Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChocolatGuide spirituel
Ah.
Parce qu'un examen oral dure deux minutes ?
Sinon, des collègues qui débutent dans le métier lisent ces échanges, donc je crois qu'il est préférable qu'ils aient des infos qui leur permettent d'anticiper pour éviter des situations susceptibles de leur causer des problèmes.
Sinon, des collègues qui débutent dans le métier lisent ces échanges, donc je crois qu'il est préférable qu'ils aient des infos qui leur permettent d'anticiper pour éviter des situations susceptibles de leur causer des problèmes.
- DaphnéDemi-dieu
Chocolat a écrit:Ah.
:lol:
- EU1Fidèle du forum
notre collègue semble enseigner au collège donc oui il y a de fortes chances
Cela me paraît un peu étrange, mais à la limite, peu importe, car la question n'est pas là.
Donc je fouette le chat si je veux pour défendre la récréation !
Donc je fouette le chat si je veux pour défendre la récréation !
La récré, on s'en fout, on laisse bien parfois déborder largement pour une évaluation. Mais rester seul(e) avec un(e) élève, non, surtout pas.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris a écrit:La récré, on s'en fout, on laisse bien parfois déborder largement pour une évaluation. Mais rester seul(e) avec un(e) élève, non, surtout pas.
Je refuse de déborder sur les récréations et les interclasses et je déteste les collègues qui le font car les gamins sont insupportables après.
Je suis d'accord avec toi quand c'est une mesure de rétorsion, mais pour terminer un devoir, certains sont les premiers à le demander. Tout ça pour dire que le problème ne vient pas du caractère sacré de la récré, mais plutôt des patates qui peuvent survenir. Quand je vois qu'une élève a fait circuler un bruit qui est devenu un vacarme, parce qu'un enseignant - dans un cours en plus - lui a touché la main pour la repositionner sur un instrument de musique, je n'ose pas imaginer ce qui peut se produire s'il y a eu un tête-à-têteChocolat a écrit:Lefteris a écrit:La récré, on s'en fout, on laisse bien parfois déborder largement pour une évaluation. Mais rester seul(e) avec un(e) élève, non, surtout pas.
Je refuse de déborder sur les récréations et les interclasses et je déteste les collègues qui le font car les gamins sont insupportables après.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- alanneFidèle du forum
ça ne m a jamais dérangé, l'élève connaissait l'heure (le lui rappeler la veille devant ses camarades). Et s'il te demande deux minutes pour aller aux toilettes, accepter.
Je l'ai déjà fait : j'ai fait une éval orale au labo de langues une fois sur audacity et une élève n'a pas suivi mes consignes pour l'enregistrement du fichier. Elle avait déjà fermé sa session quand j'ai vu qu'elle avait mal enregistré son fichier et je lui ai demandé si ça la dérangeait de le refaire pendant la récré (qui suivait cette heure de cours). Elle l'a refait sans souci. Si elle m'avait dit non, je ne l'aurais pas séquestrée non plus hein. Et ça n'a pas même pas pris toute la récré.
Chocolat a écrit:
Merci pour eux
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash a écrit:Chocolat a écrit:
Merci pour eux
Tiens, un renne déguisé.
Je ne voudrais pas te vexer, mais nous sommes mi-mars, quand même.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Parce que t'as rien d'autre, en stock ?
- Bourges : un élève du collège Jean-Renoir mis en examen pour violences aggavées contre un autre élève.
- Faire passer l'oral facultatif du bac à ses propres élèves : est-ce illégal ?
- A-t-on le droit de faire sauter une heure de cours pour faire un conseil d'enseignement?