Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 05 Fév 2015, 06:14
Dans mon collège, seuls les 3e peuvent aller dans une salle spécifique en autonomie. Cette salle est située à côté de la vie scolaire qui peut donc surveiller discrètement. Régulièrement, des élèves sont exclus du dispositif "autonomie" parce qu'ils ont fait des idioties.
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 05 Fév 2015, 07:11
Isidoria a écrit:oufs = bretons ? Razz

Mais je croyais qu'on disait oeuf corse, pas ouf breton !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 05 Fév 2015, 07:26
Oui, si la salle "autonomie" n'est pas à côté de la vie sco, ça peut être drôle. Ou tragique.
Je me pose sincèrement aussi la question de la légalité d'un tel procédé.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 05 Fév 2015, 13:22
La vie scolaire est dans un bâtiment, les salles d'autonomie sont dans un autre bâtiment et pas les unes à côté des autres bien sûr Rolling Eyes
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Jeu 05 Fév 2015, 14:25
J'ai halluciné quand j'ai assisté a une prise de bec entre 2 collègues : l'une arrive en furie et se dirige vers la seconde, lui reproche un tas de choses sur un ton inqualifiable, (la seconde n'arrivant pas a un placer une, et reste bouche bée) et et termine en disant " ne me parle pas sur ce ton " heu

Oui, d'accord, la pleine lune a aussi eu des effets sur moi, mais alors là c'est du top niveau !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 05 Fév 2015, 14:28
Il doit y avoir tout un passif que tu ne connais pas. Il y a eu une période où j'aurais pu me fighter sévèrement avec ma chèèèère collègue. Maintenant je l'ignore et ça me fait des vacances.

_________________
May the force be with us!
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Jeu 05 Fév 2015, 14:31
Oui il doit certainement y avoir des précédents pour en arriver la ! C'était aussi ma première dispute en SDP, je dois être impressionnée !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 06 Fév 2015, 11:11
Lundi, une "charmante" élève s'est mise à m'engueuler (pas d'autre terme possible pour ses hurlements et reproches) parce que je refusais de lui rendre son contrôle au moment de la correction.

Petit problème pour moi, je ne pouvais pas lui rendre cette copie. Allez devinez pourquoi. Avais-je perdu sa copie? Suis-je une affreuse tortionnaire? Suis-je de ses enseignants abusifs qui briment leurs élèves?

Attention, c'est du lourd :
Je lui ai expliqué trois fois en termes très clairs, pourquoi je ne lui rendais pas sa copie, et une de ses camarades a fait pareil, mais mademoiselle a persisté et s'est énervée toute seule. Elle n'a bien évidemment pas présenté ses excuses pour son comportement, vu que je suis fautive et a fini à la porte... Rolling Eyes Je vois l'heureux papa à la rentrée.


Dernière édition par Herrelis le Ven 06 Fév 2015, 20:43, édité 1 fois

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 06 Fév 2015, 11:13
Y en a quand même qui n'ont pas la lumière à tous les étages !

Quand je pense que dans mon lycée, certains élèves de terminale attendent toujours leurs copies de première... Et là, personne pour crier au scandale. Rolling Eyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 06 Fév 2015, 11:39
Pour du lourd, c'est du lourd ! Je compatis.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 06 Fév 2015, 12:06
Herrelis a écrit:Lundi, une "charmante" élève s'est mise à m'engueuler (pas d'autre terme possible pour ses hurlements et reproches) parce que je refusais de lui rendre son contrôle au moment de la correction.

Petit problème pour moi, je ne pouvais pas lui rendre cette copie. Allez devinez pourquoi. Avais-je perdu sa copie? Suis-je une affreuse tortionnaire? Suis-je de ses enseignants abusifs qui briment leurs élèves?

Attention, c'est dur lourd. :
Je lui ai expliqué trois fois en termes très clairs, pourquoi je ne lui rendais pas sa copie, et une de ses camarades a fait pareil, mais mademoiselle a persisté et s'est énervée toute seule. Elle n'a bien évidemment pas présenté ses excuses pour son comportement, vu que je suis fautive et a fini à la porte... Rolling Eyes Je vois l'heureux papa à la rentrée.

Ça me rappelle une des mes élèves, choquée par un 0/20 en test de connaissance "mais madame j'étais pas là!". J'ai sorti la copie... Rolling Eyes

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 06 Fév 2015, 14:51
Les cinquièmes Rolling Eyes

- Vous notez pour mercredi : contrôle de grammaire...
- OUAAAIIIIIIS !!!

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 5 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 06 Fév 2015, 15:28
Je vois d'ici les gros titres, demain :

"Grave intoxication alimentaire au collège X. , des élèves victimes de terribles hallucinations..."


:lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Bussy
Bussy
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Ven 06 Fév 2015, 17:47
Rendash a écrit:Je vois d'ici les gros titres, demain :

"Grave intoxication alimentaire au collège X. , des élèves victimes de terribles hallucinations..."


:lol:

C'est peut-être mon collège.

Ce matin, pendant que la classe copiait une leçon, un "charmant" élève de 4e m'a vivement interpellée :

Charmant élève "CE" : Madame, ça va pas là ! Le mot qu' j'ai écrit, il a disparu. Il est pu au tableau !
Moi : Suspect De quoi me parles-tu ?
CE : Bah ouais ! j'ai écris "obscur" mais je le retrouve pas. Je peux plus écrire ! Vous l'avez effacé !
Moi : 😕 Suspect Mais voyons, ce mot n'a jamais été écrit au tableau aujourd'hui.
CE : Bah si, sinon comment j'aurais pu imaginer un mot comme ça.

Il a fallu 5 minutes et le soutien du reste de la classe pour que CE admette ("mouais...") que le mot n'était pas dans la leçon et que je n'avais pas touché à la brosse exprès pour le perturber... Rolling Eyes


avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 06 Fév 2015, 18:19
sansara a écrit:dans mon lycée, certains élèves de terminale attendent toujours leurs copies de première... Et là, personne pour crier au scandale. Rolling Eyes
:Gné:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 06 Fév 2015, 18:24
Cripure a écrit:
sansara a écrit:dans mon lycée, certains élèves de terminale attendent toujours leurs copies de première... Et là, personne pour crier au scandale. Rolling Eyes
:Gné:

Ce n'était pas clair ?
En gros, leur prof d'Histoire de l'an dernier ne leur a jamais rendu certaines copies. D'après ses collègues, il est coutumier du fait, en plus. Et je trouve ça assez dingue que personne ne dise rien dans l'histoire, ni le CDE, ni les parents...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Manon35 Ven 06 Fév 2015, 22:43
Ce soir je rentrais chez moi à pieds quand je croise un élève, il ouvre son sac et me dit "Madame, j'ai mon travail pour vous!" :shock: et il me donne son expression écrite qui devait être faite pour mardi mais comme elle n'était pas faite j'avais laissé jusqu'au vendredi pour me la déposer dans mon casier (je ne suis pas au lycée le mercredi et jeudi). Il l'a eue dans son sac toute la journée et il a fallu que je le rencontre par hasard pour qu'il me la donne heu J'hallucine (boulot) - Page 5 3795679266 Je ne comprends vraiment pas les gamins. La prochaine fois il me le donnera quand on se verra au supermarché! Bon par contre pour les 2 autres que je n'ai pas croisés, pauvres petits, c'est 0 et deux copies en moins à corriger yesyes .

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lisbeth Salander Dim 08 Fév 2015, 19:29
sansara a écrit:
Cripure a écrit:
sansara a écrit:dans mon lycée, certains élèves de terminale attendent toujours leurs copies de première... Et là, personne pour crier au scandale. Rolling Eyes
:Gné:

Ce n'était pas clair ?
En gros, leur prof d'Histoire de l'an dernier ne leur a jamais rendu certaines copies. D'après ses collègues, il est coutumier du fait, en plus. Et je trouve ça assez dingue que personne ne dise rien dans l'histoire, ni le CDE, ni les parents...

Quand j'étais au collège, ma prof de maths (très bien ceci étant) ne rendait quasiment jamais les devoirs (genre 1 sur 4 au mieux). Je l'ai eue 3 ans, imaginez les devoirs non rendus !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Dim 08 Fév 2015, 19:30
Elle a dû fabriquer des flopées de Lettres Modernes... Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 08 Fév 2015, 19:31
Sphinx a écrit:Les cinquièmes Rolling Eyes

- Vous notez pour mercredi : contrôle de grammaire...
- OUAAAIIIIIIS !!!

Suspect
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 08 Fév 2015, 19:39
Jenny a écrit:
Sphinx a écrit:Les cinquièmes Rolling Eyes

- Vous notez pour mercredi : contrôle de grammaire...
- OUAAAIIIIIIS !!!

Suspect

Oui, c'est louche, hein. C'est pas des vrais, c'est des robots...Non ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 08 Fév 2015, 19:39
Des extraterrestres… C'est limite flippant.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 08 Fév 2015, 19:49
Jenny a écrit:Des extraterrestres… C'est limite flippant.

Oui ! Tu imagines si, ensuite, ils réclament pour faire de la conjugaison ou s'ils apprennent leurs leçons ? Que va-t-on en faire ? Et que vont-ils devenir ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 08 Fév 2015, 19:58
Hermiony a écrit:
Jenny a écrit:Des extraterrestres… C'est limite flippant.

Oui ! Tu imagines si, ensuite, ils réclament pour faire de la conjugaison ou s'ils apprennent leurs leçons ? Que va-t-on en faire ? Et que vont-ils devenir ?
Et nous alors si tout devient trop facile pour nous ? Comment alimenter Neo ? Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Dim 08 Fév 2015, 20:24
Hermaline a écrit:
sansara a écrit:
Cripure a écrit:
:Gné:

Ce n'était pas clair ?
En gros, leur prof d'Histoire de l'an dernier ne leur a jamais rendu certaines copies. D'après ses collègues, il est coutumier du fait, en plus. Et je trouve ça assez dingue que personne ne dise rien dans l'histoire, ni le CDE, ni les parents...

Quand j'étais au collège, ma prof de maths (très bien ceci étant) ne rendait quasiment jamais les devoirs (genre 1 sur 4 au mieux). Je l'ai eue 3 ans, imaginez les devoirs non rendus !

Fin de seconde, j'étais absente lors d'un rendu de copies de SVT, je vais réclamer mon devoir à mon prof, je tombe sur son collègue : "vous voulez faire quoi l'an prochain ? - Une première L. - Ben alors, vous vous en foutez de votre copie de SVT."
Bon, ebn j'ai la confirmation que si on veut faire L, on est dispensé de bosser en maths physique et SVT alors, pourquoi me suis-je empoisonné la vie ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 08 Fév 2015, 22:01
Jenny a écrit:
Sphinx a écrit:Les cinquièmes Rolling Eyes

- Vous notez pour mercredi : contrôle de grammaire...
- OUAAAIIIIIIS !!!

Suspect

bah les miens ils m'ont dit "M'dame, les exos de conjugaison c'est cool, on trouve ça convivial"... j'ai toujours pas compris heu

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum