- HerrelisGrand sage
Bon, vous êtes géniaux vous deux ^^. J'étais pas joyeuse, mais avec le coup des deux L et du L, j'ai bien risAudrey a écrit:Cripure.... euh, en fait.... c'est Cnarela, avec un seul L... là, tu as envoyé dans le décor une pauvre innocente visiblement hispanophone.... :lol:
- trompettemarineMonarque
Je remets le lien, car cela devient difficile de trouver la page 10
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-r%C3%A9forme-du-coll%C3%A8ge-non-%C3%A0-la-fin-des-langues-anciennes?just_created=true
https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-r%C3%A9forme-du-coll%C3%A8ge-non-%C3%A0-la-fin-des-langues-anciennes?just_created=true
- totoroMonarque
a signé !
PauvreYorick a écrit:C'est un franc succès, cette pétition. On va redire un grand merci à ceux qui se sont donnés tout le mal de la fignoler mot à mot et de la rendre visible.
Toi, tu es un amour!
Cripure a écrit:Ibam forte uia Lutetianlm76 a écrit:Pédagogie vivante du latin : sur la route de Rouen à Paris, tous les dix mètres, conception d'un assemblage de bois (svt-techno-maths-histoire-lettres) avec une grande solive croisée d'une petite. Dessus (éducation civique-arts plastiques) on agrafe délicatement un valet du grand marché international de la formation tout au long de la vie (NVB, FH, VP, LC, XD...).
J'adore!
- MarillionEsprit éclairé
Bon, nous sommes 5 à la maison. Je suis la seule à avoir signer, mais je vais le faire sur le compte de bb1 8 ans, bb2 4ans, bb3 20 mois et mon DH qui s'en fout.
- Presse-puréeGrand sage
Gryphe a écrit:Ça a déjà été fait dans mon bahut.Sphinx a écrit: on fera un projet "réalisation d'un Vésuve en carton"
Il y avait une bouteille de grenadine pour faire la lave en fusion. On a tous été dans la cour, on a admiré le cratère, la bouteille a été secouée, ça a fait "spritch", y'en avait de partout et on a bien rigolé.
- Spoiler:
Ne me demandez pas ce que les élèves en ont retenu. :lol:
...
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- Thalia de GMédiateur
Je n'osais le suggérer, c'est ton fil.Audrey a écrit:J'ai mis le lien en page 1! Pardon, j'avais oublié...
Ah mais suggérez, suggérez! Là, on me l'avait suggéré, mais j'ai oublié de le faire...
- ProvenceEnchanteur
Je te suggère aussi de placer le lien dans ta signature, ce qui le rend plus facile à trouver.Audrey a écrit:Ah mais suggérez, suggérez! Là, on me l'avait suggéré, mais j'ai oublié de le faire...
- Luigi_BGrand Maître
Thalia de G a écrit:Les 15000 sont dépassés !trompettemarine a écrit:Quasiment 15000 signatures !
Ma signature va devenir trèèèès longue!
Ma signature va devenir trèèèès longue!
- User17706Bon génie
Comme ceci ? J'ai bon, maîtresse ?Provence a écrit:Je te suggère aussi de placer le lien dans ta signature, ce qui le rend plus facile à trouver.Audrey a écrit:Ah mais suggérez, suggérez! Là, on me l'avait suggéré, mais j'ai oublié de le faire...
- pamplemousses4Expert
Pauvre Yorick, tu es redoutablement efficace!
- User5899Demi-dieu
Oui, c'est loin d'être un pingouin, ctome-làpamplemousses4 a écrit:Pauvre Yorick, tu es redoutablement efficace!
- AudreyOracle
On vient de passer les 16000 voix! Ca continue à monter, lentement mais sûrement...
- Luigi_BGrand Maître
Demain, j'ouvre tous les navigateurs de la salle des professeurs sur la page de la pétition.
- Thalia de GMédiateur
Mais, euh... Audrey, ce n'est pas une élection.Audrey a écrit:On vient de passer les 16000 voix ! Ça continue à monter, lentement mais sûrement...
vox populi
- VioletEmpereur
Vox...vox... cela me dit bien quelque chose mais je n'ai pas suivi l'EPI Langues et cultures de l'antiquité... :lol!:
- Thalia de GMédiateur
Veux-tu qu'on te traduise aussi populi ?Violet a écrit:Vox...vox... cela me dit bien quelque chose mais je n'ai pas suivi l'EPI Langues et cultures de l'antiquité... :lol!:
Surtout on évite de le traduire dans Senatus PopulusQue Romanus, par égard pour Luigi !
- Thalia de GMédiateur
:Gné:trompettemarine a écrit:Surtout on évite dans le traduire dans Senatus PopulusQue Romanus, par égard pour Luigi !
Thalia de G a écrit:Mais, euh... Audrey, ce n'est pas une élection.Audrey a écrit:On vient de passer les 16000 voix ! Ça continue à monter, lentement mais sûrement...
Effectivement... Je venais de parler dans un mail du fait que la pétition portait une voix collective, non la mienne propre... Et hop, télescopage!
- Luigi_BGrand Maître
Allez, presque vingt mille signataires : https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-r%C3%A9forme-du-coll%C3%A8ge-non-%C3%A0-la-fin-des-langues-anciennes
- Pétition langues régionales - réforme du collège
- Signez la pétition : "Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour être recruté !"
- Pétition pour la sauvegarde des langues anciennes