- GalliaNiveau 9
Bonsoir à tous,
J'ai appris hier soir en ouvrant mon casier que j'étais nommée tutrice pour un étudiant en M2 (parcours B), pour le mois de janvier 2015.
Je suis, à la fois, ravie de cette nouvelle et très angoissée car je n'ai que 5 ans d'expérience et ai peur de décevoir mon stagiaire qui a déjà enseigné en collège et lycée. Par ailleurs, je dois remplir un rapport de stage et je ne sais pas ce que je dois mettre dedans.
Avez-vous quelques conseils à me donner, svp ?
En vous remerciant,
Joyeuses fêtes et bonnes vacances,
Gallia
J'ai appris hier soir en ouvrant mon casier que j'étais nommée tutrice pour un étudiant en M2 (parcours B), pour le mois de janvier 2015.
Je suis, à la fois, ravie de cette nouvelle et très angoissée car je n'ai que 5 ans d'expérience et ai peur de décevoir mon stagiaire qui a déjà enseigné en collège et lycée. Par ailleurs, je dois remplir un rapport de stage et je ne sais pas ce que je dois mettre dedans.
Avez-vous quelques conseils à me donner, svp ?
En vous remerciant,
Joyeuses fêtes et bonnes vacances,
Gallia
- RendashBon génie
M2 parcours B, c'est donc quelqu'un qui :
- retente le CAPES
- est là pour trois semaines
?
S'il a déjà enseigné, c'est bien : regarde si tu as la possibilité de lui faire assurer une séquence en lien direct avec le programme du CAPES, déjà. Vous serez ravis tous les deux, lui parce qu'il aura moins l'impression de perdre son temps (étant donné qu'il a, dis-tu, déjà enseigné), toi parce qu'il sera au point scientifiquement sur la question et que tu pourras te concentrer sur la partie pédagogie & didactique.
Si ce lien entre stage et CAPES est possible, l'idéal serait qu'il sache d'entrée ce qu'il aura à préparer : il aura le temps de chiader le truc, plutôt que de s'y prendre à la dernière minute, et tu auras le temps de vérifier le tout et de l'aider, plutôt que de te rajouter du boulot au dernier moment.
Bon courage!
- retente le CAPES
- est là pour trois semaines
?
S'il a déjà enseigné, c'est bien : regarde si tu as la possibilité de lui faire assurer une séquence en lien direct avec le programme du CAPES, déjà. Vous serez ravis tous les deux, lui parce qu'il aura moins l'impression de perdre son temps (étant donné qu'il a, dis-tu, déjà enseigné), toi parce qu'il sera au point scientifiquement sur la question et que tu pourras te concentrer sur la partie pédagogie & didactique.
Si ce lien entre stage et CAPES est possible, l'idéal serait qu'il sache d'entrée ce qu'il aura à préparer : il aura le temps de chiader le truc, plutôt que de s'y prendre à la dernière minute, et tu auras le temps de vérifier le tout et de l'aider, plutôt que de te rajouter du boulot au dernier moment.
Bon courage!
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum