- almuixeNeoprof expérimenté
Vous me faites rire
On en découvre des choses sur soi-même dans ce fil. N'est-ce pas Audrey ?
Mais vous m'inquiétez, j'ai perdu ma rigueur quelque part au cours des avis de notation successifs.
Et il sera à la retraite avant que ma candidature à la hors-classe soit sérieuse.
On en découvre des choses sur soi-même dans ce fil. N'est-ce pas Audrey ?
Mais vous m'inquiétez, j'ai perdu ma rigueur quelque part au cours des avis de notation successifs.
Et il sera à la retraite avant que ma candidature à la hors-classe soit sérieuse.
- AudreyOracle
En fait, je suis casse-couilles, c'est ça? ;-)
- User5899Demi-dieu
"Feignasse fasciste qui compense son manque de travail par un pointillisme de façade démagogiquement actif, qui ne dissimule pas le souci que lui causent les succès - indépendants de sa volonté - des pauvres élèves que je suis bien forcé de lui confier".Audrey a écrit:Ah ben justement, je suis "rigoureuse, investie et soucieuse de la réussite de mes élèves "....
- AudreyOracle
J'étais plus synthétique que toi, Cripure... ;-)
- User5899Demi-dieu
Mais très incomplèteAudrey a écrit:J'étais plus synthétique que toi, Cripure... ;-)
(ou très inconsciente des vrais problèmes que tu causes )
- CathEnchanteur
Audrey, t'es fichue, tu cumules !
(Je suis aussi "soucieuse de la réussite de [mes] élèves", je sais de quoi je parle !)
(Je suis aussi "soucieuse de la réussite de [mes] élèves", je sais de quoi je parle !)
- AudreyOracle
Bah, ma chef n'aime pas que je lui rappelle la loi.... C'est tout. Sinon. Ma note est bonne et elle liste dans son appréciation tout ce que je fais au boulot... C'est objectif. Elle est au moins réglo sur ce point!
- tiptop77Prophète
" Professeur expérimentée qui sait cultiver l'enthousiasme de ses élèves"
Est-ce que ça veut dire: "Vieille prof qui fait marrer les gamins"??
Euh... comment te dire...
- Spoiler:
Oui?
part en courant ....
Cripure a écrit:
Au début de ma carrière, on m'a expliqué que "professeur exigeant", dont je me parfumais sur mes avis de notation, signifie pour le rectorat "bourreau fasciste qui prend ses classes en otage"
:shock:
ah, ben merci pour la révélation, j'en étais jusqu'à lire ce post à me gargariser et parfumer aussi! Oups! :lol:
Bon, du coup, je suis allée regarder le mien... j'ai souvent un truc de "coeur".
"Prend à coeur les apprentissages" , "a à coeur de transmettre", ça fait pas un peu prof hystérico-désespérée qui crie devant les élèves "Mais vous deveeeeeez lire ce qui arrive à Fantine!" en sanglotant? :lol:
"Prend à coeur les apprentissages" , "a à coeur de transmettre", ça fait pas un peu prof hystérico-désespérée qui crie devant les élèves "Mais vous deveeeeeez lire ce qui arrive à Fantine!" en sanglotant? :lol:
Vous allez finir cardiaque :lol!:leyade a écrit:Bon, du coup, je suis allée regarder le mien... j'ai souvent un truc de "coeur".
- tiptop77Prophète
leyade a écrit:tiptop77 a écrit:" Professeur expérimentée qui sait cultiver l'enthousiasme de ses élèves"
Euh... comment te dire...
- Spoiler:
Oui?
part en courant ....
Je ne suis pas vieille
- lalilalaEmpereur
Celeborn a écrit:almuixe a écrit:Merci à tous pour vos retours. Finalement, vous êtes plus choqués que moi !
C'est-à-dire qu'il faut être équipé du logiciel de traduction.
Par exemple, « professeur sérieux » veut dire « professeur pas sérieux ». « Professeur qui assure ses cours » veut dire « professeur que je n'ai jamais vu en réunion et que je prends donc pour un gros glandeur ». Etc.
Et donc, de ce point de vue, « professeur qui pourrait s'investir bien davantage » signifie « Toi, t'auras pas ta hors classe ».
:lol!:
Et "assure normalement son service", ça veut dire quoi?
"Est là. Quant à dire ce qu'elle fait..."
- CelebornEsprit sacré
lalilala a écrit:
Et "assure normalement son service", ça veut dire quoi?
Houlà, c'est pas bon du tout, ça ! Ça signifie « Purée, si j'avais le droit de le virer, je l'aurais jamais embauché ! »
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- musaNeoprof expérimenté
Leyade Suis allée regarder le mien du coup. Suis plutôt dans le camp des psycho-rigido-fascistes: "très sérieuse, très rigoureuse et impliquée dans la réussite de ses élèves".Autrement dit, ça rigole pas tous les jours (je me sens un prodige de dissimulation moi qui suis totalement bordélique )
- CelebornEsprit sacré
musa a écrit:"très sérieuse, très rigoureuse et impliquée dans la réussite de ses élèves"
Le traducteur me donne : « on soupçonne que c'est un robot, mais comme on n'a pas assez d'heures pour le référent TICE, on n'a pas encore pu vérifier. »
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- User5899Demi-dieu
"Devant ses classes qui défilent au pas de l'oie, Mme Musa prend visiblement beaucoup de plaisir à contempler les trébuchements de ses élèves, qu'elle reprend par diverses insultes qu'elle pense motivantes".
Celeborn a écrit:musa a écrit:"très sérieuse, très rigoureuse et impliquée dans la réussite de ses élèves"
Le traducteur me donne : « on soupçonne que c'est un robot, mais comme on n'a pas assez d'heures pour le référent TICE, on n'a pas encore pu vérifier. »
Ca tombe bien ça m'intéresse pas des masses les heures de référent TICE. Sauf s'il y a moult IMP à la clef! Un robot oui mais pas un pigeon
Rhââ mais c'est tout moi ça! :lol:Cripure a écrit:"Devant ses classes qui défilent au pas de l'oie, Mme Musa prend visiblement beaucoup de plaisir à contempler les trébuchements de ses élèves, qu'elle reprend par diverses insultes qu'elle pense motivantes".
- Marie LaetitiaBon génie
Cripure a écrit:
Au début de ma carrière, on m'a expliqué que "professeur exigeant", dont je me parfumais sur mes avis de notation, signifie pour le rectorat "bourreau fasciste qui prend ses classes en otage"
M***de! J'ai la même appréciation!
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- User5899Demi-dieu
C'est tout nous, çaMarie Laetitia a écrit:Cripure a écrit:
M***de! J'ai la même appréciation!
- CelebornEsprit sacré
Exercice d'application - traduisez l'appréciation que j'ai eue cette année :
Vous avez 2 heures !
Monsieur Celeborn montre de l'engagement dans son métier de professeur et sa réflexion. Les échanges avec lui sont toujours riches.
Vous avez 2 heures !
Mon Blog
M. Celeborn est toujours absent pour raison syndicale mais je peux pas dire du mal de lui car il commence à avoir de l'entregent. En plus, il a une plume acérée, il vaut mieux l'avoir comme ami.
- tiptop77Prophète
"les échanges avec lui sont toujours riches"= Purée! Quelle pipelette!