- CatLeaBon génie
Heureusement que mes élèves sont là pour m'apprendre des choses en corrigeant leurs copies. Je viens ainsi d'apprendre, par un élève de BTS A, qu'un milieu aqueux est un milieu humide, où il y a de l'eau. Merci, je ne le savais pas. Ca n'est pas faux en soi, hein mais, comment dire??? Ca n'était pas vraiment le but de la question posée dans l'énoncé. Mais ça n'est pas grave!!!
- fleur68Niveau 8
Avec quel outil mesure-t-on la création de richesses au niveau de l'entreprise ? Nommer l'outil et préciser la formule de calcul
- On utilise la calculatrice et on fait une soustraction.
- On utilise la calculatrice et on fait une soustraction.
- DanskaProphète
Tant qu'on est dans les SES...
Des exemples de participation politique non conventionnelle ? Au choix : la grève de la manif pour tous, la ségrégation des patrons, la fusillade dans un meeting, le terrorisme, le coup d'Etat...
Edit : @ fleur68 : j'aime beaucoup le pragmatisme de tes élèves ^^
Des exemples de participation politique non conventionnelle ? Au choix : la grève de la manif pour tous, la ségrégation des patrons, la fusillade dans un meeting, le terrorisme, le coup d'Etat...
Edit : @ fleur68 : j'aime beaucoup le pragmatisme de tes élèves ^^
- JennyMédiateur
Contrôle sur la pauvreté dans le monde en 5e :
"Les pauvres ont des vie plus dur car ils doivent se privée du plésire (comme les patisserie)"
"Les mères démunies ne vont pas donné de la nourriture excellente à leur enfant alors cela montre qu'il vaut mieux pour une mère mourrir à la couche sachant que son bébé pourra bien se nourrir que de continuer à vivre et voir son bébé exposé à la malnutrition"
:shock:
"Les pauvres ont des vie plus dur car ils doivent se privée du plésire (comme les patisserie)"
"Les mères démunies ne vont pas donné de la nourriture excellente à leur enfant alors cela montre qu'il vaut mieux pour une mère mourrir à la couche sachant que son bébé pourra bien se nourrir que de continuer à vivre et voir son bébé exposé à la malnutrition"
:shock:
- fleur68Niveau 8
@ Danska : oui, j'ai eu du mal à faire comprendre à l'élève que j'attendais autre chose.
@Jenny : c'est horrible !!
@Jenny : c'est horrible !!
- géohistoireNiveau 10
Croustibapt a écrit:Etude de l'humanisme en seconde.
Les humanistes s'échangent des lettres, tout ça tout ça ...
-ça sert à quoi ? demande J.
- à échanger des idées, des points de vue, à diffuse l'humanisme ...
- en une seule lettre ?
- ou en plusieurs. En même temps, dans une lettre, on peut mettre beaucoup d'informations !
- Genre, dans "z" ?
Là, j'ai compris ce qui n'allait pas...
- zeprofGrand sage
en terminale (si, si) je leur parlais péniblement de Farenheit 451, et l'u de mes élèves manifestement très impliqué par ce que je disais, lève le doigt et me dit :
"madame au fait, rien à voir mais Sherlock Holmes il a vraiment existé ou pas ?"
pas eu le temps de répondre, qu'à coté de lui son voisin lui répond énervé
"ben évidemment puisque c'est écrit dans un livre !!!!!!!! "
voilà voilà, c'est pas comme s'ils passaient le bac dans moins de 2 mois hein
"madame au fait, rien à voir mais Sherlock Holmes il a vraiment existé ou pas ?"
pas eu le temps de répondre, qu'à coté de lui son voisin lui répond énervé
"ben évidemment puisque c'est écrit dans un livre !!!!!!!! "
voilà voilà, c'est pas comme s'ils passaient le bac dans moins de 2 mois hein
Demain vous aurez les cartes ! Ils sont en seconde, pas capables de placer les océans et les grands pays...mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.
Demain vous aurez les cartes ! Ils sont en seconde, pas capables de placer les océans et les grands pays...mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.
- AnaxagoreGuide spirituel
Olympias a écrit:Les trois branches du christianisme sont les catholiques, les chrétiens et les païens. :lol:
Il faut valoriser. Un travail interdisciplinaire avec un calcul de vitesse angulaire et de vitesse linéaire?
- OlympiasProphète
Ils ne savent pas calculer mentalement...Je n'ose me hasarder à faire des probas quant à la couleur du caleçon qui dépasse du jean de Neuneu Ier ou de la longueur de sa langue qui va dire bonjour à la quiche blonde de la classe.Anaxagore a écrit:Olympias a écrit:Les trois branches du christianisme sont les catholiques, les chrétiens et les païens. :lol:
Il faut valoriser. Un travail interdisciplinaire avec un calcul de vitesse angulaire et de vitesse linéaire?
Voilà des années que je réfléchis à un projet pluri-disciplinaire méga-transversal...invention, conception, élaboration, fabrication, diffusion, et vente d'un spray anti-con.
- AnaxagoreGuide spirituel
Je vous sens tendue en effet.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- OlympiasProphète
Anaxagore a écrit:Je vous sens tendue en effet.
:lol: :lol: :lol: :lol:
- archebocEsprit éclairé
Jenny a écrit:"Les mères démunies ne vont pas donné de la nourriture excellente à leur enfant alors cela montre qu'il vaut mieux pour une mère mourrir à la couche sachant que son bébé pourra bien se nourrir que de continuer à vivre et voir son bébé exposé à la malnutrition"
Cioran de mémoire : heureux les hommes avant l'invention de la médecine moderne, qui avaient la chance de mourir de leur première maladie.
Olympias a écrit:mais pourquoi je m'inquiète, moi, ils savent rouler des pelles, c'est transversal, ça.
J'ai connu un enseignant qui interrompait ce genre d'exercice d'un tonitruant : "et voilà dix huit mètres de tuyaux bout-à-bout".
- SphinxProphète
Je crois que ma leçon sur le théâtre en 5e a été mal digérée.
En particulier cette histoire de règles classiques.
Enfin bon bref, ce qui se conçoit bien, etc, etc...
Mais il y a aussi les Monsieur de La Palisse.
Enfin, je suis bien d'accord qu'Eschyle a un nom difficile à retenir. Mais je ne suis pas chienne, on pouvait aussi me citer Sophocle ou Euripide, quand même....
Une longue réplique s'appelle un tirage.
Le théâtre classique est apparu en 17-18em siecle au moyen âge
Que pense l'Eglise du théâtre au Moyen-Age ? L'Eglise pense que ils doivent arréter car c'est inurable.
Didascalies : c'est la où les acteurs monte et descendent.
Tragédie vient du mot trajet.
Au moyen-age, on jouait des comédies romantiques.
En particulier cette histoire de règles classiques.
La bienséance : c'est le fait que l'histoire ne soit pas immortel.
1ère règle la règle de vraisemblable, la règle des trois temps où le lieu se déroule dans un seul endroit. La règle de bienfaisance, où le théâtre ne doit pas être imoral et meurtre.
Enfin bon bref, ce qui se conçoit bien, etc, etc...
(L'éco, j'ai fini par comprendre : l'écho. Le reste...)Pièce de théâtre : décor dans une scène qui change. Acte : Ex : Acte 1 - qui veut dire ce qui ce passe dans le moment présent, et dans l'acte 2 sa change
Les théâtre antique avaient une forme ronde pour pouvoir accueillir un grand nombre de personne qui révait toute bien la pièce et pour l'éco.
Mais il y a aussi les Monsieur de La Palisse.
Tragédie : comédie qui met de la peine. La fin finit mal pour les héros principaux.
Enfin, je suis bien d'accord qu'Eschyle a un nom difficile à retenir. Mais je ne suis pas chienne, on pouvait aussi me citer Sophocle ou Euripide, quand même....
Comme auteur il y a Euphitrase et Plaute.
L'auteur est Echéjile.
Le nom de l'auteur de théâtre grec est Eschope.
En me dirigeant vers la salle des profs, je vois un élève avec une copie à la main. Il me demande ceci :
"-Bonjour, vous pourriez mettre ça dans le casier de mon professeur de physique-chimie ?
-Bonjour, oui bien sûr ! Il s'appelle comment ?
-Ah euh... je sais pas..."
-Monsieur X ? Monsieur Y ?
-Non, non, ça me dit rien...
Et là, il sort son emploi du temps pour me dire le nom.
"-Bonjour, vous pourriez mettre ça dans le casier de mon professeur de physique-chimie ?
-Bonjour, oui bien sûr ! Il s'appelle comment ?
-Ah euh... je sais pas..."
-Monsieur X ? Monsieur Y ?
-Non, non, ça me dit rien...
Et là, il sort son emploi du temps pour me dire le nom.
- Raoul VolfoniGrand sage
Kevin qui plane : je m'apprête à utiliser le vidéoprojecteur, et il me demande obligeamment s'il doit éteindre les lumières, vu qu'il est assis près de l'interrupteur.
-Euh... non, merci, elles sont déjà éteintes en fait...
-Euh... non, merci, elles sont déjà éteintes en fait...
- mafalda16Modérateur
A la question "relevez l'expression qui montre la rupture entre la première et la deuxième partie du poème", 7 élèves de 1èreL ont répondu: l'expression qui montre la rupture est "[...]"
Pfff, une corde s'vouplait!
Pfff, une corde s'vouplait!
- SulfolobusÉrudit
Malicou a écrit:La figure de style est une hyper-ball.
:lol::lol::lol::lol::lol:
Figures de styles, attrapez les toutes !!!! :lol: :lol:
- MalicouNiveau 8
Sulfolobus a écrit:Malicou a écrit:La figure de style est une hyper-ball.
:lol::lol::lol::lol::lol:
Figures de styles, attrapez les toutes !!!! :lol: :lol:
:lol:
- BalthamosDoyen
- Mais monsieur, les forêts n'existaient pas au moyen Age?
Et je suis resté coi, sans réaction face à la sincérité et l'impression d'avoir posé une question pertinente et intéressante qui émanaient de l'élève.
Et je suis resté coi, sans réaction face à la sincérité et l'impression d'avoir posé une question pertinente et intéressante qui émanaient de l'élève.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- OsmieSage
Perle du ministère dans les nouveaux programmes :
"L’enseignement du français vise à faire acquérir une maîtrise de la langue orale et écrite permettant à l’élève d’accéder à la connaissances du monde qui l’entoure, de prendre toute sa place dans la société et de lui offrir tous les possibles pour penser et pour communiquer."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/programmecycle3.pdf,
"L’enseignement du français vise à faire acquérir une maîtrise de la langue orale et écrite permettant à l’élève d’accéder à la connaissances du monde qui l’entoure, de prendre toute sa place dans la société et de lui offrir tous les possibles pour penser et pour communiquer."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Documents/docsjoints/programmecycle3.pdf,