Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéeLNiveau 6
Ah, donc le latin aura des moyens à part, peut-être!
Et l'AP aussi?
Et l'AP aussi?
- IlseÉrudit
On peut toujours rêver...
- Monsieur SilenceNiveau 9
L'AP, comme les EPI, est pris sur les heures disciplinaires.
- fraisedesboisNiveau 9
en effet Monsieur Silence.
mais en prime, si l'AP se fait en demi-groupe, il "mange" aussi de la marge prof.
et si les EPI ont une partie co-enseignée (à plusieurs profs), il prends aussi de la marge prof.
euh, Isle et PetiteSorcière... je crois que vous vous faites des illusions.
l'AP prend à coup sûr sur la marge prof (mais je pense depuis le début que le plan est de faire de l'AP en groupe de même effectif que les classes).
et il est très clairement indiqué dans le projet mentionnant les langues anciennes que les heures sont à prendre elles aussi sur la marge.
à vue de nez (je peux me planter), je dirai que si ça lâche quelque part, ce sera sur l'allemand bien avant d'être sur le latin.
mais en prime, si l'AP se fait en demi-groupe, il "mange" aussi de la marge prof.
et si les EPI ont une partie co-enseignée (à plusieurs profs), il prends aussi de la marge prof.
euh, Isle et PetiteSorcière... je crois que vous vous faites des illusions.
l'AP prend à coup sûr sur la marge prof (mais je pense depuis le début que le plan est de faire de l'AP en groupe de même effectif que les classes).
et il est très clairement indiqué dans le projet mentionnant les langues anciennes que les heures sont à prendre elles aussi sur la marge.
à vue de nez (je peux me planter), je dirai que si ça lâche quelque part, ce sera sur l'allemand bien avant d'être sur le latin.
Monsieur Silence a écrit:L'AP, comme les EPI, est pris sur les heures disciplinaires.
Oui, pour l'AP je me suis mal exprimée, je voulais dire l'AP en petits groupes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- La réforme du collège sur Europe 1, 22 avril 2015, 10h + JT de France 2 du 23 avril
- Adoption de la réforme du collège par le CSE du 10 avril 2015
- Rouen : Appel intersyndical à manifester le 22 avril à 15 h contre la réforme du collège
- Les matins de France Culture sur la réforme du collège (lundi 27 avril --> 9h)
- Paris, 7e (8 avril 2015, 19h) - Rachida Dati vous invite : "SOS Education : une réforme pour l’avenir de nos enfants est-elle possible ?".