Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 4 Avr 2015 - 11:04
Félicitations à tout ceux dont les inspections se sont bien passées cheers

@mamieprof oui ça devient lourd, j'espère un mois de juin plus tranquille une fois passée les bêtises de l'ESPE.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 4 Avr 2015 - 12:00
Bravo à tous et toutes, la fin approche, restent tous les travaux à rendre à l'espe...affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 4 Avr 2015 - 12:47
Super pour ceux qui ont déjà été inspectés !
j'attends mon tour avec impatience.  bounce bounce bounce
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Dim 5 Avr 2015 - 16:31
simone43 a écrit:j'attends mon tour avec impatience.  bounce bounce bounce
Même chose. ça commence à devenir long !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 5 Avr 2015 - 16:39
Note à 33.8, inspection toujours en attente : ce sera en mai, après les vacances. J'aurais préféré avant. Mais c'est normal de garder le meilleur pour la fin. bounce

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Mar 7 Avr 2015 - 14:50
mamieprof a écrit:
PB64 a écrit:J'ai passé mon inspection aujourd'hui, et ça s'est hyper bien passé, ma séance n'était pas parfaite mais l'inspectrice a donné de vrais conseils concrets et dans l'entretien elle a été très élogieuse sur mon travail. Je ne sais pas quelle note elle me mettra mais à la limite je m'en moque, j'suis juste trop contente de tout ce qu'elle m'a dit et contente de voir que parfois notre investissement est reconnu (ça n'est pas toujours le cas)...

fleurs2 Super    Very Happy   je suis ravie pour toi.

Vivement la fin de l'année ! Ca passe très vite mais je la trouve si lourde cette année de stage... affraid


Absolument, on a une pression incroyable sur les épaules, et j'ai hâte d'en avoir enfin fini avec les aberrations de l'ESPE...! Je trouve que le plus dur finalement, ce n'est pas tant de préparer nos cours et de les dispenser (enfin, ça l'est mais au moins c'est le coeur de notre métier), c'est surtout de devoir gérer tous les à-côtés qu'on nous impose et qui ne nous servent à rien, du type travaux à rendre à l'ESPE. C'est inutile et chronophage.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 7 Avr 2015 - 16:40
PB64 a écrit:
mamieprof a écrit:
PB64 a écrit:J'ai passé mon inspection aujourd'hui, et ça s'est hyper bien passé, ma séance n'était pas parfaite mais l'inspectrice a donné de vrais conseils concrets et dans l'entretien elle a été très élogieuse sur mon travail. Je ne sais pas quelle note elle me mettra mais à la limite je m'en moque, j'suis juste trop contente de tout ce qu'elle m'a dit et contente de voir que parfois notre investissement est reconnu (ça n'est pas toujours le cas)...

fleurs2 Super    Very Happy   je suis ravie pour toi.

Vivement la fin de l'année ! Ca passe très vite mais je la trouve si lourde cette année de stage... affraid

Absolument, on a une pression incroyable sur les épaules, et j'ai hâte d'en avoir enfin fini avec les aberrations de l'ESPE...! Je trouve que le plus dur finalement, ce n'est pas tant de préparer nos cours et de les dispenser (enfin, ça l'est mais au moins c'est le coeur de notre métier), c'est surtout de devoir gérer tous les à-côtés qu'on nous impose et qui ne nous servent à rien, du type travaux à rendre à l'ESPE. C'est inutile et chronophage.
Totalement d'accord.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Mar 7 Avr 2015 - 17:24
Ce qui est incroyable c'est que la majorité des stagiaires ressent cela, et les ESPE comme le rectorat comme le ministère semblent décidés à ne pas nous écouter et à nous faire passer pour des gamins capricieux qui veulent "sécher les heures de formation"...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mar 7 Avr 2015 - 17:32
Bon  ben voilà, c'est mon tour: inspection mardi prochain avec ma classe de 5ème bavards. J'espère venir grossir vos rangs d'heureux! (mais je doute)

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Mar 7 Avr 2015 - 17:38
Lyra-Lollys a écrit:Bon  ben voilà, c'est mon tour: inspection mardi prochain avec ma classe de 5ème bavards. J'espère venir grossir vos rangs d'heureux! (mais je doute)

Je t'envoie plein de bonnes ondes !
Au passage, comme me l'ont dit mes collègues et mon inspectrice : même si la séance n'est pas top, c'est tout le boulot et surtout toute ta démarche pédagogique et ta réflexion qui sont prises en compte. Donc même si c'est normal de se mettre la pression sur la séance à laquelle assistera l'inspecteur, essaie de te dire que ce dernier regardera aussi et surtout ton investissement général Smile
Par ailleurs, là je parle de mon propre cas, mais lors de l'entretien, l'inspectrice m'a dit cash, en ces termes: "Bon, ce que je vais vous dire ne remet pas du tout en cause ni vos qualités d'enseignante ni votre titularisation, mais votre séance aurait pu être bien plus profitable aux élèves." Là elle m'a demandé d'où venait le problème selon moi, et j'ai répondu "juste" car j'avais senti le souci dans ma séance. Et à partir du moment où elle a vu que je pouvais cibler le problème, pour elle c'était déjà très positif. Je dis ça pour te montrer que le plus important, ce n'est pas que ta séance soit "parfaite", mais que tu saches pourquoi telle ou telle chose n'a pas fonctionné.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mar 7 Avr 2015 - 17:43
Oui, je pense que savoir analyser ses erreurs et ce qui aurait pu être fait différemment est une bonne chose. Par contre, je pense que dans mon cas l'inspectrice attendra que ma séance soit bien ficelée et cohérente et qu'il y a des choses qu'elle ne laissera pas passer car j'ai eu plusieurs visites conseil cette année...

Merci pour ton soutien Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Mar 7 Avr 2015 - 18:37
Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma visite heu , la personne qui devait venir (une personne de l'ESPE) est en arrêt, et depuis silence radio..
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 7 Avr 2015 - 18:44
Lyra-Lollys a écrit:Oui, je pense que savoir analyser ses erreurs et ce qui aurait pu être fait différemment est une bonne chose. Par contre, je pense que dans mon cas l'inspectrice attendra que ma séance soit bien ficelée et cohérente et qu'il y a des choses qu'elle ne laissera pas passer car j'ai eu plusieurs visites conseil cette année...

Merci pour ton soutien Smile

Et qu'ont donné ces visites conseil ? Elles se sont mal passées ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 7 Avr 2015 - 19:12
Inspection passée ! J'étais un peu dég sur plein de trucs qui ont loupé, mais les commentaires de l'inspecteur étaient tellement rassurants et laudatifs, j'en revenais pas.

"Je vois que vous maitrisez le regard qui tue, chapeau." Twisted Evil

livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 7 Avr 2015 - 19:22
super Naoo !!!!!!!!!!!!!!! tu dois être soulagée après les quelques rebondissements des semaines passées!
Ici toujours rien, je pense que je ne le serai pas avant les vacances désormais.
J'ai eu des nouvelles d'un copain qui s'est fait inspecter la semaine dernière et cela s'est très très mal passé. A la fin l'inspecteur lui a dit qu'il ne savait pas quoi faire de lui et que le renouvellement ne servirait à rien dans son cas: soit il part, soit il reste...

Le pauvre!
Et ceux et celles qui stressent à cause de la gestion de classe, sachez que dans son cas, ce n'est pas ce qui a posé problème; les élèves ont été muets comme des carpes.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Mar 7 Avr 2015 - 19:29
Naoo a écrit:Inspection passée ! J'étais un peu dég sur plein de trucs qui ont loupé, mais les commentaires de l'inspecteur étaient tellement rassurants et laudatifs, j'en revenais pas.

"Je vois que vous maitrisez le regard qui tue, chapeau."  Twisted Evil


yesyes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Mar 7 Avr 2015 - 19:30
livie a écrit:super Naoo !!!!!!!!!!!!!!! tu dois être soulagée après les quelques rebondissements des semaines passées!
Ici toujours rien, je pense que je ne le serai pas avant les vacances désormais.
J'ai eu des nouvelles d'un copain qui s'est fait inspecter la semaine dernière et cela s'est très très mal passé. A la fin l'inspecteur lui a dit qu'il ne savait pas quoi faire de lui et que le renouvellement ne servirait à rien dans son cas: soit il part, soit il reste...

Le pauvre!
Et ceux et celles qui stressent à cause de la gestion de classe, sachez que dans son cas, ce n'est pas ce qui a posé problème; les élèves ont été muets comme des carpes.

Quelle délicatesse! C'est assez violent de se prendre ça en pleine figure
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 7 Avr 2015 - 19:35
livie a écrit:super Naoo !!!!!!!!!!!!!!! tu dois être soulagée après les quelques rebondissements des semaines passées!
Ici toujours rien, je pense que je ne le serai pas avant les vacances désormais.
Aie, j'espère pour toi que ça arrivera vite !
Quant aux rebondissements.. j'ai commencé la journée avec un horrible cours avec les secondes, le truc bien infect, j'ai puni et même fait un rapport, on a rien foutu et j'ai fait que parler français en gueulant. Je me suis dit mondieu quelle horreur, c'en est fait de moi. Heureusement, j'ai croisé deux de mes élèves de 1re dans un couloir, et je leur ai dit pour l'inspection. Elles ont fait tourner l'info, les élèves ont été impeccables ! Très fière d'eux.
Les pauvres choux, ils étaient tout déçus de pas voir l'inspecteur en arrivant (il est arrivé en retard).

J'ai eu des nouvelles d'un copain qui s'est fait inspecter la semaine dernière et cela s'est très très mal passé. A la fin l'inspecteur lui a dit qu'il ne savait pas quoi faire de lui et que le renouvellement ne servirait à rien dans son cas: soit il part, soit il reste...

Le pauvre!
Et ceux et celles qui stressent à cause de la gestion de classe, sachez que dans son cas, ce n'est pas ce qui a posé problème; les élèves ont été muets comme des carpes.

Quelle horreur... pale
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 7 Avr 2015 - 19:38
Je me permets d'ajouter (car je me fais inspecter vendredi et je n'arrête pas de glaner des conseils ici et là) : mes collègues m'ont dit qu'il ne fallait pas hésiter à poser des questions lors de l'entretien également, avec une question phare selon eux : "que devrais-je faire différemment si je suis en collège/lycée l'an prochain ?"
Ils m'ont également conseillé de préparer des questions à l'avance. Et bien sur, le regard critique sur son travail est primordiale et il faut le faire lors de l'entretien (mais ça, j'ai l'impression que l'inspecteur/trice nous y amènera tout seul).

J'espère que la suite de vos inspections se passera bien, et que nous pourrons (enfin!) finir notre année tranquillement !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mar 7 Avr 2015 - 19:39
Bravo Naoo! C'est la liberté maintenant Wink 

Livie: ça fait vraiment peur ce que tu dis, le pauvre!!!!

Jézabel: une des visites s'est mal passée mais les deux autres ont été, et j'ai progressé entre chaque apparemment. J'ai eu une visite de ma tutrice aujourd'hui qui s'est très bien passé par contre, ça rassure un tout petit peu mais le stress peut me faire faire des bêtises :s

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 7 Avr 2015 - 19:43
Alex.B a écrit:Je me permets d'ajouter (car je me fais inspecter vendredi et je n'arrête pas de glaner des conseils ici et là) : mes collègues m'ont dit qu'il ne fallait pas hésiter à poser des questions lors de l'entretien également, avec une question phare selon eux : "que devrais-je faire différemment si je suis en collège/lycée l'an prochain ?"
Ils m'ont également conseillé de préparer des questions à l'avance. Et bien sur, le regard critique sur son travail est primordiale et il faut le faire lors de l'entretien (mais ça, j'ai l'impression que l'inspecteur/trice nous y amènera tout seul).

J'espère que la suite de vos inspections se passera bien, et que nous pourrons (enfin!) finir notre année tranquillement !

Oui, on a beaucoup parlé de la différence lycée/collège, et de où je vais atterrir l'an prochain (quartiers nord probablement).
Je n'ai pas vraiment posé de question, mais j'ai beaucoup parlé, beaucoup auto-critiqué mon travail.
Ambiance très sympathique en tout cas.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Mar 7 Avr 2015 - 20:57
Ayé, inspection passée pour moi aussi.
Bilan positif, l'inspecteur m'a dit que l'avis serait favorable
woohoo
Il m'a posé des question sur la formation lors de l'entretien, et je lui ai fait part de ma déception par rapport au contenus proposés, je dois pas être le premier car il avait l'air assez au fait des griefs qui sont formulés...

Maintenant il me reste deux semaines pour me coltiner le DAR
:lecteur: cafe bounce
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 7 Avr 2015 - 21:20
Okay, grosse panique : alors que je viens de préparer ma séance pour l'inspection de vendredi (j'ai prévu une CE), 3 de mes collègues considèrent qu'une CE n'est pas un bon plan et que j'ai plutôt intérêt à viser la CO... Je me démonte un petit peu là, j'ai passé deux jours là dessus pour entendre à la fin que non, ça ne va pas, il faut de la CO. Des avis sur la question les professeurs de langues ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mar 7 Avr 2015 - 21:25
J'ai fait de la CE puis EOI et il n'a rien dit là-dessus. Quels sont leurs arguments pour faire de la CO?
Le mieux du mieux aurait été d'en mettre en CE, d'autres en CO puis EO mais aucune CO ne m'inspirait.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
pirandella
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pirandella Mar 7 Avr 2015 - 21:26
...... moi je suis inspectée demain.... et je fais entre autre .... un CE! Il y en a bien des CE au programme? Si dans le dossier (progression) tu montres bien que tu fais aussi des CO, où est le problème ? J'aurais tendance à te conseiller de faire ce que tu te sens de faire, tant que c'est a priori conforme. Bon courage !
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Mar 7 Avr 2015 - 21:29
Alex.B a écrit:Okay, grosse panique : alors que je viens de préparer ma séance pour l'inspection de vendredi (j'ai prévu une CE), 3 de mes collègues considèrent qu'une CE n'est pas un bon plan et que j'ai plutôt intérêt à viser la CO... Je me démonte un petit peu là, j'ai passé deux jours là dessus pour entendre à la fin que non, ça ne va pas, il faut de la CO. Des avis sur la question les professeurs de langues ?

Je ne suis pas en langue, mais je pense que l'important c'est de faire quelque chose que tu es capable de valoriser, et de justifier...
Si les CE font partie de ton travail au quotidien, il n'y a pas de raison je pense de ne pas en montrer une à ton inspecteur...

En plus, comme je le disais dans l'autre fil, lors de mon inspection d'aujourd'hui, l'IPR m'a précisé qu'il était aussi venu faire un bilan de l'année dans son ensemble...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum