Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 8 Fév 2015 - 22:01
Jenny a écrit:
Sphinx a écrit:Les cinquièmes Rolling Eyes

- Vous notez pour mercredi : contrôle de grammaire...
- OUAAAIIIIIIS !!!

Suspect

bah les miens ils m'ont dit "M'dame, les exos de conjugaison c'est cool, on trouve ça convivial"... j'ai toujours pas compris heu
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Dim 8 Fév 2015 - 22:02
ils pensent que "vivial" est un suffixe qui renforce le sens du mot ?

Neoprof expérimenté

par Gilbertine Dim 8 Fév 2015 - 22:03
Hélips a écrit:ils pensent que "vivial" est un suffixe qui renforce le sens du mot ?

Merci pour cet énorme éclat de rire !

yesyes yesyes yesyes
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 8 Fév 2015 - 22:05
Hermiony a écrit:
Jenny a écrit:Des extraterrestres… C'est limite flippant.

Oui ! Tu imagines si, ensuite, ils réclament pour faire de la conjugaison ou s'ils apprennent leurs leçons ? Que va-t-on en faire ? Et que vont-ils devenir ?
J'achète.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Dim 8 Fév 2015 - 22:08
Hélips a écrit:ils pensent que "vivial" est un suffixe qui renforce le sens du mot ?

veneration veneration
Merci, vraiment! J'ai éclaté de rire devant l'écran! yesyes yesyes

(Ceci étant, j'avais pris soin de leur faire expliciter le sens de convivial, et ils étaient au point... "Ben oui, on le fait ensemble, c'est sympa"... j'ai pourtant l'impression que les autres cours on les fait aussi ensemble J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 J'hallucine (boulot) - Page 6 3795679266 )

Prophète

par Hélips Dim 8 Fév 2015 - 22:10
mais de rien Smile

Prophète

par Sphinx Dim 8 Fév 2015 - 22:51
Hermiony a écrit:
Jenny a écrit:
Sphinx a écrit:Les cinquièmes Rolling Eyes

- Vous notez pour mercredi : contrôle de grammaire...
- OUAAAIIIIIIS !!!

Suspect

Oui, c'est louche, hein. C'est pas des vrais, c'est des robots...Non ?

C'est juste que pour eux, leçon de grammaire (par exemple en ce moment, le passif) = règle à appliquer = une fois que c'est compris et qu'ils ont eu des exercices pour s'entraîner, contrôle de grammaire = bonne note facile pour un investissement somme toute minimum. Le raisonnement se tient, surtout que le programme de cinquième n'est pas bien difficile.

Par contre, à côté de ça, lire des livres les ennuie considérablement (pour eux, c'est juste une perte de temps), mais une fois que le livre est lu, tant qu'à faire, ils ronchonnent s'il n'y a pas un contrôle de lecture ; la rédaction leur laisse des sentiments mitigés, parce que bon, c'est pas bien dur d'inventer une histoire, mais d'un autre côté il faut suivre les consignes et s'appliquer, donc bof ; la dictée, malgré tous les efforts, ne rapporte pas de bonnes notes, donc j'ai droit à des hurlements chaque fois que j'en annonce une.

En gros, ils sont contents tant qu'il y a un minimum d'efforts à faire pour une rentabilité maximum (= des bonnes notes à rapporter à pôpa môman), et ils poussent cette logique jusqu'à l'extrême. Le tout en revendiquant, réclamant, ronchonnant à longueur de cours. Ils me fatiguent un tantinet.

J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Lun 9 Fév 2015 - 13:18
Encore un ordre de mission. Vendredi après-midi, formation à 160 km de mon bahut ; je suis donc censée faire 3h30 de cours, sauter dans ma voiture (pas le temps de manger, vu les horaires), et me taper 4h ou plus de bagnole pour une formation de... 3h ! sympa. Surtout en étant avertie trois jours avant.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 9 Fév 2015 - 13:33

Razz Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Lun 9 Fév 2015 - 14:01
Raoul Volfoni a écrit:Encore un ordre de mission. Vendredi après-midi, formation à 160 km de mon bahut ; je suis donc censée faire 3h30 de cours, sauter dans ma voiture (pas le temps de manger, vu les horaires), et me taper 4h ou plus de bagnole pour une formation de... 3h ! sympa. Surtout en étant avertie trois jours avant.
Mais tu n'as pas un vague calendrier de ce genre de festivités ? Excuse la naïveté de ma question mais pas de stagiaire dans mon étab, et comme j'enseigne très près d'une ville universitaire, les formations sont quasiment sur place.

Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Lun 9 Fév 2015 - 14:42
Dites, que pensez-vous de l'annonce d'une journée banalisée pour réunion deux jours avant celle-ci, quand les élèves ont déjà perdu une pleine journée de cours la semaine précédente ? Ai-je vraiment mauvais esprit de trouver le procédé méprisant pour notre travail ? Programmation pédagogique totalement bouleversée, certaines classes partent en vacances sans le travail prévu car les collègues ont été prévenus trop tard.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Lun 9 Fév 2015 - 14:46
Je dirais pas surprenant hélas... Evil or Very Mad
Quand tu vois qu'on nous a bourré le mou avec les 36 semaines de cours complètes des élèves, une pré-rentrée anticipée, des rattrapages des mercredis après-midi... Et qu'on n'a eu aucun scrupule à banaliser une demi-journée pour tous les profs du primaire et du secondaire de France et de Navarre pour une con-sultation sur le socle alors même qu'aucune remontée de cette consultation n'était prévue... On nous prendrait pas un peu pour des jambons ?

Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Lun 9 Fév 2015 - 15:03
Merci de me rafraîchir la mémoire, en effet, réunionite aigüe, à tous les étages.
Et que cela nous décrédibilise un peu plus...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Lun 9 Fév 2015 - 17:37
Thalia de G a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Encore un ordre de mission. Vendredi après-midi, formation à 160 km de mon bahut ; je suis donc censée faire 3h30 de cours, sauter dans ma voiture (pas le temps de manger, vu les horaires), et me taper 4h ou plus de bagnole pour une formation de... 3h ! sympa. Surtout en étant avertie trois jours avant.
Mais tu n'as pas un vague calendrier de ce genre de festivités ? Excuse la naïveté de ma question mais pas de stagiaire dans mon étab, et comme j'enseigne très près d'une ville universitaire, les formations sont quasiment sur place.

Aucun !
Et là, impossible de sécher : la convocation émane de nos bons maîtres les IPR themselves !
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Lun 9 Fév 2015 - 19:10
J'hallucine, quand un élève, qui a pour technique d'être absent les jours de devoirs, vient me voir en fin d'heure pour me dire que durant l'évaluation de ce jour, certains se seraient aidés pour des définitions....

Des fois je préférerai ne rien savoir Rolling Eyes
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Lun 9 Fév 2015 - 19:16
Sphinx a écrit:
Hermiony a écrit:
Jenny a écrit:

Suspect

C'est juste que pour eux, leçon de grammaire (par exemple en ce moment, le passif) = règle à appliquer = une fois que c'est compris et qu'ils ont eu des exercices pour s'entraîner, contrôle de grammaire = bonne note facile pour un investissement somme toute minimum. Le raisonnement se tient, surtout que le programme de cinquième n'est pas bien difficile.

:shock: Les miens peinent sur le COD, là, et ils sué sang et eau sur les classes grammaticales, parce que c'est vraiment trop dur ! Evil or Very Mad Alors, le passif...il faudrait déjà qu'ils daignent apprendre la ligne de définition...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Lun 9 Fév 2015 - 19:47
Hermiony a écrit:
Sphinx a écrit:
Hermiony a écrit:

:shock:  Les miens peinent sur le COD, là, et ils sué sang et eau sur les classes grammaticales, parce que c'est vraiment trop dur !  Evil or Very Mad  Alors, le passif...il faudrait déjà qu'ils daignent apprendre la ligne de définition...

Ah, mais je ne dis pas qu'ils auront tout juste, hein ! Non, les classes grammaticales, c'est dur, pas de "recette" à appliquer, il faut juste savoir Razz

J'hallucine (boulot) - Page 6 Livre11
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Lun 9 Fév 2015 - 19:49
fleur68 a écrit:J'hallucine, quand un élève, qui a pour technique d'être absent les jours de devoirs, vient me voir en fin d'heure pour me dire que durant l'évaluation de ce jour, certains se seraient aidés pour des définitions....

Des fois je préférerai ne rien savoir Rolling Eyes

Vachement cool la délation.
User24373
Neoprof expérimenté

par User24373 Lun 9 Fév 2015 - 22:34
Aujourd'hui, pour introduire ma nouvelle séquence, j'ai lu l'histoire de Majnoun et Leila à mes élèves. A la fin, un élève lève le doigt pour me dire : "Mais, Madame, quand même 50 chamelles contre une femme, c'est beaucoup" , j'ai cru que j'avais mal compris... mais non, ils étaient plusieurs à penser comme lui aal aal
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 10 Fév 2015 - 0:07
Hermiony a écrit:Les miens peinent sur le COD
Oui mais bon, c'est la 5e année qu'ils sont censés le voir, alors ils doivent y mettre un tout petit peu de mauvaise volonté.
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Mar 10 Fév 2015 - 0:09
Cripure a écrit:
Oui mais bon, c'est la 5e année qu'ils sont censés le voir, alors ils doivent y mettre un tout petit peu de mauvaise volonté.

Non, c'est la faute du professeur qui ne les passionne pas en leur faisant trouver tous seuls ce qu'est un COD.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 10 Fév 2015 - 0:10
Bonnie Blue a écrit:
Cripure a écrit:

Non, c'est la faute du professeur qui ne les passionne pas en leur faisant trouver tous seuls ce qu'est un COD.
Ouais, là, je suis d'accord, faut bien cinq ans.
Bonnie Blue
Niveau 9

par Bonnie Blue Mar 10 Fév 2015 - 0:45
Cripure a écrit:
Bonnie Blue a écrit:
Cripure a écrit:

J'étais supposée faire trouver à mes élèves ce qu'était un verbe intransitif. Monsieur Tuteur dit que c'est comme ça que ça fonctionne. Ben j'ai pleuré hein.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 10 Fév 2015 - 0:51
Bonnie Blue a écrit:
Cripure a écrit:
Bonnie Blue a écrit:

J'étais supposée faire trouver à mes élèves ce qu'était un verbe intransitif. Monsieur Tuteur dit que c'est comme ça que ça fonctionne. Ben j'ai pleuré hein.
J'ai refait ça en seconde en novembre Rolling Eyes
JCP
JCP
Niveau 7

par JCP Mar 10 Fév 2015 - 2:31
simone43 a écrit:Aujourd'hui, pour introduire ma nouvelle séquence, j'ai lu l'histoire de Majnoun et Leila à mes élèves. A la fin, un élève lève le doigt pour me dire : "Mais, Madame, quand même 50 chamelles contre une femme, c'est beaucoup" , j'ai cru que j'avais mal compris... mais non, ils étaient plusieurs à penser comme lui aal aal

Ils ont dû entendre dire que jadis, c'était 7 femmes pour 1 chameau... Du coup, ils sont surpris par l'inflation... mdr

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

par Hermiony Mar 10 Fév 2015 - 19:53
Cripure a écrit:

Non, vous croyez vraiment ? Razz

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant