- JennyMédiateur
Simgajul a écrit:il me semble que Heste a des 3e non?
Moi j'ai 2 troisièmes mais il n'y a pas d'examen en anglais.
Je connais une stagiaire qui a également une classe de 3e.
- KagomeHabitué du forum
Inspection de tit mardi 17 mars !!!
2e visite du tuteur ESPE : le 23 mars
Ça va encore tomber sur de la géo (les deux !! et même en rusant je ne peux vraiment pas faire autrement), et comme à l'oral de capes, sur le thème que je déteste : l'aménagement.... mais ca me porte chance on dirait alors^^.
Au final, cette année mais même avant, je n'ai jamais, JAMAIS été visitée / inspectée en histoire, c'est ouf quand même le hasard ! Ou alors, je ne suis que prof de géo, on m'a menti :p
Ça va encore tomber sur de la géo (les deux !! et même en rusant je ne peux vraiment pas faire autrement), et comme à l'oral de capes, sur le thème que je déteste : l'aménagement.... mais ca me porte chance on dirait alors^^.
Au final, cette année mais même avant, je n'ai jamais, JAMAIS été visitée / inspectée en histoire, c'est ouf quand même le hasard ! Ou alors, je ne suis que prof de géo, on m'a menti :p
- Dadoo33Grand sage
Kagome a écrit:Inspection de tit mardi 17 mars !!!
Comme je te comprends, je ne suis pas à l'aise en géo. J'ai 3 visites-conseil avec obligatoirement une en histoire et une en géo. J'ai tout fait ( allumer un cierge, trouver un coq noir avec une crête verte comme me l'avait dit le marabout 😊) afin que la 3ème soit en histoire.
Bah nan, vendredi dernière visite en géo😁😁 avec mes secondes sur "aménager les villes". Non sinon ça ne serait pas drôle, n'est-ce-pas?
Ca fait rire ma tutrice. Donc comme toi, je m'attends à être inspectée sur de la géo avec mon IPR qui est un géographe.
- HallywellNiveau 9
Dadoo33 a écrit:Kagome a écrit:Inspection de tit mardi 17 mars !!!
Comme je te comprends, je ne suis pas à l'aise en géo. J'ai 3 visites-conseil avec obligatoirement une en histoire et une en géo. J'ai tout fait ( allumer un cierge, trouver un coq noir avec une crête verte comme me l'avait dit le marabout 😊) afin que la 3ème soit en histoire.
Bah nan, vendredi dernière visite en géo😁😁 avec mes secondes sur "aménager les villes". Non sinon ça ne serait pas drôle, n'est-ce-pas?
Ca fait rire ma tutrice. Donc comme toi, je m'attends à être inspectée sur de la géo avec mon IPR qui est un géographe.
- RendashBon génie
Kagome a écrit:Inspection de tit mardi 17 mars !!!
:lol: :lol: :lol:
Je compatis, pour la géo.
...Sauf que pour ma visite ESPE je me suis débrouillé pour en faire Depuis que j'ai découvert ce truc là l'an derner, j'adore ça en fait.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- KagomeHabitué du forum
haha oh bah ça ne me dérange aucunement en fait, j'aime bien enseigner la géo et j'ai fait de gros progrès dans ma démarche ! Ca va tomber aussi sur Aménager les villes, normalement ça sera le III sur les villes et DD donc super trendy haha
Seule ma tutrice connait mon amouuuurrr pour la géographie.
Après le programme de 2de est quand même sympa vu qu'il me fait penser à celui des 5e mais pour les autres niveaux...
Seule ma tutrice connait mon amouuuurrr pour la géographie.
Après le programme de 2de est quand même sympa vu qu'il me fait penser à celui des 5e mais pour les autres niveaux...
- Dadoo33Grand sage
Kagome a écrit:haha oh bah ça ne me dérange aucunement en fait, j'aime bien enseigner la géo et j'ai fait de gros progrès dans ma démarche ! Ca va tomber aussi sur Aménager les villes, normalement ça sera le III sur les villes et DD donc super trendy haha
Tout comme moi. Je commencerai la séquence vendredi et ça va danser dans la classe, puisque nous allons travailler en musique.
- RabelaisVénérable
Grosse nouvelle: réquisitionnée pour faire passer les oraux blancs du bac dans deux semaines! Faut que je me rencarde,
Et que j'abandonne définitivement l'idée saugrenue de finir le programme.
Et que j'abandonne définitivement l'idée saugrenue de finir le programme.
Je finis les villes cette semaine en seconde, je me garde sous la main le chapitre sur l'Arctique si jamais je suis inspectée !
Je finis les villes cette semaine en seconde, je me garde sous la main le chapitre sur l'Arctique si jamais je suis inspectée !
- RendashBon génie
livie a écrit:Roooh et dire que moi je me dépêche de faire les chapitres d'histoire pour pouvoir être inspectée en géo
Y'a un article à ce sujet dans la dernière Doc Photo qui a l'air pas mal, je le lirai demain.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mddNiveau 9
Dadoo33 a écrit:Normalement non...
Et puis en général, les cde n'aiment pas trop confier des 3e à des stagiaires.
Je suis un contre exemple....ou une exception qui confirme la règle...
- mddNiveau 9
Simgajul a écrit:fallait demander Versailles, au moins pas de surprise !
- livieFidèle du forum
Il y a même des stagiaires PP alors bon...
Merci Rendash pour le tuyau !
Je vais devoir me farcir le bloc de moderne avant, au secours
Merci Rendash pour le tuyau !
Je vais devoir me farcir le bloc de moderne avant, au secours
- mddNiveau 9
Oh là là toutes ces dates d'inspections....c'est flippant.
Plein de à tous !
Plein de à tous !
- User20401Vénérable
Moi, il me tarde l'inspection, pour être sortie de là !
- KagomeHabitué du forum
@dadoo : en musique ??
Sinon, 2 bonne nouvelle de la journée je viens de compter, plus que 5 journées de formation !!!! quel bonheur, on tient le bon bout, c'est la FIN !!!!!!! *saute partout*
Sinon, 2 bonne nouvelle de la journée je viens de compter, plus que 5 journées de formation !!!! quel bonheur, on tient le bon bout, c'est la FIN !!!!!!! *saute partout*
- COCOaineHabitué du forum
Conseil du 2ème trimestre est passé...
Bilan :
1 félicitation
1 encouragement
6 rien de spécial
7 Avertissements travail et conduite
9 Blâmes
J'adore ma classe
- zemacebeNiveau 6
pareil mais je dois encore faire un mooc. ..qui aurait dû commencer début janvier et qui a été repoussé à fin mars. C'est 40h de formation à la maison...livie a écrit:ici il en reste 3!
- livieFidèle du forum
Formation à la maison ? c'est quoi ? tu peux nous en dire plus ?
Et bien cocoaïne... c'est du beau. c'est à peu près comme cela que se passeront mes deux conseils de seconde je pense (avec un peu moins de blâme tout de même )
Et bien cocoaïne... c'est du beau. c'est à peu près comme cela que se passeront mes deux conseils de seconde je pense (avec un peu moins de blâme tout de même )
- NadejdaGrand sage
Mon vœu provisoire s'est confirmé : j'ai bien Versailles
- IlianaGrand sage
Chouette