- User20401Vénérable
Félicitations, Mafalda !
Profite bien de ton week-end, maintenant !
Profite bien de ton week-end, maintenant !
- livieFidèle du forum
Super Jenny et Mafalda!!!!!!!! Que de soulagements
- RendashBon génie
Jenny a écrit:Je pense que c'est bon pour moi aussi
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RabelaisVénérable
Délivrance!!!!!!Jenny a écrit:Je pense que c'est bon pour moi aussi
- SimgajulNeoprof expérimenté
bravo Mafalda !!!
hier je suis allée à un conseil déprimant au possible. la classe a 8 de moyenne en français, 8 en maths, 9 en histoire... on a mis 12 avertissements. pffff.
Sinon, c'est marrant ma tutrice a peur d'être inspecté en même temps que moi !
hier je suis allée à un conseil déprimant au possible. la classe a 8 de moyenne en français, 8 en maths, 9 en histoire... on a mis 12 avertissements. pffff.
Sinon, c'est marrant ma tutrice a peur d'être inspecté en même temps que moi !
:succes:
:succes:
Et moi j'ai assisté à une simagrée de conseil (proviseur absent), qui a duré un temps affreusement trop long, et qui a été bien bien bien trop gentil. Je me suis opposée à des TS, j'ai fait ma chieuse, les élèves vont adorer (car je me doute que les délégués vont s'empresser de me faire passer pour la grosse méchante).
Sinon j'ai eu ma notation administrative, et je suis très contente (TB, B, B, et une appréciation très juste, selon moi).
J'ai surveillé un DST de secondes (64 secondes totalement survoltés devant de la SVT pendant 2H). J'étais épaulée par un collègue qui a halluciné devant leur comportement. Pour tout dire, je les ai trouvés relativement studieux, pour une fois :lol:
Sinon, j'ai passé la journée toute guillerette, et à chaque fois je disais "non, mais c'est parce que j'ai eu ma mutation..." Ils comprenaient pas, les autres, que je râle plus
Sinon j'ai eu ma notation administrative, et je suis très contente (TB, B, B, et une appréciation très juste, selon moi).
J'ai surveillé un DST de secondes (64 secondes totalement survoltés devant de la SVT pendant 2H). J'étais épaulée par un collègue qui a halluciné devant leur comportement. Pour tout dire, je les ai trouvés relativement studieux, pour une fois :lol:
Sinon, j'ai passé la journée toute guillerette, et à chaque fois je disais "non, mais c'est parce que j'ai eu ma mutation..." Ils comprenaient pas, les autres, que je râle plus
- JézabelNiveau 10
Je vais être inspectée jeudi prochain, avec ma meilleure classe !
- mafalda16Modérateur
Youhou! Et une autre!
Qu'est ce que je disais? Une belle brochette!
Qu'en pensez-vous ?
https://www.neoprofs.org/t87657-quel-est-le-poids-de-l-avis-du-cde-dans-la-titularisation
Qu'en pensez-vous ?
https://www.neoprofs.org/t87657-quel-est-le-poids-de-l-avis-du-cde-dans-la-titularisation
- SilverLiningNiveau 9
Ca me fait très plaisir de lire que vos inspections se sont bien passées, ou qu'elles vont avoir lieu avec la classe que vous vouliez
C'est tout, juste un mot gentil (et sincère !)
C'est tout, juste un mot gentil (et sincère !)
- User24373Neoprof expérimenté
Je vous envie. Moi, je ne serai inspectée qu'en mai/juin. Jusque là personne pour m'observer à part super tutrice !
Bon, d'un autre côté ça me permettra de terminer mon projet et de montrer un travail fini à l'inspecteur... ( on se console comme on peut)
Bon, d'un autre côté ça me permettra de terminer mon projet et de montrer un travail fini à l'inspecteur... ( on se console comme on peut)
- COCOaineHabitué du forum
mafalda16 a écrit:Au rapport!
ça s'est super bien passé!! élèves au top, de super bonne volonté, cours super bien appris, participation de dingue!!
Et l'entretien que du positif, un inspecteur d'une bienveillance sans nom, il m'a encouragée à passer l'agreg. Il m'a fait pleins de compliments.
Bref, méga soulagée!! Je vais passer un bon weekend (et accessoirement une bonne nuit de sommeil)
Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement.
Bon courage à tous ceux qui stressent.
Bien joué
- SilverLiningNiveau 9
simone43 a écrit:Je vous envie. Moi, je ne serai inspectée qu'en mai/juin.
Même combat ! En même temps je me dis que je préfère qu'il vienne cette année car:
1: j'aurai fini les travaux pour la fac (mémoire par ex)
2: je pourrai bien préparer ma visite, j'aurai des conseils de ma tutrice
3: sinon il vient l'année prochaine, j'aurai 18h de cours, la tête dans le guidon, et serai seule pour préparer l'inspection
Et puis je suis persuadée que mes élèves joueront le jeu
- Dadoo33Grand sage
mafalda16 a écrit:Youhou! Et une autre!
- SeiferÉrudit
Ce sera une de mes classes de 4eme avec laquelle je sais que je n'ai pas un bon rythme, je traîne trop Je me dis qu'au moins d'ici là j'aurai le temps de rectifier le tir... Enfin j'espère
Et j'espère aussi que tout se passera bien, parce que l'année de stage x2 merci mais non merci :lol:
Ce sera une de mes classes de 4eme avec laquelle je sais que je n'ai pas un bon rythme, je traîne trop Je me dis qu'au moins d'ici là j'aurai le temps de rectifier le tir... Enfin j'espère
Et j'espère aussi que tout se passera bien, parce que l'année de stage x2 merci mais non merci :lol:
- BlackMailExpert
Mafalda: Très contente que ton inspection se soit bien passée !
SilverLining: Je doute que ma 5e-de-la-mort joue le jeu en mai/juin si je suis inspectée avec eux :lol: *allume des cierges et prie pour que ça n'arrive pas*
Bon, j'ai un copie de rédactions horribles à corriger et toute une semaine à préparer... flemme intense.
SilverLining: Je doute que ma 5e-de-la-mort joue le jeu en mai/juin si je suis inspectée avec eux :lol: *allume des cierges et prie pour que ça n'arrive pas*
Bon, j'ai un copie de rédactions horribles à corriger et toute une semaine à préparer... flemme intense.
je serai inspectée début avril, et je le sais depuis fin février (car au départ mon inspecteur devait venir me voir le 27 fév mais les élèves étaient en semaine banalisée, il a donc reporté )
je vous jure que c'ets pas si bien de le savoir si tôt ! je ne pense qu'à ça ! si j'ia le malheur de me réveiller la nuit juste en me tournant, direct j'y pense :retard: :gratte:
je vous jure que c'ets pas si bien de le savoir si tôt ! je ne pense qu'à ça ! si j'ia le malheur de me réveiller la nuit juste en me tournant, direct j'y pense :retard: :gratte:
- Spoiler:
- mon inspecteur m'a dit que ce serait une visite de courtoisie mais je cogite, cogite, cogite...
- RabelaisVénérable
Je suis contente aussi d'avoir la visite de titularisation, je serai soulagée.
Deux semaines, c'est bien et ce n'est pas trop pour rattraper le temps perdu avec ma classe de boulets bavards choupinou , je speede pour arriver de manière cohérente à la séance prévue.
Deux semaines, c'est bien et ce n'est pas trop pour rattraper le temps perdu avec ma classe de boulets bavards choupinou , je speede pour arriver de manière cohérente à la séance prévue.
Et bien quelle semaine ! Le conseil de classe de 4e a duré deux heures alors qu'il n'y a que 20 élèves... Ils ne sont pas faciles mais je les adore toujorus autant. (j'espère que je serai inspectée avec eux). Ceci dit, c'était surprenant de voir l'avis de certains collègues pour certains élèves. Les avis étaient plus négatifs... En tout cas, les élèves sont tristes que je m'en aille. Je leur proposerais bien de me suivre à Créteil l'année prochaine mais je vais éviter ! ^^
Pour mes 5e j'ai recadré les choses et maintenant je peux vous dire que les cours sont beaucoup plus calmes. Ils ont aimé l'histoire du participe passé pour introduire la leçon... Maintenant il faut juste qu'ils appliquent la leçon (c'est une toute autre histoire).
Ce week-end je planche sur mon rapport de stage. je dois trouver une situation professionnelle à présenter mais je n'ai aucune idée... Faut-il que je m'intéresse à un élève en particulier ? A une séance de cours ? A une séquence ? Pas sûre que traîner sur néo va m'aider. :lol:
Pour mes 5e j'ai recadré les choses et maintenant je peux vous dire que les cours sont beaucoup plus calmes. Ils ont aimé l'histoire du participe passé pour introduire la leçon... Maintenant il faut juste qu'ils appliquent la leçon (c'est une toute autre histoire).
Ce week-end je planche sur mon rapport de stage. je dois trouver une situation professionnelle à présenter mais je n'ai aucune idée... Faut-il que je m'intéresse à un élève en particulier ? A une séance de cours ? A une séquence ? Pas sûre que traîner sur néo va m'aider. :lol:
- InvitéInvité
Pour ma part la deuxième visite (celle qui compte pour la titularisation) c'est mal passée. Bon les élèves ont été niquel mais ça a clairement pas convaincu la personne qui est venu me voir qui a même dit que devant l'inspecteur ça ne serait pas passé .
Du coup, grosse baisse de moral et de motivation .
Du coup, grosse baisse de moral et de motivation .
- mafalda16Modérateur
Mais elle argumente comment? Qu'est ce qui ne convient pas selon elle?
Tu auras une inspection par l'inspecteur?
Je comprends ton sentiment, et j'envoie de grosses brassées de réconfort.
Tu auras une inspection par l'inspecteur?
Je comprends ton sentiment, et j'envoie de grosses brassées de réconfort.
Et bravo à tous ceux qui ont réussi leur inspection Vous avez de la chance de savoir ce qu'il en est!
Et bravo à tous ceux qui ont réussi leur inspection Vous avez de la chance de savoir ce qu'il en est!
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster