- Luigi_BGrand Maître
Le soutien de Clapat ("Alcibiade Didascaux") est déjà en ligne : http://avenirlatingrec.fr/soutiens/171-le-soutien-de-clapat-alcibiade-didascaux
- Roumégueur IerÉrudit
Audrey :
- CeladonDemi-dieu
Kifkif. :aau:Roumégueur Ier a écrit:Audrey :
- olive-in-oilSage
- NasopiBon génie
Génial !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- mayouNiveau 5
Quelle bonne nouvelle ! Merci !
- LoraNeoprof expérimenté
C'est génial, Audrey !
- BrightStarNiveau 2
Bravo et surtout MERCI Audrey !!!!
- SergeMédiateur
henriette a écrit:Fortuna audaces juvat !
Voilà. Même si on sait comment Pline l'ancien a fini. :|
Quand je vois le sort également réservé au français dans les nouveaux programmes, j'ai l'impression que pour le latin, c'est le chant du cygne. Et j'ai envie de hurler.
Mais on se battra, même avec la rage du désespoir.
- blancheExpert
Enfin une bonne nouvelle! Merci Audrey!
- sansaraModérateur
Bravo, Audrey !
(Pour le "Monsieur", on t'avait bien dit qu'il fallait te raser la moustache :lol: )
(Pour le "Monsieur", on t'avait bien dit qu'il fallait te raser la moustache :lol: )
- tiptop77Prophète
Mark Twain a écrit: "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Bravo Audrey!
Mais mais euh...
Je ne suis pas IPR, et je n'ai pas de moustache, bon sang! Pas l'ombre d'un duvert à l'horizon! pfffff..... Je te zute, tiens!
- tiptop77Prophète
C'est pratique un duvet. Ca permet d'aller faire du camping
J'aurais plus vite fait de me laisser pousser les cheveux!
J'aurais plus vite fait de me laisser pousser les cheveux!
- V.MarchaisEmpereur
Audrey, tu es la meilleure ! Bravo !
- HerrelisGrand sage
Yeah! Bravo Audrey! J'espère que l'éditeur sera ok!
- MéluEmpereur
Punaise, je n'y croyais pas du tout car quand j'avais envoyé un exemplaire de mon mémoire de maîtrise sur Astérix et une longue lettre à Uderzo via son éditeur, je n'ai jamais eu de réponse, je suis donc encore plus admirative : bravo monsieur Audrey !
Mémé, je ne suis pas passée par son éditeur, ce qui fait la différence, je pense... Et maintenant que l'éditeur doit entrer dans la danse, je ne suis plus très confiante.
- MéluEmpereur
Et tu as sans doute aussi su trouver les mots justes ! Cela dit, comment as-tu su où lui écrire ? Tu es vraiment pleine de ressources !
Une lettre personnelle d'Uderzo !!!
*Bave.*
(Ce mec est un grand artiste.)
*Bave.*
(Ce mec est un grand artiste.)
Je transmets ce que j'ai reçu aujourd'hui : "Chère madame, merci de m'avoir écrit .Sachez que je partage votre colère .Cette partie de la réforme des collèges est insupportable.Nous allons en parler à l'Académie ce jeudi et envisager des actions .Merci à vous .Bonne journée tout de même ." ERIK ORSENNA
- ErgoDevin
- CeladonDemi-dieu
Orsenna va organiser une riposte à l'Académie. Super ! Enfin... s'il parvient à les réveiller.
- Marie LaetitiaBon génie
Sibylle a écrit:Je transmets ce que j'ai reçu aujourd'hui : "Chère madame, merci de m'avoir écrit .Sachez que je partage votre colère .Cette partie de la réforme des collèges est insupportable.Nous allons en parler à l'Académie ce jeudi et envisager des actions .Merci à vous .Bonne journée tout de même ." ERIK ORSENNA
:shock: faut pas m'en vouloir, mais je me demande si je ne préfererais pas un mot d'Erik Orsenna à un d'Uderzo...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- User14996Niveau 10
Sibylle a écrit:Je transmets ce que j'ai reçu aujourd'hui : "Chère madame, merci de m'avoir écrit .Sachez que je partage votre colère .Cette partie de la réforme des collèges est insupportable.Nous allons en parler à l'Académie ce jeudi et envisager des actions .Merci à vous .Bonne journée tout de même ." ERIK ORSENNA
C'est un homme adorable, délicieux. Et qu'on ne saurait taxer de "conservateur" ou de "réactionnaire"... Ou alors... :shock: