Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baldred
Sage

Les palmes académiques - Page 15 Empty Re: Les palmes académiques

par Baldred Hier à 16:48
LadyOlenna a écrit:
Baldred a écrit:
LadyOlenna a écrit:Bon du coup je ne sais pas si je dois désigner des professeurs ou pas Les palmes académiques - Page 15 2834897253
Et si oui lesquels ? Parce qu'à ce compte-là je pourrais presque tous les proposer (le "presque" est dans l'ancienneté, pas dans la compétence). Sauf que je ne peux pas remplir 25 fiches détaillées avec avis circonstancié.

Question vraiment intéressante quand il ne s'agit plus d'accepter ou de refuser mais de proposer. On a tous une idée flou du mérite . On pourrait être tenté de dire : Tout le monde ou Personne, positions faciles en comparaison de celle de devoir choisir.
As-tu un choix d'évidence : un seul nom ? ou aucun ?  Ou bien, ce qui commence à être tragique et demande une relecture attentive des Stances du Cid,  deux ? Ou plus de deux pour faire Am-Stram-Gram ? L'itinéraire de ta décision serait très intéressante à connaitre, sans chercher à la juger, sinon je crois que le concours de Perdir est ouvert.
Pas de choix d'évidence non, d'autant que ça fait deux mois que je suis sur cet établissement.
Et puis entre les différents avis sur ce fil ("non c'est une breloque", " non c'est une reconnaissance, même symbolique"), perdue je suis.
Edit : je viens d'appeler une collègue plus expérimentée qui arrive comme moi dans un nouvel établissement cette année : elle ne propose personne car elle ne les connait pas assez. Je pense que je vais donc m'abstenir pour cette année.
Si j'ai bien suivi, tu es Principale maintenant ? Le PA n'a pas d'avis ? En ce cas évidemment, c'est délicat de proposer à l'aveugle.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

par LadyOlenna Hier à 16:51
Ah ah, la blague c'est que je n'ai pas de PA Razz
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Hier à 17:02
LadyOlenna a écrit:Ah ah, la blague c'est que je n'ai pas de PA Razz

Tu ne dois pas t'ennuyer une seconde...
Bon courage !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

par LadyOlenna Hier à 17:11
Baldred a écrit:
LadyOlenna a écrit:Ah ah, la blague c'est que je n'ai pas de PA Razz

Tu ne dois pas t'ennuyer une seconde...
Bon courage !
Merci Baldred ! Et merci d'avoir pris le temps de me conseiller sur ce fil.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

par Une passante Hier à 17:37
En effet, sans recul d'au moins une année scolaire, c'est difficile d'avoir une vision juste du travail de chaque enseignant !
Mais merci, cela permet de savoir que le fait qu'un CDE laisse au suivant des dossiers "secrets" sur l'équipe est bien une légende urbaine Wink
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

par Wanaka Hier à 17:55
Une passante a écrit:En effet, sans recul d'au moins une année scolaire, c'est difficile d'avoir une vision juste du travail de chaque enseignant !
Mais merci, cela permet de savoir que le fait qu'un CDE laisse au suivant des dossiers "secrets" sur l'équipe est bien une légende urbaine Wink

Les proviseurs n'ont pas accès permanent au dossier des enseignants ?
Si non , ont ils au moins accès a ces dossiers lorsqu'ils sont censés mettre un avis pour une promotion?

Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 10

par Charles-Maurice Hier à 18:12
On l'espère, a minima. Ce serait un déni de suivi de carrière totalement injuste. Mais là encore, cela ne serait pas surprenant si l'on considère l'absence de gestion RH et de prise en compte des individus.
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Hier à 18:39
Nos dossiers sont au secrétariat de l'établissement normalement. Mais bon, n'imaginez pas un dossier Stasi avec filatures, écoutes, rapport de votre concierge et de vos ex avec annotations manuscites à l'encre violette des Cde A surveiller. Bon élément. Nul de chez nul. Informateur utile. Syndicaliste hystérique etc.... Il y a le double des documents que vous avez déjà, avec un peu de chance un peu mieux rangés.
Depuis la fin de la notation annuelle et sa petite phrase de synthèse, les seuls éléments personnalisés sont les avis PPCR et les rapports d'inspection.
En revanche, comme dans le bureau ovale de la Maison Blanche, il y a dans celui du Cde un tiroir secret avec la liste manuscrite des têtes à couper.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

par LemmyK Hier à 19:31
LadyOlenna a écrit:
Baldred a écrit:
LadyOlenna a écrit:Bon du coup je ne sais pas si je dois désigner des professeurs ou pas Les palmes académiques - Page 15 2834897253
Et si oui lesquels ? Parce qu'à ce compte-là je pourrais presque tous les proposer (le "presque" est dans l'ancienneté, pas dans la compétence). Sauf que je ne peux pas remplir 25 fiches détaillées avec avis circonstancié.

Question vraiment intéressante quand il ne s'agit plus d'accepter ou de refuser mais de proposer. On a tous une idée flou du mérite . On pourrait être tenté de dire : Tout le monde ou Personne, positions faciles en comparaison de celle de devoir choisir.
As-tu un choix d'évidence : un seul nom ? ou aucun ?  Ou bien, ce qui commence à être tragique et demande une relecture attentive des Stances du Cid,  deux ? Ou plus de deux pour faire Am-Stram-Gram ? L'itinéraire de ta décision serait très intéressante à connaitre, sans chercher à la juger, sinon je crois que le concours de Perdir est ouvert.
Pas de choix d'évidence non, d'autant que ça fait deux mois que je suis sur cet établissement.
Et puis entre les différents avis sur ce fil ("non c'est une breloque", " non c'est une reconnaissance, même symbolique"), perdue je suis.
Edit : je viens d'appeler une collègue plus expérimentée qui arrive comme moi dans un nouvel établissement cette année : elle ne propose personne car elle ne les connait pas assez. Je pense que je vais donc m'abstenir pour cette année.
Tu peux proposer un collègue de néoprofs. Moi, par exemple! (Je joue du tuba). Very Happy
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

par LadyOlenna Hier à 19:51
Mais en voilà une bonne idée @LemmyK ! idee
Je vais monnayer la possibilité que je vous propose pour les palmes Les palmes académiques - Page 15 966988081
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 10

par Charles-Maurice Hier à 19:53
Ou proposer tous les professeurs, qui sont, par essence, bien méritants de bien vouloir continuer à faire leur travail dans ce contexte...
piesco
piesco
Modérateur

par piesco Hier à 20:00
LadyOlenna a écrit:Mais en voilà une bonne idée  @LemmyK ! idee
Je vais monnayer la possibilité que je vous propose pour les palmes Les palmes académiques - Page 15 966988081

Attends, il faut payer la médaille et le pot-de-vin ? Ça commence à chiffrer, là.

Jenny
Médiateur

par Jenny Hier à 20:03
piesco a écrit:
LadyOlenna a écrit:Mais en voilà une bonne idée  @LemmyK ! idee

Attends, il faut payer la médaille et le pot-de-vin ? Ça commence à chiffrer, là.

Oui, attention, on n'a pas été augmentés !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

par LadyOlenna Hier à 20:05
Charles-Maurice a écrit:Ou proposer tous les professeurs, qui sont, par essence, bien méritants de bien vouloir continuer à faire leur travail dans ce contexte...
C'était le sens de mon premier message. Sauf que remplir 25 fiches individuelles avec avis circonstancié, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai pas le temps.
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 10

par Charles-Maurice Hier à 20:09
J'entends bien, mais j'imaginais avec délectation les services du rectorat, de quoi nous faire passer un peu de bon temps...
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Hier à 20:10
LadyOlenna a écrit:
Charles-Maurice a écrit:Ou proposer tous les professeurs, qui sont, par essence, bien méritants de bien vouloir continuer à faire leur travail dans ce contexte...
C'était le sens de mon premier message. Sauf que remplir 25 fiches individuelles avec avis circonstancié, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai pas le temps.

Tu arrives sur le poste, prends le temps de les connaître. Wink
Sophiathena
Sophiathena
Niveau 5

par Sophiathena Hier à 20:23
Peut-être pourriez vous proposer des enseignants qui partent à la retraite cette année ?
menerve
menerve
Oracle

par menerve Hier à 20:49
Am stram gram pic et pic et colegram...je propose une méthode comme une autre.

A mon avis proposer les uns et pas les autres va susciter des jalousies. Proposer ceux qui partent en retraite cette année est une bonne idée. Comme ça le temps que le dossier soit traité, ils seront quasi partis et moins de risques de jalousie.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

par Ganbatte Hier à 20:57
Charles-Maurice a écrit:J'entends bien, mais j'imaginais avec délectation les services du rectorat, de quoi nous faire passer un peu de bon temps...

Les services ne sont pas nos ennemis. La plupart des gens qui y travaillent en prennent plein la figure, ont subi bien les coupes bien avant les établissements, et personne ne leur dit merci.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

par LemmyK Hier à 20:59
Sophiathena a écrit:Peut-être pourriez vous proposer des enseignants qui partent à la retraite cette année ?
Une raison de plus pour me proposer! professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant