- User24373Neoprof expérimenté
Moi, ça m'intéresse Klaus2, ...des références à conseiller ?
- klaus2Habitué du forum
Super ! merci !
- piescoModérateur
Audrey a écrit:Seul problème: selon le test utilisé, je n'ai pas du tout le même résultat... :lol:
+ 1 Mais toujours IN.
- User4312Niveau 10
J'avais déjà fait ce test (une autre version), j'étais déjà tombée sur INTJ. Et encore avec ce test, la même chose, INTJ, avec introversion et pensée à fond les manettes. D'un autre côté, je suis capricorne, donc bon...
- palomitaNeoprof expérimenté
INTJ aussi, et j'ai fait le test deux fois dans deux versions différentes .
Il paraît qu'on n'est pas très nombreux au niveau de la population générale .
Il paraît qu'on n'est pas très nombreux au niveau de la population générale .
Gryphe a écrit:Ce topic fait écho à une discussion qui a eu lieu il y a quinze jours.
Le test pour savoir à quel "profil" on correspond :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INTP pour moi... "College professor". On se rapproche bigrement, mais les maths, c'était pas mon truc en revanche.
J'adore jouer à ces jeux, merci !
INTP pour moi aussi ; j'ai d'ailleurs copié-collé le profil pour
(et j'adore une partie des maths )
- Reine MargotDemi-dieu
mais normalement quand on a la rendance bourreau, prof devrait être dans les métiers très favorables! :diable: :malmaisbien:
"favorable" ou "défavorable" ne se rapporte pas chez Szondi au succès potentiel ou éventuel, mais au fait que le métier dont il est question permet de combler ses attentes pulsionnelles, donc d'aller vers l'équilibre avec soi-même, le contentement intérieur, la sublimation de ses pulsions. Ainsi "bourreau" signifie qu'on peut avoir un métier où l'autorité, la force, voire l'affrontement sont fréquents : cela permet d'évacuer ses tensions.
Merci Klaus. Lecture faite. Le "gène pulsionnel" c'était une tentative rigolote d'allier dans ce temps là psychanalyse et génétique, mais c'est un peu daté non ?
PS : déjà à la base, je le confesse, je ne suis guère fan de psychanalyse.
- klaus2Habitué du forum
Szondi a fait un gros travail sur les familles, d'où il ressort que des profils pulsionnels se transmettent, ce qui éclaire bien des biographies. Le fondement génétique, dépassé, a été abandonné, mais le reste est très intéressant. Ainsi, quand dans une famille l'un bégaie, l'autre a du psoriasis et un oncle est religieux, on peut faire le lien avec un héritage épileptoïde. Bon, c'est compliqué !
Mais elles sont quasiment toutes horribles, ces photos.
Ah ! Enfin quelqu'un de sensé qui s'en rend compte !
Il me semblait bien qu'il devait s'agir de photos de tueurs en série du XIXe siècle...
- piescoModérateur
- leyadeEsprit sacré
Ils ont tous des têtes de Jack l'éventreur ou de Machin qui brûlait ses compagnes dans le fourneau. En pire.
Ah oui, ça y est, ça me revient. Ils ressemblent aux photos dans le film Les Autres...
Ah oui, ça y est, ça me revient. Ils ressemblent aux photos dans le film Les Autres...
selon le test de Szondi je ne devrais surtout pas être enseignante (tendance bourreau, aime humilier et se moquer toussa) mais moi j'aime bien être enseignante :abe:
- GilbertineNeoprof expérimenté
florestan a écrit: selon le test de Szondi je ne devrais surtout pas être enseignante (tendance bourreau, aime humilier et se moquer toussa) mais moi j'aime bien être enseignante :abe:
Bienvenue au club !
"Agir en fonctionnaire responsable et en bourreau efficace"
- palomitaNeoprof expérimenté
klaus2 a écrit:"favorable" ou "défavorable" ne se rapporte pas chez Szondi au succès potentiel ou éventuel, mais au fait que le métier dont il est question permet de combler ses attentes pulsionnelles, donc d'aller vers l'équilibre avec soi-même, le contentement intérieur, la sublimation de ses pulsions. Ainsi "bourreau" signifie qu'on peut avoir un métier où l'autorité, la force, voire l'affrontement sont fréquents : cela permet d'évacuer ses tensions.
Tout pareil que toi, Florestan ; heureusement, les précisions de klaus2 m'ont bien déculpabilisée
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais il existe un test de personnalité à la mode en ce moment dans les recrutements (ma soeur est DRH, tkt), même s'il date des années 70'. C'est l'enneagramme.
Je suis très sceptique sur ce genre de trucs, mais j'ai été bluffé par la pertinence du truc pour pas mal de membres de ma famille.
Je suis très sceptique sur ce genre de trucs, mais j'ai été bluffé par la pertinence du truc pour pas mal de membres de ma famille.
Oui, moi je connais Croustibat. Ma soeur suit ça de très près, elle assiste à des séminaires et tout. D'après le test, et ma soeur, je suis type 4... mais j'ai l'impression que ça correspond à ce que j'étais il y a quelques années.
- FelixANiveau 6
Apparemment, je suis plutôt de type 5... Intéressant
Tu trouves que ça te correspond FelixA ?
- CarnyxNeoprof expérimenté
Mince, j'étais fait pour être chef !
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- WonderWomanBon génie
- NLM76Grand Maître
ENFJ. Mais j'avais vu La vie des autres, et je m'étais déjà reconnu dans le portrait de l'anthropophile hystérique...
D'après ça, il faudrait que je me fasse chef. Il y en a qui ne rigoleraient pas.
D'après ça, il faudrait que je me fasse chef. Il y en a qui ne rigoleraient pas.
Mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- FelixANiveau 6
simone43 a écrit:Tu trouves que ça te correspond FelixA ?
Plutôt, oui. En tout cas, il y a des traits communs avec le profil INTP
- Est-ce que le fait de ne plus vouloir être prof principal peut influer sur ma carrière?
- je me sens handicapée par ma personnalité pour être prof + nouvelles de la rentrée 2012 en page 8.
- Etre éligible pour un rendez-vous de carrière
- Témoignage : Comment avez-vous su que l'enseignement était fait pour vous ?
- M6 : Si vous étiez prof au Danemark, vous seriez heureux !