Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 9:36
Et si on est licencié, est-ce qu'on peut toujours faire contractuel ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 27 Mar 2015 - 10:00
On nous a dit que non. Si t'es licencié il te reste à repasser le concours
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar 2015 - 12:28
Je crois, oui, mais à vérifier. Pourquoi tu penses que...?
Édit: je n'avais pas vu le message de Sally.
avatar
profEPS
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par profEPS Ven 27 Mar 2015 - 13:32
Ici aussi bien inspection bien passée!
ça s'est fait!

Pour se faire renouveler exprès franchement, ça fait un début de carrière pas terrible...En plus tu risques de trop en faire=licenciement direct ou pas assez et là visite sur visite pour au final de titulariser quand même peut être!
Faut quand même savoir qu'un stagiaire coûte cher et qu'il y a peu de renouvellement, pour moi c'est prendre la place de quelqu'un qui en aurait vraiment besoin...


Si licenciement, je pense qu'on peut quand même être contractuel mais t'es fiché au rectorat quand même un peu donc bon, ils peuvent se rappeler de toi! et puis le statut de précaire alors qu'on aurait pu être titulaire c'est pas top! Aucun avancement, même taff qu'un titulaire: les boules...
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 13:55
Si licenciement, je crois que l'on peut être contractuel dans une autre académie sans avoir à repasser un concours, qui peut confirmer?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 27 Mar 2015 - 14:50
Je réitère, je me souviens TB qu'en août il nous a été dit qu'après un échec en stage, il était hors de question de faire des suppléances...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar 2015 - 15:13
Mais pourquoi lapdm, tu penses déjà à être licencié ?
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 15:36
bah oui, j'ai eu avis défavorable de l'inspection, pendant l'entretien les propos de l'inspecteur étaient limites et insultants.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar 2015 - 15:42
lapdm a écrit:bah oui, j'ai eu avis défavorable de l'inspection, pendant l'entretien les propos de l'inspecteur étaient limites et insultants.

Ça ne veut pas dire que tu seras licencié. Avant cela, ils proposent le renouvellement. Et le rapport de ton tuteur, est-il bon ? Car l'ipr s'en inspire. Que t'a-t-il reproché, en fait ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 27 Mar 2015 - 15:43
Essaie d'obtenir un renouvellement fleurs2
Contacte un syndicat pour avoir des conseils.

Bon courage.
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 15:46
Il a dit que rien n'allait, le problème du renouvellement c'est que ça sera encore le même inspecteur !
Rapport du tuteur? j'en sais rien, il ne l'a pas encore rédigé.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 27 Mar 2015 - 15:57
Non, quand tu es renouvelé, tu n'es pas inspecté par le même IPR.
Ton tuteur a du faire un rapport intermédiaire en décembre/janvier.
Ton CDE est satisfait de ton travail ?
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 16:05
Je ne sais pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 27 Mar 2015 - 16:15
Tu n'as pas eu d'entretien avec lui ? ou de note administrative ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Ven 27 Mar 2015 - 16:19
Rien n'allait mais quoi précisément ?
la gestion de classe , les documents, le timing ? Tu t'y attendais ? comment étais tes anciens rapports ? avant d'etre renouveler tu vas passer en commission. Tu pourras "défendre" ton projet de devenir enseignant. Ne perds pas courage.

_________________
Wait and see
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar 2015 - 16:44
Mais ta note admin, t'as dû la signer. La remarque, comment est-elle ? Et ton tuteur, que dit-il de ton travail ? Il doit bien te donner son avis !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 27 Mar 2015 - 16:52
On peut être en renouvellement avec des rapports catastrophiques, tu sais… et ça peut même bien se passer la 2e année Wink
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 17:23
La note administrative n'a pas encore été mise et je n'ai rien signé.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 27 Mar 2015 - 19:34
Mais tu as découvert le jour de l'inspection les reproches qui te sont faits ou le tuteur en avait déjà émis lors de ses visites ?

Ici visite de deux heures de la part de ma tutrice, que des compliments !!! Je suis contente, je sais qu'elle rédige son rapport en ce moment donc ça ne peut faire que du bien !!!
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 27 Mar 2015 - 19:38
Rapport de la tutrice lu aujourd'hui: très positif je suis contente !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar 2015 - 19:43
Mon tuteur a assisté à une séance catastrophique ce matin. Au fur et à mesure du cours je m'apercevais que celui-ci n'allait pas du tout (un cours préparé dans l'urgence) et je voyais mon tuteur faire une drôle de tête. Heureusement qu'il ne rédige pas de rapport en ce moment, j'ai encore le temps de me rattraper :afro:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 27 Mar 2015 - 19:47
Jézabel a écrit:Mon tuteur a assisté à une séance catastrophique ce matin. Au fur et à mesure du cours je m'apercevais que celui-ci n'allait pas du tout (un cours préparé dans l'urgence) et je voyais mon tuteur faire une drôle de tête. Heureusement qu'il ne rédige pas de rapport en ce moment, j'ai encore le temps de me rattraper :afro:

Ben, ça arrive à tout le monde, ça. Même un enseignant expérimenté doit bien se planter, par moments Razz
J'ai eu la même impression mercredi matin avec mes 5e, si ça peut te rassurer. Pas dans mon assiette en première heure, cours mal préparé, j'ai ramé comme jamais avant ça. Ben, pas grave, on remet le métier sur le tapis et on fait mieux le lendemain yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 27 Mar 2015 - 20:12
Ouai, vivement que la tutrice fasse son rapport car c'est un peu long là.
Ça devrait être bon mais on a quand même notre avenir entre leurs mains et franchement j'aime pas trop le principe.
J'espère qu'elle en rendra un pas trop moche.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 20:25
non, il n'y avait pas eu d'avis négatifs avant, ou alors on me cache des choses...
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 27 Mar 2015 - 20:33
Lapdm, ce qu'il faut voir, c'est ce que t'a reproché l'inspecteur, et ce qu'en dit ton tuteur. Car si tu as fait le même type de cours que d'habitude devant ton tuteur, il faut en parler avec lui. Ou alors, tu as été mal suivi depuis septembre, et là c'est une autre histoire...
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Ven 27 Mar 2015 - 20:40
mon tuteur n'a jamais regardé mes cours et évaluations dans le détail, il n'était pas souvent là, et là l'inspecteur dit que mes cours et évaluations ne vont pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum