Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Jeu 05 Fév 2015, 20:06
Heste a écrit:Petite victoire, j'arrive à avoir le silence en 4ème pendant 30 minutes yesyes il ne me reste plus qu'à avoir le silence pendant les 20 minutes suivantes cafe

Pour obtenir ce silence pendant qu'ils travaillent je leur dis que les bavards, ce sont eux qui seront interrogés pour la correction et seront notés sur 5. Effet radical, même sur Kevin et Kevinette. cheers
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 05 Fév 2015, 20:17
Aujourd'hui pendant le cours (expression écrite), une élève a lancé "Madame, vous avez changé depuis le premier trimestre, vous êtes devenue gentille. Avant je n'aimais pas venir en français", et un autre de renchérir : "oui, vous faites des petites blagues maintenant"
Cela me donne une drôle d'image de moi-même....
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 05 Fév 2015, 20:18
Jézabel a écrit:
Heste a écrit:Petite victoire, j'arrive à avoir le silence en 4ème pendant 30 minutes yesyes il ne me reste plus qu'à avoir le silence pendant les 20 minutes suivantes cafe

Pour obtenir ce silence pendant qu'ils travaillent je leur dis que les bavards, ce sont eux qui seront interrogés pour la correction et seront notés sur 5. Effet radical, même sur Kevin et Kevinette. cheers

Je retiens l'idée, merci Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 05 Fév 2015, 20:24
simone43 a écrit:Aujourd'hui pendant le cours (expression écrite), une élève a lancé "Madame, vous avez changé depuis le premier trimestre, vous êtes devenue gentille. Avant je n'aimais pas venir en français", et un autre de renchérir : "oui, vous faites des petites blagues maintenant"
Cela me donne une drôle d'image de moi-même....

Et parfois, les blagues, c'est le seul truc dont ils se souviennent de tout le cours... Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 05 Fév 2015, 20:25
Ah, au fait je me suis lâchée ce soir, je leur ai parlé un peu de moi et de la joie que j'avais à préparer leurs cours et à les donner...ils ont HALLUCINÉ ( mais et les vacances, Madame, c'est bien les vacances!!! Oui, mais bon, au bout d'un moment, quand on a rechargé les batteries , c'est un peu pénible les vacances!! Re- hallucination collective)woohoo
Après nous avons conclu sur l'intérêt de faire un métier qui nous plait vraiment .
Je croyais que certains n'écoutaient pas mais en fait, à cette conclusion, ils ont acquiescé .
C'est bien ce que je pensais, parfois on croit qu'ils n'écoutent pas, qu'ils discutent, mais ils écoutent quand même .
C'est dingue, moi aussi je veux avoir cette capacité .


Dernière édition par Rabelais le Jeu 05 Fév 2015, 20:27, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 05 Fév 2015, 20:26
simone43 a écrit:Aujourd'hui pendant le cours (expression écrite), une élève a lancé "Madame, vous avez changé depuis le premier trimestre, vous êtes devenue gentille. Avant je n'aimais pas venir en français", et un autre de renchérir : "oui, vous faites des petites blagues maintenant"
Cela me donne une drôle d'image de moi-même....
Tout fout le camp.. :lol!:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 05 Fév 2015, 20:31
Nita a écrit:
Simgajul a écrit:Je suis allée en sport... Il a neigé! Les élèves étaient très contents de me voir et le prof était cool.
Après, ils structurent les cours comme nous, ils ont des consignes simples comme nous, je comprends pas bien pourquoi ils voulaient spécialement qu'on aille en eps.

parce qu'ils travaillent par compétences.

Là, la compétence c’était donc "je sais courir" ?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 05 Fév 2015, 20:36
Demain mon premier cours avec des terminales, vais-je m'en sortir? Smile
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 05 Fév 2015, 20:39
Simgajul a écrit:
Nita a écrit:
Simgajul a écrit:Je suis allée en sport... Il a neigé! Les élèves étaient très contents de me voir et le prof était cool.
Après, ils structurent les cours comme nous, ils ont des consignes simples comme nous, je comprends pas bien pourquoi ils voulaient spécialement qu'on aille en eps.

parce qu'ils travaillent par compétences.

Là, la compétence c’était donc "je sais courir" ?

Ma tutrice aussi me parle beaucoup de l'intérêt d'observer les cours d'eps et d'svt. Je ne l'ai pas encore fait. Je me souviens quand j'étais au collège, en svt, on avait une grille de compétences à chaque début de chapitre et on devait cocher au fur et à mesure les compétences acquises. Est-ce que ça ne se passe pas un peu comme ça en eps, maintenant ? T'as discuté un peu avec le prof. ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 05 Fév 2015, 20:42
On a discuté mais on a surtout bien rigolé. Il a pas parlé des compétences et pourtant il est tuteur pour un autre stagiaire sport.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 05 Fév 2015, 20:50
Cocoaine, tu vas t'en sortir ! j'adore mes terminales. Ils sont géniaux.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 05 Fév 2015, 20:57
livie a écrit:Cocoaine, tu vas t'en sortir ! j'adore mes terminales. Ils sont géniaux.

Mais moi je ne les connais pas, c'est mon tuteur qui me prête son jouet...

J'ai essayé de préparer la séance (2h) comme si il m'inspectait Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 05 Fév 2015, 21:13
Les mentalités n'ont rien à voir avec les secondes! je n'ai les miens qu'une heure par semaine et c'est mon moment préféré!

Sinon ma classe chiante d'hier a été correcte, deux élèves sont venus s'excuser pour leur comportement...
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Jeu 05 Fév 2015, 21:41
COCOaine a écrit:
livie a écrit:Cocoaine, tu vas t'en sortir ! j'adore mes terminales. Ils sont géniaux.

Mais moi je ne les connais pas, c'est mon tuteur qui me prête son jouet...

J'ai essayé de préparer la séance (2h) comme si il m'inspectait Smile
En 2h, tu ne peux pas faire trop de dégats ! Razz
En général, les terminales sont plus mimis... Bon, c'est pas vrai pour les miens, mais il paraît que c'est une classe de cas (je suis méchante en plus : ils s'améliorent nettement, depuis 2 ou 3 mois) !
Plus sérieusement, des terminales, c'est vrai que ça met la pression (je vois les miens 6h/semaine et ma matière, où je suis leur seule prof, est coeff 7 au bac) ! affraid pale Mais en fait, ça avance beaucoup plus qu'avec les autres. Je suis toujours surprise de tout ce qu'on fait en 1h avec mes terminales par rapport à 1h avec mes premières !
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 06 Fév 2015, 17:23
Bon bah ce fut assez moyen...

J'ai un peu zappé mon lancement de séance (seul point négatif mais gros - )...

Pour tous le reste, supports, animation, gestion, maitrise du sujet, c'est très bien...

Mais le lancement m'a clairement été préjudiciable aux yeux de mon tuteur Sad
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 06 Fév 2015, 18:29
COCOaine a écrit:Bon bah ce fut assez moyen...

J'ai un peu zappé mon lancement de séance (seul point négatif mais gros - )...

Pour tous le reste, supports, animation, gestion, maitrise du sujet, c'est très bien...

Mais le lancement m'a clairement été préjudiciable aux yeux de mon tuteur Sad

Bah c'était un premier essai, le lancement raté c'est très certainement dû au stress. La prochaine fois sera différente. Essaie de relativiser et de penser aussi à tout le reste de positif! bounce
Et pis maintenant weekeeeennd!
Et avis aux chenapans qui sont en vacances, profitez-en bien!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Ven 06 Fév 2015, 18:51
Vacances!!!!  yesyes Avec bien sûr des copies et les séquences pour mes 3 niveaux à préparer pour la rentrée. Sans ça ça ne seraient pas des vacances. Mais ça va quand même faire du bien!
Bon courage à tous ceux qui ont encore une ou deux semaines à faire! fleurs

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 06 Fév 2015, 19:11
Hello tout le monde
Bonnes vacances à ceux qui sont dans ma zone !!! Cadeau de vacances : j'ai ma date d'inspection pour la rentrée. Ça y est, on y EST ! J'ai déjà une idée de ce que je peux proposer pour cette séance (que je vais décrocher car sinon l'inspecteur va tomber sur une correction d'exercices)...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 06 Fév 2015, 19:21
Déjà ta date ? waaahou ça commence tôt dans l'académie de Nantes!
Sinon , demain trois heures de cours dont deux heures de devoir, ça va aller.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 06 Fév 2015, 19:27
Devoirs le samedi, c'est cruel (mais reposant pour toi) Razz

Perso, j'ai envie de connaître la date, et en même temps ça va me faire flipper... Normalement, sur Créteil en anglais on nous a dit que ça pouvait tomber dès la rentrée des vacances. Peur.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 06 Fév 2015, 19:31
Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances, bon week-end aux autres !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Ven 06 Fév 2015, 20:01
Naoo vous êtes tous inspectés dans l'académie de Créteil ?
Ici seulement la moitié le sera : ceux en difficultés d'après les tuteurs espe et terrain et le reste ça sera au petit bonheur la chance en fonction des titulaires qui peuvent être inspectés dans l'établissement!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 06 Fév 2015, 20:07
livie a écrit:Naoo vous êtes tous inspectés dans l'académie de Créteil ?
Ici seulement la moitié le sera : ceux en difficultés d'après les tuteurs espe et terrain et le reste ça sera au petit bonheur la chance en fonction des titulaires qui peuvent être inspectés dans l'établissement!

Oui. En anglais du moins. On saura jeudi prochain ce qu'ils attendent de nous exactement.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 06 Fév 2015, 20:20
on était prévenus qu'on pouvait être inspectés dès la rentrée de février donc Bah voilà lol
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 06 Fév 2015, 21:11
Vacances!!!!! Enfin, entre le C2i2E, l'écrit prof et la prochaine sequence de rentrée plus une séance un peu chouette pour la visite de ma Proviseur ( repoussée par la neige, hélas)...je crois que je vais morfler.
La bonne nouvelle comme disent mes élèves:" vous allez pouvoir faire la grasse mat. Madame!"
Euh, ça se voit tant que ça que je suis EXPLOSEE?Twisted Evil
Un peu d'humour: je viens de faire deux heures de cours un vendredi de vacances déguisée en princesse médiévale et vous savez quoi? 
Pas un bruit! Ils ont bossé. Je crois que je ne vais pas attendre le prochain carnaval pour récidiver, moi!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 06 Fév 2015, 21:25
Encore deux semaines pour moi...ils sont énervés à un point, hallucinant.
Pour la première fois depuis le début de l'année, j'ai fait sortir tous les carnets et j'ai demandé 2 fois le silence, dont une fois en criant. Tant pis pour eux, au moins j'ai fini mon cours presque tranquille Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum