Page 2 sur 2 • 1, 2
- RendashBon génie
Cripure a écrit:Il faut des enseignants volontaires et passionnés,
Voilà voilà, on revient toujours au même point.
Autrement dit : je suis tout à fait partant pour organiser un projet escrime médiévale en partenariat avec les collègues d'EPS et l'infirmier scolaire.
Et pour une question de dotation horaire/compatibilité d'emploi du temps/ conjonction astrale foireuse, je peux me retrouver à organiser un projet Gestion du Sommeil & Free-Hugs avec Cripure et Celeborn.
La vie est décidément mal faite.
- mamieprofEsprit éclairé
Je vais découvrir cela la semaine prochaine car j'ai un stage d'une journée sur l'enseignement d'exploration par projets. A suivre...
- ycombeMonarque
PBL pour project based learning. John Hattie ne lui donne pas un bon résultat si mes souvenirs sont exacts.
En France, on est tellement fort qu'on va réussir à faire marcher ce qui ne marche pas chez les autres?
En France, on est tellement fort qu'on va réussir à faire marcher ce qui ne marche pas chez les autres?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- CathEnchanteur
C'est même notre spécialité.ycombe a écrit:PBL pour project based learning. John Hattie ne lui donne pas un bon résultat si mes souvenirs sont exacts.
Dès que ça a merdé ailleurs, hop, on récupère et on adopte, pour en être bien certains.
- User5899Demi-dieu
Free-Hugs ? Chépasékoi...Rendash a écrit:Cripure a écrit:Il faut des enseignants volontaires et passionnés,
Autrement dit : je suis tout à fait partant pour organiser un projet escrime médiévale en partenariat avec les collègues d'EPS et l'infirmier scolaire.
Et pour une question de dotation horaire/compatibilité d'emploi du temps/ conjonction astrale foireuse, je peux me retrouver à organiser un projet Gestion du Sommeil & Free-Hugs avec Cripure et Celeborn.
Mais je suis partant pour l'escrime médiévale. Surtout si l'infirmier est nu sous sa blouse
- ycombeMonarque
L'épée de l'infirmier est médiévale?Cripure a écrit:Free-Hugs ? Chépasékoi...Rendash a écrit:Cripure a écrit:Il faut des enseignants volontaires et passionnés,
Mais je suis partant pour l'escrime médiévale. Surtout si l'infirmier est nu sous sa blouse
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- Raoul VolfoniGrand sage
La flamberge au vent
- User5899Demi-dieu
Le fourreau, l'aiguille, la tension, toussaycombe a écrit:L'épée de l'infirmier est médiévale?Cripure a écrit:Free-Hugs ? Chépasékoi...Rendash a écrit:
- OlympiasProphète
C'est très tendance, hélasCath a écrit:C'est même notre spécialité.ycombe a écrit:PBL pour project based learning. John Hattie ne lui donne pas un bon résultat si mes souvenirs sont exacts.
Dès que ça a merdé ailleurs, hop, on récupère et on adopte, pour en être bien certains.
- ycombeMonarque
D'ailleurs, le renouveau pédagogique québécois est largement basé sur les projets et les compétences, et ses résultats sont pas franchement enthousiasmants:
https://www.neoprofs.org/t86444-quebec-une-etude-revele-que-le-renouveau-pedagogique-a-cause-du-tort
https://www.neoprofs.org/t86444-quebec-une-etude-revele-que-le-renouveau-pedagogique-a-cause-du-tort
- eleonore69Érudit
Ergo a écrit:Voilà.Olympias a écrit:Absolumentcannelle21 a écrit:
C'est bien résumé.
Les projets expliqués par Elyas et cannelle donnent envie (à condition aussi de s'entendre avec les collègues ) et je conçois qu'il puisse y avoir besoin de davantage de souplesse pour les mener à bienmais il faut que cela reste un choix.
- Spoiler:
mais encore une fois, cette souplesse existe déjà - à moins que ce ne soit une particularité totale des ex-ECLAIR - puisqu'on a bien une classe cirque qui n'est pas "institutionnelle" mais un projet monté par des collègues avec horaires dédiés permis par la DHG
en effet !
Page 2 sur 2 • 1, 2