Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- DaphnéDemi-dieu
Lora a écrit:Oui mais mon poste est composé de 50% de latin. Il faut donc que je parte ailleurs faire le complément... Mais où ? Tous les collèges seront dans le même cas.
Mais je suis d'accord pour dire que moi, au moins, j'ai un 1/2 poste fixe.
Mais il y aura des départs en retraite qui ne seront pas compensés, les postes ne seront pas remis au mouvement, les collègues récupèreront les heures.
- DaphnéDemi-dieu
Je pense que c'est ce qui se fera à très court terme.Cripure a écrit:D'où l'intérêt d'un mouvement de lettres unique.Mona Lisa Klaxon a écrit:Daphné a écrit:
Les profs de LC peuvent enseigner les lettres, pas de problème de poste pour eux.
Je suis plus inquiète pour les collègues de LV rare.
Au contraire, il y aura aussi des soucis de postes pour nous: les heures de Français (diminuées par la réforme, au bout du compte) ne suffiront pas à "nourrir" tous les collègues de lettres. Et les postes qui seront en CDS ou supprimés à terme, ne seront pas les postes de LM...
Et ce ne sera pas plus mal, ici vu la disette de postes en LC, nos collègues ne peuvent quasiment plus muter. On a des MCS dans le DPT et aucun poste offert dans deux DPT sur 4 !
- LoraNeoprof expérimenté
Il va bien (et nous aussi !). Son intégration au collège se passe très bien. Je développerai dès que j'aurai le temps dans le topic adéquat. Merci d'avoir demandé !Olympias a écrit:Au fait, Lora, des nouvelles de Paul ?? 🌸
- OsmieSage
Bonne idée ; on pourra servir de support à l'étude du corps en SVT (EPI connaissance de son corps), on remplacera le traditionnel squelette.V.Marchais a écrit:On m'informe qu'on a déjà acheté formol, naphtaline et paille en quantité...
- AdriGrand Maître
hop, un EPI bouclé
- InvitéeLNiveau 6
Enfin un politique qui comprend:
http://www.pyleborgn.eu/2015/04/reforme-du-college-et-apprentissage-de-lallemand-la-reponse-de-la-ministre-et-ma-reponse-a-sa-reponse-1er-avril-2015/
http://www.pyleborgn.eu/2015/04/reforme-du-college-et-apprentissage-de-lallemand-la-reponse-de-la-ministre-et-ma-reponse-a-sa-reponse-1er-avril-2015/
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Najat Vallaud-Belkacem : "La réforme du collège renforce l'enseignement des langues vivantes".
- Réforme du collège à l'Assemblée : Manuel Valls au secours de Najat Vallaud-Belkacem
- Najat Vallaud-Belkacem : "Je tiens à réaffirmer l’ambition de la réforme du collège pour l’apprentissage des langues vivantes, dont l’allemand".
- Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem
- Najat Vallaud-Belkacem : "Les enfants seront incités à prendre LV1 Allemand grâce à des jumelages entre écoles françaises et écoles allemandes".