Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
- anthraciteNiveau 9
Le harcèlement peut aussi être juridique. Vers Lyon (Rillieux la pape), où toute une équipe de vie scolaire a été licenciée (non renouvelée) suite à une sombre histoire de harcèlement sexuel dont nous avons déjà parlé ailleurs, le rectorat refuse la médiation du tribunal ! Il faut le faire quand même, refuser une médiation (je ne vois pas bien ce qui peut mener à ça).
edit : pour ceux qui veulent un remake de cette affaire, https://www.rue89lyon.fr/2021/04/02/toute-une-equipe-de-vie-scolaire-viree-en-un-an-que-se-passe-t-il-au-lycee-de-rillieux-la-pape/
https://www.leprogres.fr/education/2021/04/16/lycee-camus-le-rectorat-refuse-la-mediation-proposee-par-le-tribunalCinq surveillants du lycée Albert-Camus avaient saisi la justice administrative après le non-renouvellement de leur contrat à la rentrée de septembre. Le rectorat rejette, comme il en a le droit, la proposition de médiation faite par le tribunal. Le contentieux se poursuit.
edit : pour ceux qui veulent un remake de cette affaire, https://www.rue89lyon.fr/2021/04/02/toute-une-equipe-de-vie-scolaire-viree-en-un-an-que-se-passe-t-il-au-lycee-de-rillieux-la-pape/
« Lorsque nous sommes revenus au lycée, nos bureaux avaient été déplacés à l’autre bout de l’établissement, soit disant pour mieux le quadriller. Nous n’en étions même pas prévenus. Pire, nos nouveaux bureaux étaient encore en chantier. Dans les faits nous étions isolés des AED et des élèves, mis au placard. Notre troisième collègue, avait été remplacé par une CPE contractuelle avec qui nous avions très peu de contacts, faute de pouvoir la croiser », explique l’un d’entre eux.
« Nous étions épuisés moralement, les relations avec la direction étaient particulièrement délétères et nous n’étions plus en capacité d’exercer notre métier », commente l’un d’eux.
- gp20Niveau 9
J'ai vu un chef d'établissement, qui était en guerre ouverte avec son équipe pédagogique, être débarqué en cours d'année et remplacé. Mais ça commence à dater, une douzaine d'années...Celadon a écrit:Quelqu'un pourrait-il citer un seul cas où l'équipe de direction menée par le CDE se comportant ainsi aurait été désavouée par l'inspection ? Et si cela était, sur quel poste aurait étépromumuté le CDE ?
- mrlNiveau 10
Non, c'est la hiérarchie qui n'a trouvé que cette solution pour que les emplois du temps tiennent...et ni les parents ni la hiérarchie ne réagissent ????
Les parents sont peu présents d'une manière générale. Alors, autant en profiter.
- Bpcf26Niveau 1
Il y a des lieux de travail où une culture interne ne permet pas ces pratiques et/ou agissements dits harcelants - et d'autres où il peut devenir impossible pour certains enseignants, de mener à bien leurs missions, alors qu'ils sont (c'est écrit) d'excellents formateurs.
- BaldredSage
Bpcf26 a écrit:Il y a des lieux de travail où une culture interne ne permet pas ces pratiques et/ou agissements dits harcelants - et d'autres où il peut devenir impossible pour certains enseignants, de mener à bien leurs missions, alors qu'ils sont (c'est écrit) d'excellents formateurs.
C'est écrit où ? Dans l'article ?
- ipomeeGuide spirituel
Je dirais même qu'il y a des lieux où souffle l'esprit.
- zigmag17Guide spirituel
ipomee a écrit:Je dirais même qu'il y a des lieux où souffle l'esprit.
- BaldredSage
zigmag17 a écrit:ipomee a écrit:Je dirais même qu'il y a des lieux où souffle l'esprit.
Ça souffle même assez fort pour reprendre un fil de... Juillet 2021. En toute logique, après avoir tenu des propos sybillins et réveillé les anciennes prophéties @Bpcf26 ne devrait pas tarder à nous délivrer son Message...
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Si c'est écrit, c'est écrit (si ça n'est pas écrit, rien n'empêche de le lire quand même).
« Elle te fera changer la course des nuages
Balayer tes projets, vieillir bien avant l'âge
Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports
C'est écrit »
« Elle te fera changer la course des nuages
Balayer tes projets, vieillir bien avant l'âge
Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports
C'est écrit »
- Spoiler:
- https://www.youtube.com/watch?v=8upQ2olw8WQ
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
- Problèmes avec la hiérarchie: harcèlement de collègues
- Profs victimes de cyberharcèlement par leurs élèves
- Harcèlement : plainte de 6 enseignants contre la principale de leur établissement.
- Harcèlement scolaire : des parents publient le journal intime de leur fille qui s'est suicidée.
- Appel à témoins : profs face au harcèlement scolaire