- AnankéNiveau 9
Ah ?! Parce que si on ne participe qu'au mouvement de l'intra on peut se désister, contrairement à l'inter ?
Tout le problème étant qu'il faut qu'il y ait des postes.
Tout le problème étant qu'il faut qu'il y ait des postes.
- DanskaProphète
Ananké a écrit:Ah ?! Parce que si on ne participe qu'au mouvement de l'intra on peut se désister, contrairement à l'inter ?
Non, mais à l'intra si tu n'obtiens pas satisfaction tu restes où tu es, tu ne perds pas ton poste.
- AnankéNiveau 9
Je ne comprends pas : si tu demandes à participer (uniquement) au mouvement intra, que la réponse finale de mutation ne te conviens pas, tu restes sur ton poste ? Dans mon esprit ça revient au même que se désister mais c'est plutôt refuser l'offre de mutation ?
- JennyMédiateur
Non, à l'intra, tu ne demandes que ce que tu veux.
Si tu n'obtiens rien, tu restes sur ton poste.
Si tu n'obtiens rien, tu restes sur ton poste.
- profdoctoujoursNiveau 7
En gros, quand tu ne fais que l'intra il y a deux cas de figure :
1. Tu obtiens l'un des vœux que tu as demandés. Super, tu y vas !
2. Tu n'obtiens aucun des vœux demandés. Dans ce cas, tu restes dans ton établissement.
Par contre, ce n'est pas possible d'obtenir un voœu et de dire "non je n'en veux pas" (sauf cas exceptionnel du style décès d'un enfant). Tu ne peux pas refuser l'offre.
Dans ton cas, il s'agirait de demander uniquement les postes à Fontainebleau. Si tu ne les as pas, tu restes sur ton poste.
Ce n'est pas possible dans le cadre inter + intra parce que tu arrives dans l'académie, donc il faut bien te mettre quelque part et tu ne peux pas revenir en arrière sur l'inter une fois que tu as eu l'académie.
Édit : grillée par Jenny !
1. Tu obtiens l'un des vœux que tu as demandés. Super, tu y vas !
2. Tu n'obtiens aucun des vœux demandés. Dans ce cas, tu restes dans ton établissement.
Par contre, ce n'est pas possible d'obtenir un voœu et de dire "non je n'en veux pas" (sauf cas exceptionnel du style décès d'un enfant). Tu ne peux pas refuser l'offre.
Dans ton cas, il s'agirait de demander uniquement les postes à Fontainebleau. Si tu ne les as pas, tu restes sur ton poste.
Ce n'est pas possible dans le cadre inter + intra parce que tu arrives dans l'académie, donc il faut bien te mettre quelque part et tu ne peux pas revenir en arrière sur l'inter une fois que tu as eu l'académie.
Édit : grillée par Jenny !
- DanskaProphète
Mais, avec un projet de mutation, tu ne t'es jamais renseigné un minimum sur les fondamentaux ? Tu n'es tout de même plus stagiaire...
A l'inter : tu es dans l'académie A, tu demandes l'académie B. Si tu ne l'obtiens pas tu restes en A ; si tu l'obtiens tu perds ton poste en A et tu es obligé de participer ensuite au mouvement intra de B, puisqu'il faut bien t'affecter quelque part.
A l'intra c'est plus simple : tu es sur un poste C, tu demandes un lycée D. Si tu ne l'obtiens pas tu restes sur ton poste C, si tu l'obtiens tu es affecté en D. Il n'y a rien à accepter ni à refuser : tu obtiens satisfaction ou non et donc tu bouges ou non, c'est tout.
Édit : grillée par @profdoctoujours, je laisse quand même mon post, si ça peut servir à d'autres.
A l'inter : tu es dans l'académie A, tu demandes l'académie B. Si tu ne l'obtiens pas tu restes en A ; si tu l'obtiens tu perds ton poste en A et tu es obligé de participer ensuite au mouvement intra de B, puisqu'il faut bien t'affecter quelque part.
A l'intra c'est plus simple : tu es sur un poste C, tu demandes un lycée D. Si tu ne l'obtiens pas tu restes sur ton poste C, si tu l'obtiens tu es affecté en D. Il n'y a rien à accepter ni à refuser : tu obtiens satisfaction ou non et donc tu bouges ou non, c'est tout.
Édit : grillée par @profdoctoujours, je laisse quand même mon post, si ça peut servir à d'autres.
- AnankéNiveau 9
Si, je me renseigne mais c'est assez compliqué. Je viens d'apprendre par exemple qu'en étant une matière qui ne s'enseigne qu'en lycée dans les voeux il faudra demander "tout postes" sur une zone par exemple et non pas faire un voeux lycée car on s'auto-sabote en ne mettant que lycée et pas tout établissement. C'est quand même pas super clair, je suis en plein dedans.
Edit : merci pour cette info en or, je ne le savais pas du tout !!! ça change bcp de choses.
Edit : merci pour cette info en or, je ne le savais pas du tout !!! ça change bcp de choses.