Page 2 sur 2 • 1, 2
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Ben quoi ? Il serait super en proviseur adjoint, Cripure, depuis le temps que je le dis.Daphné a écrit:Bon ben voilà maintenant que la solution est trouvée vous restez hein............Faut pas nous faire des frayeurs pareilles
J'en suis convaincue, j'irais même jusqu'à dire que j'aurais bien aimé un proviseur comme lui.
Mais là maintenant....... non
- User5899Demi-dieu
Je me méfierai et veillerai qu'ils n'en explorent pas une jusqu'alors insoupçonnéecolombane a écrit:Je crains alors, que si entretien il y a, il ne faudra surtout pas le faire soupçonner au recruteur !Cripure a écrit:Attention : pas question de passer le concours ni de viser quelque titularisation que ce soit
Juste faire autre chose un an ou deux en pourrissant la vie d'autres personnes que celles de mon lycée .
Il sont en recherche de chefs, par toutes les voies possibles.
Et sinon, mes capacités de faux jeton et de mauvaise foi sont immenses
Oui. Deux choses à ce propos.Gryphe a écrit:Ah oui, l'heure est grave, là.Cripure a écrit: Je passe du côté obscur de la force : ils auront une évaluation orale sur un texte sur l'enregistreur MP3 de LV et une notede gueulede participation. Voilà. Marre.Ben quoi ? Il serait super en proviseur adjoint, Cripure, depuis le temps que je le dis.Daphné a écrit:Bon ben voilà maintenant que la solution est trouvée vous restez hein............Faut pas nous faire des frayeurs pareillesJe ne me fais aucune illusion sur tous les points mentionnés : c’est le meilleur d'entre nous.colombane a écrit:Il sont en recherche de chefs, par toutes les voies possibles. Mais de chefs motivés par les fonctions, pas quelqu'un qui n'en peut plus de faire des corrections.... et qui aura la force de tenir les élèves, les profs, le grand chef, d'apprendre toute la réglementation
Bon, sinon, il y a des solutions extrêmes de type : "Je demande une dispo et je vais tenir un café pendant un an". Mais pareil que colombane, il vaut mieux ne pas évoquer ce genre d'hypothèses lors de l'entretien.
Attention sur un des aspects du métier : travail en équipe obligatoire. On est en interdépendance complète entre chef, adjoint(s), secrétaire, CPE, gestionnaire, loge et au-delà COP (si, si), infirmière, etc. Ça, ça change beaucoup au début, par rapport à prof, surtout quand on a un tempérament indépendant.
D'abord, ce qui m'intéresse, c'est une façon d'explorer la fonction sans perdre mon poste. La dispo pour ouvrir un bar ou pour chasser le cerf, c'est perte du poste et ça, non.
Ensuite, le travail en équipe ne me gêne pas si l'équipe est constituée de gens aux fonctions différentes dont il faut coordonner les différentes actions. Un chef d'orchestre est utile. En revanche, se réunir 3h pour savoir si on accepte ou pas une introduction en trois paragraphes distincts, ou si on compte ou pas l'orthographe au bac blanc, non !
Déjà, j'aurai la force d'inciter par ma célèbre douceur persuasive la secrétaire de ne pas écrire "Me" pour "Madame" (), "2°" pour "seconde" ( ) et "sensé" pour "censé" ( :censure: :censure: ).colombane a écrit:Il sont en recherche de chefs, par toutes les voies possibles. Mais de chefs motivés par les fonctions, pas quelqu'un qui n'en peut plus de faire des corrections.... et qui aura la force de tenir les élèves, les profs, le grand chef, d'apprendre toute la réglementation (qu'il est déjà sensé connaître), et d'être présent dans l'établissement plus de 40h par semaine .....
Et pour le reste, ça ne m'impressionne pas vraiment
- ycombeMonarque
Alors, une introduction, si elle n'est pas en trois paragraphes distincts, il faut qu'elle soit en combien? Il y a un ostracisme les professeurs de lettre contre le plus petit nombre premier impair?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- User5899Demi-dieu
En un seul, ça va très bien, mais je ne refuse que les paragraphes d'une seule phraseycombe a écrit:Alors, une introduction, si elle n'est pas en trois paragraphes distincts, il faut qu'elle soit en combien? Il y a un ostracisme les professeurs de lettres contre le plus petit nombre premier impair?
- RobinFidèle du forum
Cripure a écrit:En gros et en vrac :
- comment les recrute-t-on ?
- ont-ils une rémunération à part, ou la règle de la distinction du grade et de l'emploi s'applique ?
- pour les anciens profs, conservation du poste ?
Gryyyyyyyphe !
Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant, mais je l'ai fait dans les années 90 (dans un collège sensible de 900 élèves, à Asnières, dans les Hauts-de-Seine)
Conservation du poste : non (j'étais certifié au 5ème échelon, si je me souviens bien, à l'époque)
Même rémunération : oui
Recrutement : sur motivation et dossier + avis du CE
Expérience très enrichissante, en ce qui me concerne, mais très "décoiffante"... Toujours sur la brèche, l'impression d'être en état de guerre (j'exagère à peine). On ne voit les avantages et les inconvénients qu'une fois en poste. On aime ou on déteste. J'ai eu la chance de tomber sur un principal qui prenait sa retraite cette année-là, un homme humain et cultivé qui était loin, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir par la suite, d'être représentatif de la profession. Ceci dit, vous pouvez aussi tomber sur un collège plus "tranquille". Ah oui, j'oubliais, il faut avoir (ou acquérir) l'esprit d'organisation et savoir se servir de l'outil informatique (EDT, etc.) et accepter d'être constamment interrompu dans ce que vous êtes en train de faire (même à l'heure du déjeuner !)
- lisette83Érudit
La dimension informatique et gestion me paraît effectivement de plus en plus présente à ce que j'en vois, il faut encore une fois vraiment aimer !
- PépèreNiveau 4
On aimerait connaître la suite du film, Cripure ...
- victor44Habitué du forum
Oubliez cher Cripure, la langue de bois est obligatoire et perdre votre liberté de parole serait pire que de perdre votre poste.
Et puis je n'aurais plus l'espoir que mes enfants vous croisent un jour comme enseignant
Et puis je n'aurais plus l'espoir que mes enfants vous croisent un jour comme enseignant
- User5899Demi-dieu
Oh rien du tout pour l'instant, je ne suis pas prêt à sauter le pasPépère a écrit:On aimerait connaître la suite du film, Cripure ...
De dious !!victor44 a écrit:Oubliez cher Cripure, la langue de bois est obligatoire et perdre votre liberté de parole serait pire que de perdre votre poste.
- PépèreNiveau 4
Cripure a écrit:
Oh rien du tout pour l'instant, je ne suis pas prêt à sauter le pas
Ce n'était donc qu'une feinte ... Votre entretien avec les adjudants recruteurs aurait pourtant mérité d'être filmé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- comment postuler comme " faisant fonction" chef des travaux ou proviseur adjoint
- Perdir : postes interchangeables ?
- Le Proviseur adjoint est-il notre supérieur ?
- Perd-on son poste si on accepte une mission de faisant fonction de d'adjoint de direction ?
- Aubervilliers : un proviseur et son adjoint agressés par des intrus