Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par ycombe Dim 18 Jan 2015 - 20:43
Parménide, le nouveau JPN?

Hélips
Hélips
Prophète

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Hélips Dim 18 Jan 2015 - 20:44
JPhMM a écrit:
Hélips a écrit:
Parménide a écrit:

Dans ce cas on n'est plus dans un concours. On est dans une logique d'examen, puisqu'il suffirait a priori d'atteindre le palier "capes". Et il n'est plus question d'évaluation comparative, du coup...

cafe

Le professeur dicte la phrase suivante : "Il faut étudier au lieu de ruminer des questions oiseuses".

élève 1 : "Il fo étudié au lieu de ruminait des kestions ouazeuses."
élève 2 : "Il faux étudier au lieu de ruminer des question oiseuses."
élève 3 : "Il faut étudier au lieu de rumminer des questions oiseuses."

On corrige suivant les règles d'orthographe et grammaire habituelles. Qualité intrinsèque donc.
On classe ensuite : pour classer il faut se mettre d'accord sur l'ordre des critères, ce que font tous les jurys de concours. Je forme un jury à moi toute seule, je décide donc que l'orthographe est moins grave que la grammaire. J'obtiens :
élève 3 meilleur que élève 2 meilleur que élève 1.

Si j'ai 1 poste, je prends le 3, si j'ai 2 postes, je prends 3 et 2, si j'ai 3 postes, je ne prends que 3 et 2 parce que 1 n'est vraiment pas au niveau (pb qui ne se pose pas en philo).
Lapin compris.

C'est mieux avec les bons numéros ? (je suis fatiguée, désolée)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Dim 18 Jan 2015 - 20:44
JPhMM, tes enluminures rouges sont trop jolies. Very Happy

Parménide, vraiment, arrête de te prendre la tête avec ça. Tu dois parvenir à améliorer tes écrits et ta culture philosophique. Si tu poses les mêmes questions qu'à nous à ton correcteur, il va soit te lâcher, soit augmenter ses tarifs.
Les questions que tu poses sur la notation du concours donnent l'impression que tu cherches à prouver par a+b que ce concours est infaisable. Sauf que tous les ans, des personnes sont reçues, celles qui
- ont une bonne culture générale philosophique,
- savent s'exprimer avec une grande clarté à l'oral,
- ne stressent pas devant les questions déstabilisantes du jury et y répondent avec élégance.
De plus, les personnes en question ne démissionnent pas lorsqu'elles constatent qu'elles sont affectées à 438 km de chez elles.
Elles tiennent le choc quand elles ont 50 notions à faire passer à leurs élèves en un an (car le professeur pourra difficilement dire à ses élèves qu'il va les préparer au bac en 6 ans. Mais attention, les 4 premières tentatives ne comptent pas vraiment parce qu'elles comptent pour du beurre).
Donc OK, Parménide, tu as commencé à te réveiller. Mais il suffit qu'on te replace face à tes responsabilités pour que tu redérapes en mode "c'est pas juste calimero , le concours il est infaisable parce que de toute façon les autres sont mieux préparés que moi / on ne peut pas classer les copies entre elles / les correcteurs font forcément partie des Illuminatis". Stop, enfin, un peu de sérieux.
Oui je sais, c'est dur à lire. Mais c'est pour ton bien.  Wink

En plus, on est tous de faibles êtres qui préférons te répondre gratos plutôt que de faire notre ménage durant le week-end. C'est la lose intégrale ce topic.  Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par JPhMM Dim 18 Jan 2015 - 20:45
Rendash a écrit:
supersoso a écrit:
PauvreYorick a écrit:... je commence à croire à la thèse du troll. Parce que là, ce n'est véritablement pas possible. C'est beaucoup trop gros pour rester crédible.

Bah moi, curieusement, plus je le lis, moins je pense que cette thèse puisse se tenir...

Pareil.
Et ça me fait sincèrement mal au cœur pour lui =/
Oui, c'est pas droll.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sansara
sansara
Modérateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par sansara Dim 18 Jan 2015 - 20:47
Gryphe parle d'or.

Et d'ailleurs, je commence à me demander si, pour le bien de Parménide (et notre ménage), on ne devrait pas lui interdire provisoirement l'accès au forum... :lol!:
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Dim 18 Jan 2015 - 20:50
sansara a écrit:Gryphe parle d'or.

Pléonasme.




Et j'vous f'rai dire que mon ménage est fait.
...il me reste en revanche un gros paquet de copies à corriger Embarassed

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Dim 18 Jan 2015 - 20:51
sansara a écrit:Gryphe parle d'or.

Et d'ailleurs, je commence à me demander si, pour le bien de Parménide (et notre ménage), on ne devrait pas lui interdire provisoirement l'accès au forum... :lol!:

C'est bon, n'en parlons plus, de cette histoire !

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
sansara
sansara
Modérateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par sansara Dim 18 Jan 2015 - 20:51
Rendash a écrit:
sansara a écrit:Gryphe parle d'or.

Pléonasme.




Et j'vous f'rai dire que mon ménage est fait.
...il me reste en revanche un gros paquet de copies à corriger Embarassed

C'toi le pléonasme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Dim 18 Jan 2015 - 20:53
C'est vrai? Tu crois que je plais aux nasmes? Embarassed

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par JPhMM Dim 18 Jan 2015 - 20:56
Va pas s'en plaindre en plus...

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Gryphe Dim 18 Jan 2015 - 21:06
Rendash a écrit:...il me reste en revanche un gros paquet de copies à corriger Embarassed

Et tu dois toutes les comparer les unes aux autres pour demain matin ?  affraid


*Vision furtive d'Audrey devenant la tutrice de Parménide l'année prochaine.*
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par JPhMM Dim 18 Jan 2015 - 21:10
Gryphe a écrit:JPhMM, tes enluminures rouges sont trop jolies. Very Happy
Merci. Embarassed

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User17706
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User17706 Dim 18 Jan 2015 - 21:11
Gryphe a écrit: *Vision furtive d'Audrey devenant la tutrice de Parménide l'année prochaine.*
:lol!:
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Dim 18 Jan 2015 - 22:15
PauvreYorick a écrit:
Gryphe a écrit: *Vision furtive d'Audrey devenant la tutrice de Parménide l'année prochaine.*
:lol!:

Ne rigole pas trop : ça pourrait bien t'arriver Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User5899 Dim 18 Jan 2015 - 22:26
Parménide a écrit:Depuis 2008, j'étais dans une situation d'inefficacité totale par rapport au concours ! J'ai subi durant des années des refus constants de la part de la fac de me venir en aide. Aujourd'hui je suis contraint de devoir payer 20 euros par devoir corrigé pour me mettre à niveau. C'est un scandale absolu. Alors que je suis resté à la fac de 2006 à 2011 !
Vous avez pensé à écrire un livre ? Vous en vendriez, peut-être... C'est parfois aussi fascinant que du Borges...
sansara
sansara
Modérateur

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par sansara Dim 18 Jan 2015 - 22:27
Cripure a écrit:
Parménide a écrit:Depuis 2008, j'étais dans une situation d'inefficacité totale par rapport au concours ! J'ai subi durant des années des refus constants de la part de la fac de me venir en aide. Aujourd'hui je suis contraint de devoir payer 20 euros par devoir corrigé pour me mettre à niveau. C'est un scandale absolu. Alors que je suis resté à la fac de 2006 à 2011 !
Vous avez pensé à écrire un livre ? Vous en vendriez, peut-être... C'est parfois aussi fascinant que du Borges...

Moi je trouve que Parménide a un certain côté Joseph K.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Rendash Dim 18 Jan 2015 - 22:29
Je pensais plutôt à lui faire rédiger les fiches Eduscol.

_________________
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User19866
Expert

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User19866 Dim 18 Jan 2015 - 22:29
supersoso a écrit:
PauvreYorick a écrit:
Gryphe a écrit: *Vision furtive d'Audrey devenant la tutrice de Parménide l'année prochaine.*
:lol!:

Ne rigole pas trop : ça pourrait bien t'arriver Razz
Mouarf ! Ce serait à mourir de rire ! :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User5899 Dim 18 Jan 2015 - 22:30
PauvreYorick a écrit:Je demande en fait n'importe quel prix suffisamment haut pour décourager l'éventuel acheteur Razz
Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User5899 Dim 18 Jan 2015 - 22:31
JPhMM a écrit:Je propose de créer un observatoire de pilotage et de bilan de l'opération "les cordées de la réussite" en fonction d'attendus établis sur des bases sociologiquement chiffrées.
Discutons-en samedi prochain vers 22h, j'ai un créneau libre.
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Dim 18 Jan 2015 - 22:32
Dalathée2 a écrit:
supersoso a écrit:
PauvreYorick a écrit:
:lol!:

Ne rigole pas trop : ça pourrait bien t'arriver Razz
Mouarf ! Ce serait à mourir de rire ! :lol!:

Pour nous, oui :lol!: yesyes ! Pour Palamède, faut voir Suspect
avatar
User19866
Expert

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User19866 Dim 18 Jan 2015 - 22:32
Rendash a écrit:Je pensais plutôt à lui faire rédiger les fiches Eduscol.
Kartable, plutôt, non ?
Parménide
Parménide
Neoprof expérimenté

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par Parménide Dim 18 Jan 2015 - 22:33
Non mais ça me fait mal cette discussion: Sad    j'ai l'impression d'être limité intellectuellement à cause du fait que je n'arrive pas à comprendre quelque chose de sans doute très simple

Ça fait dix ans que je comprends pas comment ils font pour noter et j'ai toujours pensé que ça jouait un rôle dans mes échecs Sad

_________________
"Les paroles essentielles sont des actions qui se produisent en ces instants décisifs où l'éclair d'une illumination splendide traverse la totalité d'un monde", Martin Heidegger, "Schelling", (semestre d'été 1936)

"Et d'une brûlure d'ail naitra peut-être un soir l'étincelle du génie", Saint-John Perse, "Sécheresse" (1974)

"Il avait dit cela d'un air fatigué et royal", Franz-Olivier Giesbert, "Le vieil homme et la mort" (1996)

-----------

https://www.babelio.com/monprofil.php
avatar
User5899
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User5899 Dim 18 Jan 2015 - 22:34
Parménide a écrit:Je ne cherche pas à faire mon intéressant.
Bon, ben y a déjà une réussite...

cheers
supersoso
supersoso
Sage

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par supersoso Dim 18 Jan 2015 - 22:37
La question de la notation ne t'intéresse pas : c'est leur cuisine interne. C'est comme si tu demandais au boucher comment il font pour tuer la bête pour essayer de comprendre comment te servir de ta fourchette et de ton couteau pour manger ton steak ! Ça ne te sert à rien et ça ne te fera pas manger correctement!


Spoiler:


Dernière édition par supersoso le Dim 18 Jan 2015 - 22:43, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Le capes de philosophie et moi. Bilan - Page 17 Empty Re: Le capes de philosophie et moi. Bilan

par User5899 Dim 18 Jan 2015 - 22:40
kero a écrit:Là, 9 pages autour d'un facteur sur lequel Parménide n'a aucune prise...
Ah si en plus il y a une déception sentimentale...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum