Page 2 sur 2 • 1, 2
- Gwen59gcNiveau 7
Dans le même genre ce soir il y Faust sur la 3 à 23h50
- paulinednNiveau 3
nlm76 a écrit:Vous me direz ce que vous en avez pensé. Vu à Rouen. Trouvé très mauvais. On a l'impression qu'il ne s'agit pas de jouer la pièce, mais de montrer tous les "talents" des acteurs et l'inventivité du metteur en scène.trompettemarine a écrit:Prévoir aussi de voir Lucrèce Borgia sur France Ô demain très tard je crois ; la mise en scène est de David Bobee.
Il avait mis en scène un Hamlet formidable à châteauvallon il y a quelques années.
Un truc pas mal : le jeu dans l'eau.
Je l'ai vu à Chambéry j'ai beaucoup aimé
Il est disponible ici (mais évidement en vidéo ça n'a pas le même charme)
http://culturebox.francetvinfo.fr/live/theatre/theatre-contemporain/lucrece-borgia-par-david-bobee-au-chateau-de-grignan-189405
- NLM76Grand Maître
Quel intérêt y avez-vous trouvé ?paulinedn a écrit:nlm76 a écrit:Vous me direz ce que vous en avez pensé. Vu à Rouen. Trouvé très mauvais. On a l'impression qu'il ne s'agit pas de jouer la pièce, mais de montrer tous les "talents" des acteurs et l'inventivité du metteur en scène.trompettemarine a écrit:Prévoir aussi de voir Lucrèce Borgia sur France Ô demain très tard je crois ; la mise en scène est de David Bobee.
Il avait mis en scène un Hamlet formidable à châteauvallon il y a quelques années.
Un truc pas mal : le jeu dans l'eau.
Je l'ai vu à Chambéry j'ai beaucoup aimé
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- paulinednNiveau 3
J'ai apprécié la correspondance entre la musique et le texte. Pour moi, les jeux de lumière, avec effectivement l'utilisation de l'eau, sont des éléments qui dramatisent vraiment la pièce. Après je suis d'accord, certains comédiens sont davantage fait pour le cirque et les arts du spectacle que pour jouer un drame.
- Georges DarienNiveau 1
Bonsoir à tous
Je sais que le sujet date un peu mais je suis désespérément à la recherche d'une représentation de Caligula et je n'en trouve aucune sur internet. Le site de l'INA est en maintenance et je ne suis pas sure d'y trouver quelque chose. Je vois que certains parmi vous ont téléchargé la vidéo, si quelqu'un pouvait donc me l'envoyer je lui en serais très reconnaissante.
Bonne soiree
Je sais que le sujet date un peu mais je suis désespérément à la recherche d'une représentation de Caligula et je n'en trouve aucune sur internet. Le site de l'INA est en maintenance et je ne suis pas sure d'y trouver quelque chose. Je vois que certains parmi vous ont téléchargé la vidéo, si quelqu'un pouvait donc me l'envoyer je lui en serais très reconnaissante.
Bonne soiree
- beloteHabitué du forum
Georges Darien a écrit:Bonsoir à tous
Bonne soiree
Je l'ai si tu le souhaites. Il faudrait que tu m'envoies ton adresse mail par mp. Mais pour cela, tu dois avoir écrit plus de messages
- Spoiler:
- Tu peux commencer par te présenter, ça en fait toujours un de plus.
- Georges DarienNiveau 1
Merci beaucoup, j'avoue que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du forum. Combien de messages faut-il pour accéder à la messagerie? Moi je suis une collègue contractuelle en Lettres modernes. Je suis tunisienne, j'ai eu mon CAPES en Tunisie et j'ai démissionné de la fonction publique là bas pour venir en France.
Page 2 sur 2 • 1, 2