- tiptop77Prophète
La cde souhaite organiser un grande braderie au collège un samedi après-midi. Si on a des trucs dont on ne se sert plus à la maison, on peut venir les vendre et tout sera reversé au fse. C'est bôôôôôôôô!
- mafalda16Modérateur
c'est bôôôô... et tellement kôôôôôôn à la fois.
Ton cde est une source inépuisable pour ce fil! Un grand merci à lui pour sa contribution!
Ton cde est une source inépuisable pour ce fil! Un grand merci à lui pour sa contribution!
Herrelis a écrit:Je viens de finir un tas de copies de 4ème. Pour cette classe c'est le troisième contrôle où cette classe de petits bran*** n'a pas la moyenne. Pas un seul sur 17 élèves. Et qui va venir m'engueuler mardi en réunion parents prof? Les parents de ces petits co*** qui pleurent que relever 4 adjectifs dans un texte et apprendre sa leçon c'est trop dur!!
Depuis quand on laisse les parents nous déborder par ce pouvoir qu'ils ont trop facilement ? On peut pas faire notre boulot tranquillement ? A la longue (et je ne suis qu'au début de ma carrière), il y a un réel avenir pour les psychologues du travail dans notre milieu au vu des ingérences/inepties qu'on subit
- HerrelisGrand sage
C'est surtout que ça me gonfle. J'adorerais leur dire en face ce que je pense d'eux et de leurs gamins, mais je ne peux pas... et c'est pour ça que ça m'énerve.
- User5899Demi-dieu
Retraite ? Renseignements sûrs et certains ? Je connais des collègues qui partent en retraite en le cachant mordicus, histoire qu'on n'aille pas leur dire au-revoir après leur dernière heure...Croustibapt a écrit:Daphné a écrit:Croustibapt a écrit:Un poste est apparu au mouvement, sur i-prof, alors que je suis le dernier arrivé dans ma discipline, que je n'ai pas l'intention de partir, et qu'on n'a pas d'heure en rab.
????
Il n'y a que le dernier arrivé qui a le droit de partir ??
Un collègue a aussi pu demander une disponibilité.
Je n'ai pas été clair, désolé. Dans l'équipe, personne n'a demandé sa mutation/disponibilité.
- User5899Demi-dieu
Essayez de la mettre en ventetiptop77 a écrit:La cde souhaite organiser un grande braderie au collège un samedi après-midi. Si on a des trucs dont on ne se sert plus à la maison, on peut venir les vendre et tout sera reversé au fse. C'est bôôôôôôôô!
Elle aussi, pas besoin de lunettes pour la contempler, apparemment. Et la marée du siècle, elle semble l'avoir dans le crâne.
- piescoModérateur
Herrelis, perso j'essaie de garder sous la main des sujets de devoir et d'avoir un paquet de copies avec moi (et je profite des moments d'attente pour corriger), quand ils constatent l'étendue des dégâts ils changent de ton.
Là je viens d'éviter une crise cardiaque, j'ai trouvé dans une copie "bonlieu" à la place de banlieue. :shock:
Là je viens d'éviter une crise cardiaque, j'ai trouvé dans une copie "bonlieu" à la place de banlieue. :shock:
- tiptop77Prophète
Cripure a écrit:Essayez de la mettre en ventetiptop77 a écrit:La cde souhaite organiser un grande braderie au collège un samedi après-midi. Si on a des trucs dont on ne se sert plus à la maison, on peut venir les vendre et tout sera reversé au fse. C'est bôôôôôôôô!
Elle aussi, pas besoin de lunettes pour la contempler, apparemment. Et la marée du siècle, elle semble l'avoir dans le crâne.
Z'avez tout compris! :lol:
- tiptop77Prophète
Comme je le disais dans un autre message, beaucoup de collègues ont accepté d'être inscrits à une conférence de 3h qui ne rattrape rien, gratuitement, pour le plaisir.
Ca devait avoir lieu dans notre collège en fin d'aprem et en fin de compte ce sera un matin dans un lycée à l'autre bout de la ville pendant les heures de cours œuf corse.
Je pense que demain ça va râler mais ils vont quand même y aller. Ah ben oui! Maintenant qu'ils ont reçu la convocation officielle, plus le choix.
Entre ça, l'expédition prévue pour aller à Bordeaux observer ce qui se fait dans un collège innovant
Qu'Est-ce que je fais sur ce fil?
Ca devait avoir lieu dans notre collège en fin d'aprem et en fin de compte ce sera un matin dans un lycée à l'autre bout de la ville pendant les heures de cours œuf corse.
Je pense que demain ça va râler mais ils vont quand même y aller. Ah ben oui! Maintenant qu'ils ont reçu la convocation officielle, plus le choix.
Entre ça, l'expédition prévue pour aller à Bordeaux observer ce qui se fait dans un collège innovant
- Spoiler:
- 3 jours à Clisthène, essence, hébergement et repas payés par la safor donc pas de cde, ni de cpe pendant 3 jours, normal Les 3 profs qui font partie de l'expédition ( dont ma chèèèèèère collègue) ont déjà accepté de participer à toutes les réunions et formations qui suivront cette visite. Une 5ème type Clisthène va peut-être voir le jour à la rentrée . On va bouffer du Clisthène à toutes les sauces!
- MalagaModérateur
Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens".
Courage, je compatis !
- JézabelNiveau 10
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens".
Quel boulet... Il mettra ça dans sa copie de brevet ?
- oursdestropiquesNiveau 7
Oui mais à la différence du brevet, Malaga peut ici, et à mon avis doit, le sanctionner. Non sur le fond, mais sur la forme, pour lui apprendre que la vulgarité n'a rien à faire sur une copie. Mais je pense qu'elle y a déjà pensé.Jézabel a écrit:Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens".
Quel boulet... Il mettra ça dans sa copie de brevet ?
- HerrelisGrand sage
J'en ai toujours aussi. Ou sinon, la photocopie des copies qui posent ou vont poser problème( du point de vue des élèves et donc de leurs chers parents). Mais avec certains c'est insuffisant, et si mon petit chou n'a pas répondu à la question ou alors n'importe comment, c'est de ma faute, il n'a pas compris... ><piesco a écrit:Herrelis, perso j'essaie de garder sous la main des sujets de devoir et d'avoir un paquet de copies avec moi (et je profite des moments d'attente pour corriger), quand ils constatent l'étendue des dégâts ils changent de ton.
- DaphnéDemi-dieu
Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens".
C'est ce qu'il entend chez lui.
- GrypheMédiateur
Daphné a écrit:Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens".
Remarque, j'ai longtemps entendu des choses similaires.
- DaphnéDemi-dieu
Mais maintenant tu vois de l'intérieur que c'est faux :lol:Gryphe a écrit:Daphné a écrit:Malaga a écrit:Je corrige un contrôle d'éducation civique fait par mes 3e. L'une de mes questions était "quel est le rôle des syndicats ?". La réponse d'un de mes charmants élèves est "de faire chier les gens".
- SphinxProphète
Enfin, pour certain syndicat, on l'entend toujours, même sur ce forum...
Herrelis a écrit:J'en ai toujours aussi. Ou sinon, la photocopie des copies qui posent ou vont poser problème( du point de vue des élèves et donc de leurs chers parents). Mais avec certains c'est insuffisant, et si mon petit chou n'a pas répondu à la question ou alors n'importe comment, c'est de ma faute, il n'a pas compris... ><piesco a écrit:Herrelis, perso j'essaie de garder sous la main des sujets de devoir et d'avoir un paquet de copies avec moi (et je profite des moments d'attente pour corriger), quand ils constatent l'étendue des dégâts ils changent de ton.
Et en classe il ne pose pas de questions parce que tu lui fais peur, je suppose.
- User5899Demi-dieu
Ou pasDaphné a écrit:Mais maintenant tu vois de l'intérieur que c'est faux :lol:Gryphe a écrit:Daphné a écrit:
Entre ceux qui s'opposent pour de bons motifs, et ceux qui font chier avec leurs propositions à la con, je dirais que cet enfant n'a pas trop mal cerné la question
Peut-être veut-il faire prof et a-t-il des parents au SE ou au SGEN ?
- tiptop77Prophète
Dans un message précédent, je parlais d'une conférence à laquelle la cde a inscrit tous les profs d'office et charge à eux d'envoyer un mail pour dire qu'ils ne voulaient pas venir. Ca aura lieu sur une matinée de cours au lieu d'une soirée contrairement à ce que la cde avait annoncé. Plusieurs collègues ont râlé très discrètement.
J'ai appris que 37 profs sont inscrits et qu'on sera donc 4 ou 5 profs dans le collège le matin de la conférence!
Cherry on the gâteau:
J'ai appris que 37 profs sont inscrits et qu'on sera donc 4 ou 5 profs dans le collège le matin de la conférence!
Cherry on the gâteau:
- Spoiler:
- La cde se demande que faire des 550 élèves pendant cette matinée et elle demande si les profs ont des idées à proposer. Si on est 5 profs, chacun en prend 110! Et voilà!
- Thalia de GMédiateur
Elle doit assumer !tiptop77 a écrit:Dans un message précédent, je parlais d'une conférence à laquelle la cde a inscrit tous les profs d'office et charge à eux d'envoyer un mail pour dire qu'ils ne voulaient pas venir. Ca aura lieu sur une matinée de cours au lieu d'une soirée contrairement à ce que la cde avait annoncé. Plusieurs collègues ont râlé très discrètement.
Cherry on the gâteau:
- Spoiler:
La cde se demande que faire des 550 élèves pendant cette matinée et elle demande si les profs ont des idées à proposer. Si on est 5 profs, chacun en prend 110! Et voilà!
Je pense comme toi. 37 profs absents donc beaucoup de cours qui sautent. Les parents vont râler et pour le coup ils auront raison.
Ce qui me fait halluciner, c'est tout ce que les collègues acceptent. Si je ne lisais pas certains témoignages sur le forum, je pourrais me dire que c'est partout pareil.
Si on vous inscrit d'office à une formation
Vous avez accepté d'y aller et quand la convocation officielle arrive, vous apprenez que ce n'est pas sur votre lieu de travail mais à l'autre bout de la ville et que c'est sur une matinée de cours et non pas le soir comme annoncé. Que faites-vous?
Ce qui me fait halluciner, c'est tout ce que les collègues acceptent. Si je ne lisais pas certains témoignages sur le forum, je pourrais me dire que c'est partout pareil.
Si on vous inscrit d'office à une formation
- Spoiler:
- une conférence sur les neurosciences
Vous avez accepté d'y aller et quand la convocation officielle arrive, vous apprenez que ce n'est pas sur votre lieu de travail mais à l'autre bout de la ville et que c'est sur une matinée de cours et non pas le soir comme annoncé. Que faites-vous?