus tard, cela se fait de téléphoner notamment pour que la vis scolaire puisse renvoyer les élèves chez eux.
Je vais faire greve mardi. J'ai une classe européenne cette année, quelle dommage d’arrêter cela, avoir le temps d'expliquer des phénomènes culturels, faire face à des élèves qui sont intéressés et interessants. Pourquoi ne pas étendre ça à plus au lieu de s'aborder tout !
Je vais faire greve mardi. J'ai une classe européenne cette année, quelle dommage d’arrêter cela, avoir le temps d'expliquer des phénomènes culturels, faire face à des élèves qui sont intéressés et interessants. Pourquoi ne pas étendre ça à plus au lieu de s'aborder tout !
Si tu ne commences pas à 8h habituellement le jour de la grève mais, par exemple, à 13h, il faut prévenir le matin à 8h que tu es gréviste. Sinon, tu ne seras pas officiellement comptée comme gréviste par le ministère.
Rien 24h avant, juste le jour même... ;-)
- eleonore69Érudit
[quote="Naoo"]J'avais lu qu'il fallait envoyer un mail 24h avant, chais pas quoi, c'est pas vrai ?[/quote]
Non, en général on ne prévient pas lorsqu'on fait grève... Tu n'as pas d'obligations dans ce domaine...
Non, en général on ne prévient pas lorsqu'on fait grève... Tu n'as pas d'obligations dans ce domaine...
- sallyt44Niveau 10
Je ne sais pas où je serai affectée à la rentrée prochaine mais je sais où je ne le serai pas. SNIF. Corde. Vite.
- COCOaineHabitué du forum
sallyt44 a écrit:Je ne sais pas où je serai affectée à la rentrée prochaine mais je sais où je ne le serai pas. SNIF. Corde. Vite.
J'ai le même problème
- mafalda16Modérateur
Préparations finies jusqu'à la fin de l'année! Y aura bien quelques modifs au fur et à mesure, mais dans l'ensemble tout est calé.
Je suis fière de moi!
Je suis fière de moi!
- RabelaisVénérable
Courage, ça va venir et tu seras prête!Wao a écrit:Moi je serai inspectée dans quelques jours et ma séquence n'est toujours pas prête, je commence à flipper sévère...
- livieFidèle du forum
Ahhh mes petits élèves étaient choupis aujourd'hui ! Cela me met du baume au cœur avant de retrouver mes terribles du vendredi...
- WaoNiveau 5
Rabelais a écrit:Courage, ça va venir et tu seras prête!Wao a écrit:Moi je serai inspectée dans quelques jours et ma séquence n'est toujours pas prête, je commence à flipper sévère...
Merci Rabelais
- SaltaojosHabitué du forum
Courage Wao ! J'étais dans le même cas mais le jour J, j'étais prête !
Hier j'ai fait ma soutenance de portfolio et c'est vraiment trèèèès bizarre de passer un oral (qui compte énormément dans la moyenne du M2) face à une formatrice que j'ai eue en cours dans l'année, et face à ma tutrice, avec qui je m'entends très bien... ça met la pression, même pour une soutenance de seulement 10 minutes !
Enfin je suis contente que ce soit fait. Tout s'est bien passé, même si je suis un peu dégoûtée que le portfolio (rempli à la hâte dimanche) n'ait pas vraiment servi de support : on ne l'a même pas abordé durant l'entretien
Hier j'ai fait ma soutenance de portfolio et c'est vraiment trèèèès bizarre de passer un oral (qui compte énormément dans la moyenne du M2) face à une formatrice que j'ai eue en cours dans l'année, et face à ma tutrice, avec qui je m'entends très bien... ça met la pression, même pour une soutenance de seulement 10 minutes !
Enfin je suis contente que ce soit fait. Tout s'est bien passé, même si je suis un peu dégoûtée que le portfolio (rempli à la hâte dimanche) n'ait pas vraiment servi de support : on ne l'a même pas abordé durant l'entretien
- sallyt44Niveau 10
Coucou les stagiaires !
Qui a encore cours à l'ESPE ? Encore des validations ?
Bon courage.
Qui a encore cours à l'ESPE ? Encore des validations ?
Bon courage.
- WaoNiveau 5
Merci pour vos encouragements, ça me rassure (un peu...)
Bon courage à tous ceux qui ont encore des soutenances/inspections/visites etc.
Bon courage à tous ceux qui ont encore des soutenances/inspections/visites etc.
- sallyt44Niveau 10
Nous ça se termine après la fermeture du bahut et j'en peux plus Physiquement, je suis retournée et j'imagine que la plupart d'entre vous aussi...
- BlackMailExpert
Moi je n'en peux plus d'attendre l'inspection surtout... les gamins se croient déjà en grandes vacances et sont infects alors que nous ne sommes qu'en mai...
Ici tout est fini depuis le 13 avril, pour les DU !
D'un côté je suis contente d'avoir mon lundi et mon mercredi mais, mes camarades de promo me manquent
Blackmail, je suis dans la même situation que toi et c'est horrible......je suis obligée de préparer chaque séance comme si j'allais jouer ma vie dessus alors que j'aimerais bien accélérer un peu...
D'un côté je suis contente d'avoir mon lundi et mon mercredi mais, mes camarades de promo me manquent
Blackmail, je suis dans la même situation que toi et c'est horrible......je suis obligée de préparer chaque séance comme si j'allais jouer ma vie dessus alors que j'aimerais bien accélérer un peu...
- NaooFidèle du forum
Sincèrement, je vous plains, de ne pas encore avoir eu l'inspection. En lycée, et qui plus est avec des secondes, c'est devenu la foire, un truc concret. Apparemment certains profs auraient déjà arrêté les notes, donc les gamins se croient en vacances. J'en suis réduite à noter les cahiers (en première !!) parce qu'ils se pointent sans livre, sans stylo, avec un quart de feuille déchirée en guise de support pour bosser. Super...
- BlackMailExpert
Je serai inspectée le vendredi 22 mai en dernière heure.
Bon courage BlackMail.
L'horaire n'est pas idéal C'est avec une classe sympa ?
L'horaire n'est pas idéal C'est avec une classe sympa ?
- BlackMailExpert
Oui, si on enlève l'élève qu'on m'a rajouté et qui est infect.
M'enfin ce sont des 6e, certains m'ont 3h dans la journée et ils sont crevés à cette heure-ci: c'est la seule heure où ils sont difficiles à tenir.
On verra.
M'enfin ce sont des 6e, certains m'ont 3h dans la journée et ils sont crevés à cette heure-ci: c'est la seule heure où ils sont difficiles à tenir.
On verra.
Inspection super bien passée !!!!! "Avis positif !"
- NaooFidèle du forum
Cicyle a écrit:Inspection super bien passée !!!!! "Avis positif !"
Bravoooo