Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 16 Jan 2015 - 19:13
Elaïna a écrit:
Rendash a écrit:Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

on est d'accord, mais c'est effrayant non ?
On sert à quoi là, sinon à les tenir assis sur des chaises ? Quel est le sens de tout ça ?
Je sais bien qu'il faut imaginer Sisyphe heureux, m'enfin, là...

Ils apprennent quand même des choses. Je vois ça avec les élèves (à peu près sérieux) que j'ai eu deux ou trois ans de suite, il reste (pas mal) de choses. Sinon, je te prête pour une semaine la 6e dont je suis PP, tu vas tomber dans la 4e dimension...
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Ven 16 Jan 2015 - 19:37
sansara a écrit:
Rendash a écrit:Je ne l'ai pas traité avec mes 5e, par exemple. Je l'ai cité, j'ai montré la fameuse représentation sous le chêne, mais c'est tout. Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans, j'en mets mon café à chauffer.

(Encore que...en évoquant le divorce au Moyen Age, plusieurs ont su me donner l'exemple d'Aliénor d’Aquitaine, que je n'avais que rapidement évoqué, de la même façon, avec eux ♥ )

Je crois qu'ils retiennent certains éléments qui leur parlent, alors que pour nous ce ne sont que des digressions. Par exemple, mes 2des ont retenu que Voltaire et Rousseau étaient ennemis, en particulier parce que j'ai évoqué le fait que, entre la gare RER et le lycée, les rues Voltaire et Rousseau sont côte à côte...
La seule chose, je dis bien la SEULE chose qu'une de mes élèves a retenue sur la Révolution est que Louis XVI avait un fils.. voilà voilà

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 16 Jan 2015 - 19:39
PabloPE a écrit:
sansara a écrit:
Rendash a écrit:Je ne l'ai pas traité avec mes 5e, par exemple. Je l'ai cité, j'ai montré la fameuse représentation sous le chêne, mais c'est tout. Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans, j'en mets mon café à chauffer.

(Encore que...en évoquant le divorce au Moyen Age, plusieurs ont su me donner l'exemple d'Aliénor d’Aquitaine, que je n'avais que rapidement évoqué, de la même façon, avec eux ♥ )

Je crois qu'ils retiennent certains éléments qui leur parlent, alors que pour nous ce ne sont que des digressions. Par exemple, mes 2des ont retenu que Voltaire et Rousseau étaient ennemis, en particulier parce que j'ai évoqué le fait que, entre la gare RER et le lycée, les rues Voltaire et Rousseau sont côte à côte...
La seule chose, je dis bien la SEULE chose qu'une de mes élèves a retenue sur la Révolution est que Louis XVI avait un fils.. voilà voilà

Ah oui c'est fondamental, comme information. :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 16 Jan 2015 - 19:48
En seconde ( autre matière): jamais entendu parler deThéophile    Gautier..JAMAIS.
Musset,  Lamartine, n'en parlons même pas.
Rousseau, Diderot, Voltaire, inconnus au bataillon.
En gros, ils connaissent Apollinaire et Hugo ( mais pas son prénom)
Alors ma frise chronologique avec Charles x, Louis XVIII, les trois glorieuses tout ça...nouveauté nouveauté

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Ven 16 Jan 2015 - 21:12
Rabelais a écrit:En seconde ( autre matière): jamais entendu parler deThéophile    Gautier..JAMAIS.
Musset,  Lamartine, n'en parlons même pas.
Rousseau, Diderot, Voltaire, inconnus au bataillon.
En gros, ils connaissent Apollinaire et Hugo ( mais pas son prénom)
Alors ma frise chronologique avec Charles X, Louis XVIII, les trois glorieuses tout ça...nouveauté nouveauté
J'hallucine (boulot) - Page 34 2252222100
Les professeurs de lettres font beaucoup pour l'histoire, en particulier celle du XIXe !
Je ne manque pas une occasion, la dernière fois avec en 5e Charles d'Orléans, "un très grand seigneur, le neveu du roi..., donc son grand-père..., et figurez-vous que plus tard son fils..".
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 1:15
sansara a écrit:
PabloPE a écrit:
sansara a écrit:

Je crois qu'ils retiennent certains éléments qui leur parlent, alors que pour nous ce ne sont que des digressions. Par exemple, mes 2des ont retenu que Voltaire et Rousseau étaient ennemis, en particulier parce que j'ai évoqué le fait que, entre la gare RER et le lycée, les rues Voltaire et Rousseau sont côte à côte...
La seule chose, je dis bien la SEULE chose qu'une de mes élèves a retenue sur la Révolution est que Louis XVI avait un fils.. voilà voilà

Ah oui c'est fondamental, comme information. :lol:

Et elle dit que ce fils s'appelle Flipper ou Galack ?
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 17 Jan 2015 - 1:24
Hallu du soir désespoir : l'un de mes élèves de 1re n'a pas orthographié correctement son prénom sur sa copie. affraid affraid affraid
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 1:26
Hihi, j'y ai eu droit aussi, ou presque : comme je râle après ceux qui n'écrivent que leur prénom sur leur copie, l'un d'entre eux a fait un effort...mais s'est planté en écrivant son nom de famille Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 17 Jan 2015 - 1:27
Nan mais en première quoi ! Pas en 6e, en première ! Genre, il va passer son bac dans 5 mois, et il ne sait même pas écrire son prénom ! Au secours....
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 1:34
Faut se mettre à sa place, aussi. C'est pas évident d'écrire Kayvhinn-Rhayyahnne sans se tromper pale

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 17 Jan 2015 - 1:37
Rendash a écrit:Faut se mettre à sa place, aussi. C'est pas évident d'écrire Kayvhinn-Rhayyahnne sans se tromper pale

Si seulement... C'est le "e" à la fin qu'il a oublié.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 2:18
sansara a écrit:
Rendash a écrit:Faut se mettre à sa place, aussi. C'est pas évident d'écrire Kayvhinn-Rhayyahnne sans se tromper pale

Si seulement... C'est le "e" à la fin qu'il a oublié.

Dans le genre bourde monumentale : un de mes amis en prépa avait écrit "ENS Lion" sur sa copie de concours, dans la case où il fallait écrire le concours passé.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 17 Jan 2015 - 9:47
L'an dernier, une de mes troisièmes avait aussi fait une faute à son propre nom dans un moment d'égarement. J'aurais volontiers levé les bras au ciel en clamant mon désespoir devant la mort de l'écriture et de l'orthographe, mais c'était une excellente élève qui faisait très peu de fautes. J'étais perplexe. Je le suis toujours.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 34 Livre11
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Sam 17 Jan 2015 - 10:12
J'ai prêté mon manuel à une élève de 3e qui n'avait, comme d'habitude, aucune affaire. Pendant le cours, je la vois avec une paire de ciseaux sans y faire attention. A la fin de l'heure, je récupère mon manuel complètement lacéré. furieux
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 17 Jan 2015 - 10:14
jonjon71 a écrit:J'ai prêté mon manuel à une élève de 3e qui n'avait, comme d'habitude, aucune affaire. Pendant le cours, je la vois avec une paire de ciseaux sans y faire attention. A la fin de l'heure, je récupère mon manuel complètement lacéré. furieux
Tu arriveras à te le faire rembourser, j'espère !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Sam 17 Jan 2015 - 10:16
Thalia de G a écrit:
jonjon71 a écrit:J'ai prêté mon manuel à une élève de 3e qui n'avait, comme d'habitude, aucune affaire. Pendant le cours, je la vois avec une paire de ciseaux sans y faire attention. A la fin de l'heure, je récupère mon manuel complètement lacéré. furieux
Tu arriveras à te le faire rembourser, j'espère !

La gestionnaire est déjà sur le coup.
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Sam 17 Jan 2015 - 10:22
:shock:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Sam 17 Jan 2015 - 10:32
Elle n'a pas de manuel, mais des ciseaux. Logique.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 11:35
jonjon71 a écrit:
Thalia de G a écrit:
jonjon71 a écrit:J'ai prêté mon manuel à une élève de 3e qui n'avait, comme d'habitude, aucune affaire. Pendant le cours, je la vois avec une paire de ciseaux sans y faire attention. A la fin de l'heure, je récupère mon manuel complètement lacéré. furieux
Tu arriveras à te le faire rembourser, j'espère !

La gestionnaire est déjà sur le coup.

Et tu vas la coller aussi j'espère ?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 17 Jan 2015 - 11:47
Bonnie Blue a écrit:
Et tu vas la coller aussi j'espère  ?

Nan, faut que ça soit pédagogique. Faut lui faire coller les pages, puis lacérer l'élève, et enfin seulement la coller. Non mais.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 11:50
Retenue interdisciplinaire : effectuée avec le professeur de technologie, travail demandé : relier le manuel, réparer toutes la pages.

Nieck nieck nieck !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Sam 17 Jan 2015 - 12:29
Rendash a écrit:Je ne l'ai pas traité avec mes 5e, par exemple. Je l'ai cité, j'ai montré la fameuse représentation sous le chêne, mais c'est tout. Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans, j'en mets mon café à chauffer.
Ils s'en souviendront si quelqu'un ou quelque chose y fait écho ailleurs qu'à l'école.
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 17 Jan 2015 - 12:40
Bonnie Blue a écrit:
sansara a écrit:
PabloPE a écrit:
La seule chose, je dis bien la SEULE chose qu'une de mes élèves a retenue sur la Révolution est que Louis XVI avait un fils.. voilà voilà

Ah oui c'est fondamental, comme information. :lol:

Et elle dit que ce fils s'appelle Flipper ou Galack ?
Ah parce que en plus il fallaite retenir son nom? :lol:
Et encore le pire est que je pense qu'elle pensait au premier fils.. d'autres m'en ont aussi parlé mais entre autres choses Rolling Eyes

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 17 Jan 2015 - 12:41
Bonnie Blue a écrit:
jonjon71 a écrit:
Thalia de G a écrit:
Tu arriveras à te le faire rembourser, j'espère !

La gestionnaire est déjà sur le coup.

Et tu vas la coller aussi j'espère  ?
La gestionnaire?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Mar 20 Jan 2015 - 6:48
Hier, je choppe enfin le carnet d'une élève qui est un très bon remède contre la constipation. Je découvre un mot écrit de sa main le 16, disant que je demande qu'on achète deux nouvelles (dont une que nous venons de finir d'étudier) pour faire un exposé dessus le 19 janvier au plus tard. Mais, non, je n'ai jamais demandé ça : j'ai donné une semaine pour lire et faire un exposé à deux sur une nouvelle fantastique parmi une liste proposée.
L'élève avait écrit un mot, signant de mon nom. Avec plein de fôte d'hortografe.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 34 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 21 Jan 2015 - 8:59
Hier avec les 4e, on travaille sur la fécondation. Je demande à un élève où à lieu la fécondation. Il me répond "dans le vagin", je lui dis non c'est un peu plus haut. Là une élève toute gentille prend la parole et nous dit: "dans la bouche".....

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas hurler de rire pendant tout le reste du cours! Comment peut on sortir un truc pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum