- GrypheMédiateur
Audrey a écrit:Twitter réserve aussi de belles tranches de rigolade...
Là, je viens de voir un tweet défendant la svt... avec des quantités incroyables de hashtags de ouf : #graine #spore #cellule #herbier...
Je pense que tout ça, c'est porteur et, surtout, fédérateur autour de la cause.
Tu ne veux pas faire un EPI latin-SVT ?
- AudreyOracle
et là, je n'ai qu'un truc en tête...
- AscagneGrand sage
défendant la svt
Cette belle matière aussi est attaquée ? :shock:
- AudreyOracle
Oui, avec l'IST en 6e...
- ProvenceEnchanteur
- SphinxProphète
Gryphe a écrit:Audrey a écrit:Twitter réserve aussi de belles tranches de rigolade...
Là, je viens de voir un tweet défendant la svt... avec des quantités incroyables de hashtags de ouf : #graine #spore #cellule #herbier...
Ah, j'ai proposé à ma collègue de SVT on fera un projet "réalisation d'un Vésuve en carton", puis sur la deuxième moitié de l'année, je m'associe avec les profs de techno et EPS pour fabrication d'armes et organisation de combats de gladiateurs. Après, on transfère les blessés à l'infirmière pour l'EPI "Corps, santé et sécurité". du coup, ils ont tous signé la pétition en quatrième vitesse
Ça a déjà été fait dans mon bahut.Sphinx a écrit: on fera un projet "réalisation d'un Vésuve en carton"
Il y avait une bouteille de grenadine pour faire la lave en fusion. On a tous été dans la cour, on a admiré le cratère, la bouteille a été secouée, ça a fait "spritch", y'en avait de partout et on a bien rigolé.
- Spoiler:
- Ne me demandez pas ce que les élèves en ont retenu. :lol:
- ProvenceEnchanteur
Ça irait plus vite de se demander quelle matière n'est pas attaquée.Ascagne a écrit:défendant la svt
Cette belle matière aussi est attaquée ? :shock:
- LoraNeoprof expérimenté
Aaaah, je retiens ces beaux projets pour que j'ai le droit d'enseigner ma matière !Sphinx a écrit:Gryphe a écrit:Audrey a écrit:Twitter réserve aussi de belles tranches de rigolade...
Ah, j'ai proposé à ma collègue de SVT on fera un projet "réalisation d'un Vésuve en carton", puis sur la deuxième moitié de l'année, je m'associe avec les profs de techno et EPS pour fabrication d'armes et organisation de combats de gladiateurs. Après, on transfère les blessés à l'infirmière pour l'EPI "Corps, santé et sécurité". du coup, ils ont tous signé la pétition en quatrième vitesse
- ErgoDevin
:lol:Sphinx a écrit:Gryphe a écrit:Audrey a écrit:Twitter réserve aussi de belles tranches de rigolade...
Pour la fabrication d'armes, je signe.
En plus, on peut le réutiliser dans plein de projets.
- SibylleNeoprof expérimenté
Tu as mon soutien, Audrey. Les reproches qui te sont faits d'avoir voulu être la première sont bien stupides...
- henrietteMédiateur
Tout à fait : ils sont bien plus révélateurs des motivations de ceux qui les ont portés que de tes motivations.Sibylle a écrit:Tu as mon soutien, Audrey. Les reproches qui te sont faits d'avoir voulu être la première sont bien stupides...
Ils prennent leur cas pour des généralités, et semblent ne pas pouvoir comprendre qu'on puisse ne pas agir par souci de la gloire.
Ca, ce sont ces fichues saisies semi-automatiques... La cnarela est tellement connue que la saisie envoie chez une pauvre inconnue :lol!:
- User5899Demi-dieu
Gryphe a écrit:Ça a déjà été fait dans mon bahut.Sphinx a écrit: on fera un projet "réalisation d'un Vésuve en carton"
Il y avait une bouteille de grenadine pour faire la lave en fusion. On a tous été dans la cour, on a admiré le cratère, la bouteille a été secouée, ça a fait "spritch", y'en avait de partout et on a bien rigolé.
- Spoiler:
Ne me demandez pas ce que les élèves en ont retenu. :lol:
:shock:
Non, PA, c'est pas pour moi, au fond.
Parce que là, si on me montre le truc et que je dis : "c'est nul et c'est moche", je suppose que ce n'est pas ce qui est attendu ?
- GrypheMédiateur
Cripure a écrit:Non, PA, c'est pas pour moi, au fond.
Parce que là, si on me montre le truc et que je dis : "c'est nul et c'est moche", je suppose que ce n'est pas ce qui est attendu ?
Tu diras bien ce que tu voudras.
- Spoiler:
- Et je maintiens que tu ferais un super PA.
- DaphnéDemi-dieu
Signée.
- IphigénieProphète
Tiens sinon, comme sujet transversal, j'ai vu en étudiant la Vita Neronis que l'un des préfets du prétoire du temps de Néron s'appelait déjà Macron: je propose une étude transversale avec le prof de S.E.S, vous croyez?
- SphinxProphète
Macron était soupçonné d'avoir assassiné Tibère et Caligula s'en est débarrassé en lui ordonnant le suicide, ça ferait peut-être plaisir à certains
Je vois que tu as bossé le sujet: :lol: l'étouffement par oreiller, c'est un bon projet d'EPI
- NLM76Grand Maître
Pédagogie vivante du latin : sur la route de Rouen à Paris, tous les dix mètres, conception d'un assemblage de bois (svt-techno-maths-histoire-lettres) avec une grande solive croisée d'une petite. Dessus (éducation civique-arts plastiques) on agrafe délicatement un valet du grand marché international de la formation tout au long de la vie (NVB, FH, VP, LC, XD...).
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- CeladonDemi-dieu
Une amie parmi celles à qui j'ai envoyé la pétition à signer, me répond qu'elle a eu celle de la CNA aussi. Mais ne me dit pas laquelle elle a signée.
- trompettemarineMonarque
Quasiment 15000 signatures !
- User17706Bon génie
C'est un franc succès, cette pétition. On va redire un grand merci à ceux qui se sont donnés tout le mal de la fignoler mot à mot et de la rendre visible.
- User5899Demi-dieu
Ibam forte uia Lutetianlm76 a écrit:Pédagogie vivante du latin : sur la route de Rouen à Paris, tous les dix mètres, conception d'un assemblage de bois (svt-techno-maths-histoire-lettres) avec une grande solive croisée d'une petite. Dessus (éducation civique-arts plastiques) on agrafe délicatement un valet du grand marché international de la formation tout au long de la vie (NVB, FH, VP, LC, XD...).
- Thalia de GMédiateur
Les 15000 sont dépassés !trompettemarine a écrit:Quasiment 15000 signatures !
Bon, vous êtes géniaux vous deux ^^. J'étais pas joyeuse, mais avec le coup des deux L et du L, j'ai bien risAudrey a écrit:Cripure.... euh, en fait.... c'est Cnarela, avec un seul L... là, tu as envoyé dans le décor une pauvre innocente visiblement hispanophone.... :lol:
- Réforme : Pétition pour la défense de l'italien (mort programmée de la LV3)
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)
- Pétition langues régionales - réforme du collège
- Signez la pétition : "Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour être recruté !"
- Pétition pour la sauvegarde des langues anciennes