- SphinxProphète
Les systèmes informatiques de l'EN sont des bousins pleins de trous. Bravo à cet élève et j'espère que tu le diriges fermement vers math sup/spé
Quant aux collègues qui enregistrent leur numéro de CB... no comment
Quant aux collègues qui enregistrent leur numéro de CB... no comment
- User5899Demi-dieu
Une double agrégation immédiate me semble un minimum pour ce jeune homme. En voilà un langage pour un futur seconde :shock: :shock:alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"
Je suis vraiment impressionné
Et par charité chrétienne, ne disons rien sur la façon dont les collègues sécurisent leurs données personnelles :lol!:
- linkusNeoprof expérimenté
Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- JCPNiveau 7
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
Il est venu me voir avec une dizaine de feuilles, critiquant "un système à la porosité aussi déconcertante qu’impressionnante" avec la liste des mots de passe de TOUS les professeurs, élèves, agents et autres du collège ! Et, enfin, conseille : "il est absolument aberrant de constater que certains professeurs ont enregistré leur numéro de carte bancaire dans le bloc-note du site"
D'après ce que j'ai vu, c'est du très haut niveau, pas simplement un truc genre je clique et j'ai tout... Bien entendu les recommandés avec AR au webmaster de la plateforme ont été lancés dans la foulée mais ... :shock:
Témoignage à faire lire d'urgence aux partisans du tout numérique (Michel Guillou, tu es là ?)
Ainsi qu'aux zélotes de l'enseignement du code (quoique cet élève n'en ait probablement guère besoin...)
Étant donné le niveau de langue et de réflexion, s'il est las des maths, il a de l'avenir en khâgne aussi...
- RendashBon génie
linkus a écrit:Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.
Mouais. S'il était mature, il aurait fermé sag', noté les numéros de cébé, empoché les sous et fait chanter les collègues et les élèves (un euro, un point de plus, par ici la monnaie).
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JCPNiveau 7
Rendash a écrit:linkus a écrit:Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.
Mouais. S'il était mature, il aurait fermé sag', noté les numéros de cébé, empoché les sous et fait chanter les collègues et les élèves (un euro, un point de plus, par ici la monnaie).
Rendash, navré de constater que tu confondes "mature" et "vénal"... Pas encore guéri de 2007 ? :Lool:
- linkusNeoprof expérimenté
Si tu préfères son honnêteté. Ce qui est rare de nos jours même de la part d'adultes.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- RendashBon génie
JCP a écrit:Rendash a écrit:linkus a écrit:Wow. Ce qui m'impressionne c'est sa maturité.
Rendash, navré de constater que tu confondes "mature" et "vénal"... Pas encore guéri de 2007 ? :Lool:
Quand on a le jus vénal, ça tire profit de toute occasion
Cela dit, s'il était vraiment vénal, il n'aurait pas foutu le système p'artère.
linkus a écrit:Si tu préfères son honnêteté. Ce qui est rare de nos jours même de la part d'adultes.
Bah, ça lui passera avant que ça ne me reprenne.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
D'après ce que j'ai vu, c'est du très haut niveau, pas simplement un truc genre je clique et j'ai tout... Bien entendu les recommandés avec AR au webmaster de la plateforme ont été lancés dans la foulée mais ... :shock:
(Pour des raisons évidentes, je ne nommerai pas la plateforme concernée, afin de ne pas donner d'idées...)
Bazar, moi ce qui me fait encore bien davantage halluciner ce sont ses prouesses langagières...
EDIT : bah, je vois que je n'ai pas été la seule à avoir des hallus pour ce motif. :lol:
- IsidoriaDoyen
Je viens de recevoir un mail d'une élève de TL: "madame, pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, pourquoi mes deux notes n'apparaissent pas dans mon bulletin?".
Il s'agit d'une élève, qui si elle n'est pas absente, passe ses cours sur son téléphone, est insolente (rapport de plusieurs collègues, convocations chez l'adjoint, elle devait s'excuser, mais n'en a rien fait), et depuis la semaine dernière chantonne en cours.
Elle a raté les deux DS type bac et n'a que deux notes de DM disons de lecture à la maison. En accord avec l'adjoint et le PP je ne mettrai pas ces notes sur son bulletin. Je n'ai pas envie de répondre, elle m'agace, vous feriez quoi, vous?
Il s'agit d'une élève, qui si elle n'est pas absente, passe ses cours sur son téléphone, est insolente (rapport de plusieurs collègues, convocations chez l'adjoint, elle devait s'excuser, mais n'en a rien fait), et depuis la semaine dernière chantonne en cours.
Elle a raté les deux DS type bac et n'a que deux notes de DM disons de lecture à la maison. En accord avec l'adjoint et le PP je ne mettrai pas ces notes sur son bulletin. Je n'ai pas envie de répondre, elle m'agace, vous feriez quoi, vous?
- Marie LaetitiaBon génie
Comme toi. Silence radio. Rien ne t'oblige à lui répondre et vu son attitude...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- SphinxProphète
Je pense que je répondrais juste pour le plaisir de lui dire très exactement ce que je pense d'elle
Un étudiant de L2 mon conjoint lui a écrit un mail ces jours-ci pour lui demander ce qu'il devait faire pour rattraper son devoir comptant au contrôle continu, disant que son absence était justifiée (compétition sportive de haut niveau, sur plusieurs jours). Sauf que :
- c'était à rendre mi-février (il n'est jamais trop tard pour se réveiller)
- c'était un travail de programmation web à faire à la maison, et ils avaient reçu les sujets par mail
- il avait trois semaines pour le faire...
Mon conjoint se tâte encore sur la façon la plus académiquement correcte de lui répondre "zéro, c'est zéro, petit c**"
Un étudiant de L2 mon conjoint lui a écrit un mail ces jours-ci pour lui demander ce qu'il devait faire pour rattraper son devoir comptant au contrôle continu, disant que son absence était justifiée (compétition sportive de haut niveau, sur plusieurs jours). Sauf que :
- c'était à rendre mi-février (il n'est jamais trop tard pour se réveiller)
- c'était un travail de programmation web à faire à la maison, et ils avaient reçu les sujets par mail
- il avait trois semaines pour le faire...
Mon conjoint se tâte encore sur la façon la plus académiquement correcte de lui répondre "zéro, c'est zéro, petit c**"
Je mettrais ceci :
quant à ta donzelle, Isidoria comment dire ? silence radio. Elle se permet de t'écrire directement... ?
- c'était à rendre mi-février (il n'est jamais trop tard pour se réveiller) ;
- c'était un travail de programmation web à faire à la maison, et vous aviez reçu les sujets par mail ;
- vous aviez trois semaines pour le faire...
zéro, c'est zéro
quant à ta donzelle, Isidoria comment dire ? silence radio. Elle se permet de t'écrire directement... ?
- IsidoriaDoyen
On a un mail "professionnel", tout le monde au lycée en a un: personnel, élèves, parents,...
Ca ne me dérange pas que les élèves m'écrivent dessus, ce n'est pas mon mail personnel.
Ca ne me dérange pas que les élèves m'écrivent dessus, ce n'est pas mon mail personnel.
- IsidoriaDoyen
T'inquiète, j'aurais sans doute réagi de la même manière.
Je trouve ça quand même vraiment pratique, tu entres le nom de famille, et l'outil de recherche te trouve tous ceux que tu veux. Rien ne t'oblige en plus à le consulter tous les jours.
Je trouve ça quand même vraiment pratique, tu entres le nom de famille, et l'outil de recherche te trouve tous ceux que tu veux. Rien ne t'oblige en plus à le consulter tous les jours.
- HélipsProphète
Isidoria a écrit:Je viens de recevoir un mail d'une élève de TL: "madame, pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît, pourquoi mes deux notes n'apparaissent pas dans mon bulletin?".
J'hésiterais entre silence radio et "non."
Je constate qu'un élève me fait des clins d'oeil insistant, je me rapproche pour voir de quoi il en retourne et je constate que la camarade juste devant lui a le cahier ouvert et triche allégrement. Bien entendu, elle nie avec véhémence les faits. Qu'à cela ne tienne ce sera zéro et 2h de retenue (enfin tout dépendra du bon vouloir de la vie scolaire...).
Mais le plus hallucinant, c'est qu'à la fin du contrôle, l'élève qui a dénoncé sa camarade vient me voir en souriant pour me dire: "ça mérite un bonus n'est-ce pas Madame!".
J'ai laissé échappé un :"j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche!" et je l'ai laissé partir, tellement j'étais surprise.
Bien entendu, je note la copie et pas le comportement, mais je me demande à quel moment il a bien pu envisager avoir des points ainsi...
Je constate qu'un élève me fait des clins d'oeil insistant, je me rapproche pour voir de quoi il en retourne et je constate que la camarade juste devant lui a le cahier ouvert et triche allégrement. Bien entendu, elle nie avec véhémence les faits. Qu'à cela ne tienne ce sera zéro et 2h de retenue (enfin tout dépendra du bon vouloir de la vie scolaire...).
Mais le plus hallucinant, c'est qu'à la fin du contrôle, l'élève qui a dénoncé sa camarade vient me voir en souriant pour me dire: "ça mérite un bonus n'est-ce pas Madame!".
J'ai laissé échappé un :"j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche!" et je l'ai laissé partir, tellement j'étais surprise.
Bien entendu, je note la copie et pas le comportement, mais je me demande à quel moment il a bien pu envisager avoir des points ainsi...
Saphyr a écrit:Contrôle de conjugaison ce matin. Je fais ranger les cahiers, livres, cahiers de grammaire dans les sacs et j'arpente la salle pour être sûre que personne ne triche.
Eh beh quelle mentalité! J'aimerais pas la connaître sous un régime totalitaire celle-là...
- SaphyrNiveau 9
C'est un garçon... Je savais déjà qu'il était sournois, mais à ce point là!
C'est le genre qui ne glande rien en cours et qui au moment des conseils de classe, montre des trésors de bonne volonté pour tenter de masquer le fait qu'il n'a rien fichu de tout le trimestre et qui vient vous dire la bouche en coeur: "Vous voyez que je peux travailler hein Madame!".
C'est le genre qui ne glande rien en cours et qui au moment des conseils de classe, montre des trésors de bonne volonté pour tenter de masquer le fait qu'il n'a rien fichu de tout le trimestre et qui vient vous dire la bouche en coeur: "Vous voyez que je peux travailler hein Madame!".
:shock: :shock: :shock:alpha75 a écrit:Un des meilleurs élèves (20 de moyenne en maths) de toute ma carrière, un troisième, a complètement mis à plat le réseau informatique... Le système est pourtant sécurisé en HTTPS, mais au CDI il s'amusait à trouver des failles dans le système, puis à les exploiter.
(Pour des raisons évidentes, je ne nommerai pas la plateforme concernée, afin de ne pas donner d'idées...)
- BlackMailExpert
:shock:
Je suis... impressionnée.
Et encore une élève qui me parle de ses règles! Je ne m'appelle pas Vania pourtant
Argh, les appréciations sur les bulletins d'une de mes classes sont verrouillées alors que le conseil de classe est dans trois semaines! Et tous mes collègues ont rempli... je vais devoir aller faire amende honorable auprès de l'adjoint qui avait promis que les bulletins resteraient ouverts jusqu'au bout!