Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar - 19:40
mon tuteur n'a jamais regardé mes cours et évaluations dans le détail, il n'était pas souvent là, et là l'inspecteur dit que mes cours et évaluations ne vont pas.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar - 19:45
Mais il n'a jamais assisté à un de tes cours ??
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar - 19:48
Si, mais il n'a pas critiqué le cours.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar - 19:55
Et donc, tu lui as dit à ton tuteur que l'inspection s'était mal passée parce que ta séquence n'allait pas ? Qu'en pense-t-il ?
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar - 20:00
pas grand chose, il savait que l'inspecteur était spécial.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar - 20:05
Alors si ton tuteur n'a rien à redire sur tes cours, c'est qu'effectivement l'ipr doit être spécial. J'ai l'exemple d'une collègue, dont l'inspection de validation s'était très mal passée : l'inspecteur n'était pas content du tout, s'était énervé, lui avait dit qu'il ne pensait pas la titulariser, et en fait, il l'a validée. Certains ipr prennent plaisir à casser du prof, mais au final ils font un rapport correct.
Dans le pire des cas, tu auras droit à un renouvellement.
Courage sunny
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 27 Mar - 20:15
lapdm a écrit:mon tuteur n'a jamais regardé mes cours et évaluations dans le détail, il n'était pas souvent là, et là l'inspecteur dit que mes cours et évaluations ne vont pas.

A dire éventuellement en commission (en expliquant que tu es surpris de certaines remarques, étant donné que ton tuteur ne t'en a pas parlé avant et qu'il n'a pas pris le temps de regarder tes évaluations avec toi). Que dit l'ESPE ?
Bon courage, peut être que tes autres rapports sont positifs...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar - 20:31
Est-ce que ça passerait, en commission, d'accuser le tuteur (même si lapdm est de bonne foi) ? Et même si le jury accepte cette justification, il dira sûrement "étant donné que vous avez été mal formé, un redoublement s'impose".
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 27 Mar - 21:25
lapdm : fleurs trefle

Dites, les stagiaires, vous vous en sortez vous avec les voeux pour l'intra ? Parce que moi pas du tout pale
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 27 Mar - 21:35
Pour l'intra, je n'ai mis que des rep+ , histoire de ne pas être déçue. J'ai terminé par une zr à l'opposé d'un coin paumé que je souhaite à tout prix éviter. 

De toute façon,  célibataire,  sans enfants, en parfaite santé et stagiaire,  je ne pense pas avoir l'embarras du choix...
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 27 Mar - 21:39
simone43 a écrit:Pour l'intra, je n'ai mis que des rep+ , histoire de ne pas être déçue. J'ai terminé par une zr à l'opposé d'un coin paumé que je souhaite à tout prix éviter. 

De toute façon,  célibataire,  sans enfants, en parfaite santé et stagiaire,  je ne pense pas avoir l'embarras du choix...

Je suis dans la même situation que toi, pas de situation particulière donc mini barème. Moi aussi je voudrais éviter de me retrouver au milieu de nulle part... Je suis complètement larguée, j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre. Vivement la fin !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 27 Mar - 21:44
De retour d'un voyage scolaire de deux jours à enchainer 3 films j'ai le plaisir de trouver un mail de la formatrice ESPE m'indiquant que c'est nous qui devons rédiger le rapport de la 2ème visite... affraid heu 😕 pale
On marche sur la tête et surtout ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas le temps de le faire et nous... si. C'est pas mon tuteur qui va m'aider vu qu'il ne le fait pas habituellement, n'est pas venu pour cette visite et ne sait même pas ce que j'ai proposé. La galère.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 27 Mar - 21:44
Je pense qu'on a le choix entre tzr et rep/rep+ ...
Je pense qu'il faut faire un choix par défaut : qu'est ce que tu veux absolument éviter ?
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Ven 27 Mar - 21:48
On peut se marier, faire des gosses, muter, ensuite on les vend et on se remercie du soutien ? Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 27 Mar - 21:51
Je suis partante seifer  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 2252222100
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 27 Mar - 21:53
Voeux faits pour ma part, j'ai appelé le SNES jeudi et avec leurs conseils j'ai fait quelques changements. Etre une vieille stagiaire a ses avantages, 250 pts pour mon premier voeu.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 27 Mar - 22:02
Haha je suis partante aussi !

Je ne suis pas super emballée à l'idée d'être TZR, mais bon, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Je veux vraiment éviter les coins paumés, mon copain reste dans mon académie d'origine donc j'aimerais pouvoir prendre le train/l'avion assez facilement. Du coup à partir de là je sais quel département "éliminer". C'est pour le reste que c'est plus problématique, je ne sais pas trop quelles communes et quels groupements de communes demander, combien, etc.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 27 Mar - 22:03
Pourquoi "vieille" Simgajul ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 27 Mar - 22:07
Parce que j'ai eu le temps de me marier et d'avoir 2 enfants pour avoir plein de points.

Wao t'arrives à Versailles ou a Creteil?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 27 Mar - 22:08
J'ai classé 23 vœux. Mon but: éviter l'extension. Du coup j'ai des groupements de communes, des communes, des vœux établissements (dont quelques postes en APV), et enfin une ZR avec 5 préférences groupements de communes. J'espère que je suis dans les clous ! ^^
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Ven 27 Mar - 22:15
Simgajul a écrit:Parce que j'ai eu le temps de me marier et d'avoir 2 enfants pour avoir plein de points.

Wao t'arrives à Versailles ou a Creteil?

Créteil !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Sam 28 Mar - 2:18
simone43 a écrit:Je suis partante seifer  Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 2252222100
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 2252222100

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 28 Mar - 6:56
Je sais pas vous mais je suis dans un état d'angoisse pas possible à cause des mutations... Dans le privé on n'a pas encore la liste des postes (dans les académies que j'ai demandées ça s'échelonne tout avril) et le SPELC m'a dit que c'était tendu chez moi dans ma discipline (beaucoup de profs, peu de postes au mouvement). Du coup, j'ai visé 4 académies, la mienne, une limitrophe et 2 plus loin... Mais vraiment plus loin... Dont chez mes parents... L'angoisse de devoir déménager, de revendre notre maison dans laquelle on a tout refait mais qui n'est pas terminée, de déraciner mon gamin qui s'est fait des supers copains, et surtout je commence à me demander si mon mari me suivrait... (Parent dépendant) Bref, je me tape des bads trips... Vivement mercredi que je voie l'étendue des dégâts...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Sam 28 Mar - 8:17
Wao a écrit:
Simgajul a écrit:Parce que j'ai eu le temps de me marier et d'avoir 2 enfants pour avoir plein de points.

Wao t'arrives à Versailles ou a Creteil?

Créteil !

Je connais pas les établissements mais je connais un peu les villes (enfin surtout au sud) si t'as besoin d'un coup de pouce.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 28 Mar - 8:51
Ah oui ça m'intéresse, je prends toutes les infos qu'on peut me donner !
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Sam 28 Mar - 8:52
Hello parmi les stagiaires, y'en a qui demandent l'académie de Dijon??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum