Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 15 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 30 Avr - 22:47
Herrelis a écrit:Et allez, collez-moi des frissons avant d'aller dormir bandes de missants Razz. "Où sont les cavaliers..." rhaaaaaaaa!!!!! Brefle *tousse*

Bobby, ne te laisse pas abattre! 
Poussin : c'est quoi cette régle alakon, t'es GdV alors tu peux faire ce que tu veux? Ouah!!! C'est de mieux en mieux ça.

Bon, pour achever tout le monde :p

Tu as tout compris. C'est le message qu'on envoie aux gamins du voyage: faites ce que vous voulez! Evil or Very Mad
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Avr - 22:53
Hélips a écrit:Il est minuit et demi, un premier mai, pendant les vacances, et je viens d'envoyer une proposition de bac blanc à mes collègues. Je suis tarée. Irrécupérable. Honteuse. Et fatiguée en plus.

Hey you! Ne parle pas comme ça de Charlotte! J'hallucine (boulot) - Page 15 Chick-10

Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 30 Avr - 22:57
Hélips a écrit:
tiptop77 a écrit:Pourquoi?? pale
Spoiler:

Parce qu'ils se disent qu'avec toi, pas de réunions inutiles. Ce que c'est que d'être efficace Razz

Ca doit être ça, oui! Razz
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 1 Mai - 0:45
Herrelis a écrit:Une élève m'a accusée (oui, vraiment accusée hein) de ses piètres résultats. La cause? Je leur demande un classeur, et elle, comme il n'est pas rangé (sic), ben elle n'a pas envie (re-sic) de l'ouvrir pour réviser (re-re-sic). En sachant que chaque cours est numéroté et que je mets le nom correspondant aux intercalaires sur la marge... elle m'affirme ensuite qu'en maths, où ils ont un cahier, ça marche beaucoup mieux et qu'elle apprend ses leçons...

Petit 1 : elle a 5 de moyenne en maths et 6 en français...
Petit 2 : elle est en 4ème, vous savez, le niveau où ils doivent commencer à être autonomes...
Alors selon ma 1re S, il fallait que je fournisse le descriptif du bac avant les vacances pour que ces jeunes gens s'y retrouvent. Non parce que ces jeunes gens ont des trieurs.
Réponse : j'ai déconseillé les trieurs. Maintenant, vous vous débrouillez.
Oh ! Sad
izété pas contents 😢 Sad
CatLea
Bon génie

par CatLea Ven 1 Mai - 4:25
Cripure a écrit:
Herrelis a écrit:Une élève m'a accusée (oui, vraiment accusée hein) de ses piètres résultats. La cause? Je leur demande un classeur, et elle, comme il n'est pas rangé (sic), ben elle n'a pas envie (re-sic) de l'ouvrir pour réviser (re-re-sic). En sachant que chaque cours est numéroté et que je mets le nom correspondant aux intercalaires sur la marge... elle m'affirme ensuite qu'en maths, où ils ont un cahier, ça marche beaucoup mieux et qu'elle apprend ses leçons...

Petit 1 : elle a 5 de moyenne en maths et 6 en français...
Petit 2 : elle est en 4ème, vous savez, le niveau où ils doivent commencer à être autonomes...
Alors selon ma 1re S, il fallait que je fournisse le descriptif du bac avant les vacances pour que ces jeunes gens s'y retrouvent. Non parce que ces jeunes gens ont des trieurs.
Réponse : j'ai déconseillé les trieurs. Maintenant, vous vous débrouillez.
Oh ! Sad
izété pas contents 😢 Sad

Ah mais c'est la même chose en BTS mes pauvres!!! Trop de chapitres, trop longs, trop de choses à réviser et en plus, ô méchante que je suis, je ne parle pas assez des liens entre cours et TP alors que "d'autres profs, eux, ils le font et ça va bien mieux!". Mouais, ça n'est pas ce que j'en ressors quand je regarde leur moyenne dans me discipline et celle dans les autres. C'est aussi mauvais partout. Mauvaise foi, quand tu nous tiens.
leyade
leyade
Esprit sacré

par leyade Ven 1 Mai - 5:54
Ah les trieurs... je n'ai adopté et trouvé cela utile qu'en fac, avant, c'est même pas la peine. Ils sont déjà dans le zapping, l'inattention, alors morceler des cours...

ysabel
Devin

par ysabel Ven 1 Mai - 6:54
Ah, mais le gros problème, c'est qu'on leur dit dans prendre en en AP méthodologie ! furieux
Je hais ces machins où ils ne retrouvent rien... Et puis ils n'ont pas de feuille et pas de crayon et pas de copie double

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

par Gilbertine Ven 1 Mai - 7:03
Le gros avantage de la réforme du collège tient au fait que les élèves n'auront plus besoin ni de cahier, ni de classeur, ni de feuille. Ils arriveront au lycée avec des très très bonnes habitudes.

Niveau 10

par pop-corn Ven 1 Mai - 8:05
Gilbertine a écrit:Le gros avantage de la réforme du collège tient au fait que les élèves n'auront plus besoin ni de cahier, ni de classeur, ni de feuille. Ils arriveront au lycée avec des très très bonnes habitudes.

Cool, la plupart de mes élèves sont déjà prêts pour la réforme du collège Razz
User5899
Demi-dieu

par User5899 Ven 1 Mai - 9:27
leyade a écrit:Ah les trieurs... je n'ai adopté et trouvé cela utile qu'en fac, avant, c'est même pas la peine. Ils sont déjà dans le zapping, l'inattention, alors morceler des cours...
En prépa, j'ai définitivement opté pour le GCACIC Very Happy

Gros Cahier A Classement Intégralement Chronologique.

Aucune distinction entre les matières, tous les cours, exercices etc. pris à la suite. Je cherchais un truc ensuite dedans, j'en révisais 10 cheers
Juste besoin de deux couleurs d'encre : noir pour les notes sur ce qu'on est en train de faire, bleu pour les parenthèses générales et digressions des profs.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

par Herrelis Ven 1 Mai - 9:47
C'est surtout la mauvaise foi dont il font part qui est phénoménale... enfin, je ne m'en étonne plus. L'an dernier une gamine qui avait décidé qu'elle faisait ce qu'elle voulait, a refusé d'avoir un classeur et prenait un cahier... elle ne retrouvait rien. Mais c'était ma faute là encore  Rolling Eyes.
Sérieusement, je suis hyper bordélique hein, mais mes cours sont rangés et je retrouve ce que je veux quand j'en ai besoin.

Sphinx
Prophète

par Sphinx Ven 1 Mai - 14:16
En même temps, mes élèves ont des classeurs, ça ne les empêche nullement de mettre tout en vrac dedans dans l'ordre où ils le reçoivent (ou pas) sans le mettre dans les anneaux. Ils passent leur temps à me demander "Madâââme, ça ça va dans quel intercalaaaiiire ?" "Vu qu'on vient d'écrire "Leçon de grammaire", et que tu possèdes un intercalaire intitulé "grammaire", d'après toi, cornichon diplômé ?", mais quand je prends leur classeur pour jeter un coup d'oeil dedans, je me prends la tête tout pareil. On est obligés (enfin, façon de parler, personnellement je m'en dispense) de mettre une "note de tenue de classeur", comme s'ils avaient six ans et qu'on n'avait que ça à faire.

De temps à autre, certains sont pris d'une frénésie de rangement - pendant le cours, ça va de soi - et n'hésitent pas à me couper la parole toutes les deux minutes - alors que je suis en train de lire un texte ou d'expliquer un truc qui n'a rien à voir avec le rangement de classeur - pour me demander "Madame, ça ça va oùùùù ?" en brandissant depuis le fond de la classe des feuilles sur lesquels je ne distingue rien. Je réponds sèchement une fois, deux fois, je pousse une gueulante carabinée à la troisième, ils ne comprennent pas pourquoi.

Les parties cartonnées et les intercalaires des classeurs des filles sont intégralement gribouillés de petits coeurs et de dessins immondes faits au quatre couleurs et aux surligneurs.

Alors bon, tant qu'à faire, je crois que j'aimerais autant qu'ils entassent leur foutoir dans un trieur, ça me ferait au moins des vacances... parce que pour la différence de résultat...

J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Ven 1 Mai - 14:19
@Sphinx : J'hallucine (boulot) - Page 15 2252222100 Toi aussi, tes élèves sont des pros du classeur...Et je ne te raconte pas le scandale le jour où j'ai eu le malheur de prendre par un coin le classeur en bordel d'un élève...sans m'apercevoir que les anneaux n'étaient pas fermés ! affraid Il a passé 20 minutes à la fin du cours à le ranger, mais il avait commencé par me dire qu'il ne le ferait pas, "même pas en rêve".
Ceci dit, j'ai seulement quelques specimens du classeur foutoir dans chacune de mes classes, donc dans l'ensemble, c'est plutôt positif.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Ven 1 Mai - 14:34
Je crois qu'en grattant bien, je dois en trouver deux ou trois par classe qui ont un classeur rangé comme il faut Rolling Eyes Un peu plus chez les latinistes peut-être...

J'adore particulièrement trouver par terre, juste après que les élèves sont sortis de la classe, un papier (texte, exercice...) que je viens juste de distribuer. Je flanque en général le papier à la poubelle et j'attends de voir si l'énergumène vient m'avouer avoir perdu quelque chose. Ce n'est encore jamais arrivé. Eh ben tant pis.

J'hallucine (boulot) - Page 15 Livre11
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Ven 1 Mai - 14:37
Sphinx a écrit:

J'adore particulièrement trouver par terre, juste après que les élèves sont sortis de la classe, un papier (texte, exercice...) que je viens juste de distribuer. Je flanque en général le papier à la poubelle et j'attends de voir si l'énergumène vient m'avouer avoir perdu quelque chose. Ce n'est encore jamais arrivé. Eh ben tant pis.

+1
Avant les vacances, j'ai trouvé le cours sur lequel il seront interrogé le jour de la rentrée. Je sais à qui appartenait la feuille, mais je doute qu'il en ait quelque chose à faire. Rolling Eyes

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

par Hallywell Ven 1 Mai - 16:19
J'ai UNE classe qui a un classeur. la galère...à chaque cours, je suis obligée de répéter pour certaines "on range ça dans tel intercalaire".

Bon par contre niveau rangement, je les ramasse une fois par trimestre et je note. Je les préviens une semaine à l'avance, comme ça elles ont le temps de ranger si besoin est...
ça ne me prend pas trop de temps et c'est assez efficace car les notes, c'est soit 0 5 ou 10. Je mets une flopée de 10 et un ou deux 5, rarement des zéros Smile
Isidoria
Isidoria
Doyen

par Isidoria Ven 1 Mai - 16:33
J'ai un collègue... toujours le même, il m'agace. Nous sommes en vacances depuis hier, pour une semaine. Le jour du retour nous commençons des oraux blancs de 1ère. Tous les collègues ont remis leurs textes aux autres, il faut bien qu'on prépare. Eh bien, lui, non, vous comprenez Monsieur déménage, il a autre chose à faire, il les enverra par mail à partir de mercredi. Il était aussi absent mardi en AP, surtout il ne nous aurait pas prévenus, des fois qu'on aurait prévu une activité ensemble. Ah mais par contre, hier, il voulait absolument voir le proviseur adjoint, pour lui parler de son "projet".
Ca m'énerve.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 4 Mai - 16:00
Hallu en salle des profs : les collègues d'anglais accueillent un jeune stagiaire de LEA, un peu intimidé. Une collègue de maths engage la discussion avec lui, lui pose une question, qu'il n'entend pas bien. Il lui répond "Hein ?". Et elle le corrige comme un enfant : "On ne dit pas hein, on dit comment". Ah bah c'est sûr, il va se sentir bien accueilli, comme ça... Rolling Eyes
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Lun 4 Mai - 16:26
sansara a écrit:Hallu en salle des profs : les collègues d'anglais accueillent un jeune stagiaire de LEA, un peu intimidé. Une collègue de maths engage la discussion avec lui, lui pose une question, qu'il n'entend pas bien. Il lui répond "Hein ?". Et elle le corrige comme un enfant : "On ne dit pas hein, on dit comment". Ah bah c'est sûr, il va se sentir bien accueilli, comme ça... Rolling Eyes

Elle se serait faite envoyer balader mais bien comme il faut!
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Lun 4 Mai - 16:26
Non mais le pire c'est qu'il s'est excusé sur le mode "Pardon, Madame." :shock:
Sei
Sei
Grand Maître

par Sei Lun 4 Mai - 16:35
Pfff, moi aussi je me suis fait reprendre sur une expression employée au lycée (un truc que tout le monde emploie). Ça touche mon point sensible, la sensation que je n'en saurai jamais autant qu'il faudrait pour être professeur de français.

Vénérable

par Rabelais Lun 4 Mai - 16:43
Sei a écrit:Pfff, moi aussi je me suis fait reprendre sur une expression employée au lycée (un truc que tout le monde emploie). Ça touche mon point sensible, la sensation que je n'en saurai jamais autant qu'il faudrait pour être professeur de français.
Alors pour contrer toutes velléité de  notre équipe de s'amuser à ce petit jeu, nous parlons n'importe comment ( mais juste en salle des profs, attention, c'est pour le fun) : c'est trop, hein, grave, relou et j'en passe.
Finalement, après le premier choc des donneurs de leçon , tout le monde s'est détendu et nous vivons souvent de grandes parties de rigolades.

Et tu es et seras sans doute plus "prof de français" que ceux qui appuient leur autorité  sur le balai qu'ils.affraid
hearts
Sei
Sei
Grand Maître

par Sei Lun 4 Mai - 17:06
Oh, c'est chou Rabelais. I love you

(M'enfin le collègue est sans doute un très bon prof de français, avec ou sans balai)

Vénérable

par Rabelais Lun 4 Mai - 17:27
Sei a écrit:Oh, c'est chou Rabelais. I love you

(M'enfin le collègue est sans doute un très bon prof de français, avec ou sans balai)
Tout comme toi, Sei, tout comme toi.
Sei
Sei
Grand Maître

par Sei Lun 4 Mai - 17:28
Rabelais a écrit:
Sei a écrit:Oh, c'est chou Rabelais. I love you

Tout comme toi, Sei, tout comme toi.

I love you I love you I love you
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Lun 4 Mai - 17:29
Hallucination du jour: 3 h de route A-R pour une formation espe pour s'entendre dire de repartir si nous avions déjà rendu le dossier prévu.
Sympa de ne pas nous avoir obligé à rester mais...comment te dire? affraid