Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 14 Jan 2015 - 20:22
Cripure a écrit:
Pianocktail a écrit:J'hallucine quand j'apprends qu'un élève a menacé un collègue en lui disant qu'il devrait se méfier parce que:"Coulibaly c'est mon pote!".
""C'était", mon chéri, "c'était"" Razz
A pus.
Fini.
:lol: Very Happy

Toute mon empathie, Pianocktail.
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pianocktail Mer 14 Jan 2015 - 20:47
Oui, je me sens bien seule dans ma galère ! S'il y a un concours, je continue.

Je ne vous ai pas parlé de ma collègue qui s'est faite pousser par une élève en séparant une bagarre dans sa classe mais aussi s'est faite insulter (de salopette mais pas une petite Wink )! Pour cet acte, aucune sanction n'a été prise tant que ma collègue (choquée) n'a pas reçu les parents de l'élève concernée. Donc, deux heures après, il fallait l'accepter en classe parce que :"Notre devoir, c'est d'enseigner !".

Je peux aussi vous parler de cette élève infecte qui est reçue par le principal et lui dit qu'elle ne supporte pas qu'on lui parle trop près. Moment exceptionnel: le principal recule de trois pas et lui demande: "Là, ca ira ?". Elle lui répondra telle une reine dans son royaume: "Là, ça devrait aller'. Il nous explique ensuite que lui, ça ne le dérange pas de demander cela à une élève si cela permet de créer un dialogue. J'hallucine (boulot) - Page 33 2320853811

J'en parle de mes élèves envoyés chez le principal et que j'entends (deux étages en dessous de ma salle) crier et rire dans le couloir de l'administration ? santeverre




avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 16 Jan 2015 - 7:53
Conseil de discipline n°13 mercredi 21.
Conseils de discipline n°s 14, 15, 16, 17 lundi 26 toute la journée :shock: :shock:
8h de CD !!
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Ven 16 Jan 2015 - 7:55
Je viens d'en recevoir un dans ma boîte mail...
Pour 9 heures du matin :shock:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 16 Jan 2015 - 7:55
Cripure a écrit:Conseil de discipline n°13 mercredi 21.
Conseils de discipline n°s 14, 15, 16, 17 lundi 26 toute la journée :shock: :shock:
8h de CD !!
Et combien d'exclusions définitives pour les 12 premiers ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 16 Jan 2015 - 8:01
JEMS a écrit:Je viens d'en recevoir un dans ma boîte mail...
Pour 9 heures du matin :shock:
Aujourd'hui ? Mais la convocation doit avoir été signée 10 jours francs avant la tenue du conseil, à peine de nullité dudit...



Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Conseil de discipline n°13 mercredi 21.
Conseils de discipline n°s 14, 15, 16, 17 lundi 26 toute la journée :shock: :shock:
8h de CD !!
Et combien d'exclusions définitives pour les 12 premiers ?
Ben 12... Sinon, ça ne sert à rien.
Par contre, dans mon lycée, on en faisait un et ça calmait tout le monde pendant deux ans. Depuis qu'on a intégré par fusion un des LEP de la ville, les choses ont bien changé...
JEMS
JEMS
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Ven 16 Jan 2015 - 8:09
Cripure a écrit:
JEMS a écrit:Je viens d'en recevoir un dans ma boîte mail...
Pour 9 heures du matin :shock:
Aujourd'hui ? Mais la convocation doit avoir été signée 10 jours francs avant la tenue du conseil, à peine de nullité dudit...

Pour la semaine prochaine...


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 16 Jan 2015 - 8:38, édité 1 fois (Raison : Rho, ces modos qui ne savent pas citer... ;))
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 16 Jan 2015 - 8:16
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Conseil de discipline n°13 mercredi 21.
Conseils de discipline n°s 14, 15, 16, 17 lundi 26 toute la journée :shock: :shock:
8h de CD !!
Et combien d'exclusions définitives pour les 12 premiers ?
Ben 12... Sinon, ça ne sert à rien.
Par contre, dans mon lycée, on en faisait un et ça calmait tout le monde pendant deux ans. Depuis qu'on a intégré par fusion un des LEP de la ville, les choses ont bien changé...
En tous cas, cela ne sert pas à dissuader les autres de faire des bêtises. Rolling Eyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 16 Jan 2015 - 8:45
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Et combien d'exclusions définitives pour les 12 premiers ?
Ben 12... Sinon, ça ne sert à rien.
Par contre, dans mon lycée, on en faisait un et ça calmait tout le monde pendant deux ans. Depuis qu'on a intégré par fusion un des LEP de la ville, les choses ont bien changé...
En tous cas, cela ne sert pas à dissuader les autres de faire des bêtises. Rolling Eyes
Oui, mais dans le bahut nouvellement rattaché. Dans le nôtre, ça n'a jamais été aussi tranquille. Et bien sûr, il y a le soupçon que nous voulons assécher les effectifs du LEP sinistré pour le fermer définitivement... Faut dire que se bagarrer au chalumeau en atelier de soudure, c'est difficilement acceptable, de même braquer un briquet allumé sur le copain qui, au gymnase, se met du déodorant en spray (épilation des aisselles : checked) Rolling Eyes
En fait, ils sont fous à lier. Si ça ne dissuade pas, au moins cela aide-t-il un peu les collègues...

JEMS, s'il n'y a pas dix jours francs, il suffit que la famille connaisse un tout petit peu la procédure (ou fasse venir un avocat) et votre conseil tombera de lui-même.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 16 Jan 2015 - 10:11
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:

Ben 12... Sinon, ça ne sert à rien.
Par contre, dans mon lycée, on en faisait un et ça calmait tout le monde pendant deux ans. Depuis qu'on a intégré par fusion un des LEP de la ville, les choses ont bien changé...
En tous cas, cela ne sert pas à dissuader les autres de faire des bêtises. Rolling Eyes
Oui, mais dans le bahut nouvellement rattaché. Dans le nôtre, ça n'a jamais été aussi tranquille. Et bien sûr, il y a le soupçon que nous voulons assécher les effectifs du LEP sinistré pour le fermer définitivement... Faut dire que se bagarrer au chalumeau en atelier de soudure, c'est difficilement acceptable, de même braquer un briquet allumé sur le copain qui, au gymnase, se met du déodorant en spray (épilation des aisselles : checked) Rolling Eyes
En fait, ils sont fous à lier. Si ça ne dissuade pas, au moins cela aide-t-il un peu les collègues...

JEMS, s'il n'y a pas dix jours francs, il suffit que la famille connaisse un tout petit peu la procédure (ou fasse venir un avocat) et votre conseil tombera de lui-même.
J'avions bien compris.  Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Ven 16 Jan 2015 - 11:46
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:

Ben 12... Sinon, ça ne sert à rien.
Par contre, dans mon lycée, on en faisait un et ça calmait tout le monde pendant deux ans. Depuis qu'on a intégré par fusion un des LEP de la ville, les choses ont bien changé...
En tous cas, cela ne sert pas à dissuader les autres de faire des bêtises. Rolling Eyes
Oui, mais dans le bahut nouvellement rattaché. Dans le nôtre, ça n'a jamais été aussi tranquille. Et bien sûr, il y a le soupçon que nous voulons assécher les effectifs du LEP sinistré pour le fermer définitivement... Faut dire que se bagarrer au chalumeau en atelier de soudure, c'est difficilement acceptable, de même braquer un briquet allumé sur le copain qui, au gymnase, se met du déodorant en spray (épilation des aisselles : checked) Rolling Eyes
En fait, ils sont fous à lier. Si ça ne dissuade pas, au moins cela aide-t-il un peu les collègues...

JEMS, s'il n'y a pas dix jours francs, il suffit que la famille connaisse un tout petit peu la procédure (ou fasse venir un avocat) et votre conseil tombera de lui-même.

Mais c'est des dingues ! Exclusions définitive pure et dure ou bien avec un passage au commissariat en prime ?

Pas de crainte d'en récupérer des pires ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 16 Jan 2015 - 12:56
Bonnie Blue a écrit:
Cripure a écrit:Faut dire que se bagarrer au chalumeau en atelier de soudure, c'est difficilement acceptable, de même braquer un briquet allumé sur le copain qui, au gymnase, se met du déodorant en spray (épilation des aisselles : checked) Rolling Eyes
En fait, ils sont fous à lier. Si ça ne dissuade pas, au moins cela aide-t-il un peu les collègues...
Mais c'est des dingues ! Exclusions définitive pure et dure ou bien avec un passage au commissariat en prime ?

Pas de crainte d'en récupérer des pires ?
En lycée, il n'y a pas de troc entre établissements. En plus, je ne les connais pas, ces jeunes gens, ce n'est pas mon lycée. Ca se passait bien il y a encore peu de temps, mais je suppose qu'avec le forcing pour les orientations en SGT, les orientés en LEP seront de plus en plus les relégués parmi les relégués, mises à part quelques sections.
Pas de plainte pour ces derniers cas, il y en a eu pour d'autres.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bonnie Blue Ven 16 Jan 2015 - 13:16
Oui, c'est vrai, j'oubliais qu'à cet âge, l'instruction n'est plus obligatoire.
Elaïna
Elaïna
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Ven 16 Jan 2015 - 13:42
Hier, avec les secondes, cours sur le Moyen-âge. Sur 34 élèves, aucun ne connaissait Louis IX dit Saint Louis. Rien, nada, que dalle. Même pas saint Louis sous son chêne.

Mais comment, comment en est-on arrivé là ?

Et dire que les fondamentaux chronologiques sont censés être acquis au lycée, pour nous permettre de faire du thématique...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 16 Jan 2015 - 13:44
Elaïna a écrit:Hier, avec les secondes, cours sur le Moyen-âge. Sur 34 élèves, aucun ne connaissait Louis IX dit Saint Louis. Rien, nada, que dalle. Même pas saint Louis sous son chêne.

Mais comment, comment en est-on arrivé là ?

Et dire que les fondamentaux chronologiques sont censés être acquis au lycée, pour nous permettre de faire du thématique...

Ça ne m'étonne pas... En seconde, ils ne font pas non plus la différence (y compris et surtout à l'écrit) entre Louis XIV et Louis XVI, alors qu'ils en entendent parler régulièrement en Histoire et en Français depuis des années. Rolling Eyes

Au fait, c'est toujours au programme, Saint Louis ? En collège ?
Elaïna
Elaïna
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Ven 16 Jan 2015 - 13:51
sansara a écrit:
Elaïna a écrit:Hier, avec les secondes, cours sur le Moyen-âge. Sur 34 élèves, aucun ne connaissait Louis IX dit Saint Louis. Rien, nada, que dalle. Même pas saint Louis sous son chêne.

Mais comment, comment en est-on arrivé là ?

Et dire que les fondamentaux chronologiques sont censés être acquis au lycée, pour nous permettre de faire du thématique...

Ça ne m'étonne pas... En seconde, ils ne font pas non plus la différence (y compris et surtout à l'écrit) entre Louis XIV et Louis XVI, alors qu'ils en entendent parler régulièrement en Histoire et en Français depuis des années. Rolling Eyes

Au fait, c'est toujours au programme, Saint Louis ? En collège ?

En 5e, ils sont censés voir "Un événement significatif de l’affirmation de l’État en France et Une carte de l’évolution du domaine royal et
des pouvoirs du roi en France, Xe - XVe siècle". Autant dire que, ma foi, si le prof veut faire Louis IX, il fait Louis IX, si ça le saoule il fait autre chose - liberté pédagogique vous me direz. Sauf qu'in fine il ne reste que du gloubiboulga vite oublié ("c'est des mecs, au temps des rois, y z'étaient, heu, ben, au temps des rois quoi madame").

Voilà, voilà. On en est là. Des cerveaux vides. On paye des millions pour chauffer des sièges des collectivités territoriales, et faire du vide.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 16 Jan 2015 - 14:06
Je ne l'ai pas traité avec mes 5e, par exemple. Je l'ai cité, j'ai montré la fameuse représentation sous le chêne, mais c'est tout. Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans, j'en mets mon café à chauffer.

(Encore que...en évoquant le divorce au Moyen Age, plusieurs ont su me donner l'exemple d'Aliénor d’Aquitaine, que je n'avais que rapidement évoqué, de la même façon, avec eux ♥ )

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 16 Jan 2015 - 14:08
Rendash a écrit:Je ne l'ai pas traité avec mes 5e, par exemple. Je l'ai cité, j'ai montré la fameuse représentation sous le chêne, mais c'est tout. Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans, j'en mets mon café à chauffer.

(Encore que...en évoquant le divorce au Moyen Age, plusieurs ont su me donner l'exemple d'Aliénor d’Aquitaine, que je n'avais que rapidement évoqué, de la même façon, avec eux ♥ )

Je crois qu'ils retiennent certains éléments qui leur parlent, alors que pour nous ce ne sont que des digressions. Par exemple, mes 2des ont retenu que Voltaire et Rousseau étaient ennemis, en particulier parce que j'ai évoqué le fait que, entre la gare RER et le lycée, les rues Voltaire et Rousseau sont côte à côte...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 16 Jan 2015 - 14:09
Rendash a écrit: Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans 1 an, j'en mets mon café à chauffer.
+ 1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 16 Jan 2015 - 14:11
Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 16 Jan 2015 - 14:18
Rendash a écrit:Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

C'est sûr. En parlant d'anecdote, je me souviens d'un fou rire mémorable en Terminale, quand j'étais élève, lorsque la prof nous avait parlé de Claude et de son goût pour les plaisirs de la table, et qu'elle avait commencé sa phrase par : "Et la nuit, pendant qu'il dormait, on lui introduisait une plume dans.......................................................... la gorge, pour dégager son estomac."

Inutile de vous dire que c'est pas du tout ce que mon voisin et moi avions imaginé, et qu'on a été vachement déçus. Mais vous voyez, 9 ans après, je m'en souviens encore ! :lol:
Elaïna
Elaïna
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elaïna Ven 16 Jan 2015 - 14:19
Rendash a écrit:Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

on est d'accord, mais c'est effrayant non ?
On sert à quoi là, sinon à les tenir assis sur des chaises ? Quel est le sens de tout ça ?
Je sais bien qu'il faut imaginer Sisyphe heureux, m'enfin, là...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Ven 16 Jan 2015 - 14:22
Elaïna a écrit:
Rendash a écrit:Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

on est d'accord, mais c'est effrayant non ?
On sert à quoi là, sinon à les tenir assis sur des chaises ? Quel est le sens de tout ça ?
Je sais bien qu'il faut imaginer Sisyphe heureux, m'enfin, là...

C'est qui ç'ui-là ? J'hallucine (boulot) - Page 33 3795679266



:lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 16 Jan 2015 - 14:25
Elaïna a écrit:
Rendash a écrit:Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

on est d'accord, mais c'est effrayant non ?
On sert à quoi là, sinon à les tenir assis sur des chaises ? Quel est le sens de tout ça ?
Je sais bien qu'il faut imaginer Sisyphe heureux, m'enfin, là...

Saint Louis, c'est un symbole, on s'attend à ce que ça fasse partie d'une culture commune ( Rolling Eyes ), donc ça choque particulièrement quand il n'est pas du tout connu. Mais en l'occurrence, s'il n'a pas été abordé, il n'y a rien de choquant : ils ne peuvent pas l'inventer. En revanche, même s'ils ne se souviennent pas de ce qui a été abordé, tant qu'il y a un "ha mais ouiii!" qui sort quand on commence à rappeler rapidement de quoi on parle, c'est toujours ça de pris Razz


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 16 Jan 2015 - 18:11
Rendash a écrit:Je ne l'ai pas traité avec mes 5e, par exemple. Je l'ai cité, j'ai montré la fameuse représentation sous le chêne, mais c'est tout. Aucun de mes élèves ne s'en souviendra dans trois ans, j'en mets mon café à chauffer.

(Encore que...en évoquant le divorce au Moyen Age, plusieurs ont su me donner l'exemple d'Aliénor d’Aquitaine, que je n'avais que rapidement évoqué, de la même façon, avec eux ♥ )

Même chose pour moi. Juste évoqué à l'oral et surligné sur la généalogie des rois de France au Moyen Âge. Et pourtant Zeus sait que j'explose la programmation horaire pour ce chapitre Rolling Eyes

Elaïna a écrit:Hier, avec les secondes, cours sur le Moyen-âge. Sur 34 élèves, aucun ne connaissait Louis IX dit Saint Louis. Rien, nada, que dalle. Même pas saint Louis sous son chêne.

Mais comment, comment en est-on arrivé là ?

Et dire que les fondamentaux chronologiques sont censés être acquis au lycée, pour nous permettre de faire du thématique...

Oui, mais, comme tu dis, saint Louis n'est pas obligatoire. On ne peut vraiment pas tout voir... Les miens, ils auront retenu Hugues Capet, Philippe Auguste (Bouvines) et Charles VII (because Jeanne d'Arc).

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 16 Jan 2015 - 18:13
Elaïna a écrit:
Rendash a écrit:Oui, l'anecdote est une aide puissante pour la mémorisation, mais là je ne me rappelle même pas en avoir donné une en particulier Razz
M'enfin, c'est toujours ça de pris. Cela dit, je doute qu'ils s'en souviennent d'ici la seconde, même pour ces deux ou trois là.

on est d'accord, mais c'est effrayant non ?
On sert à quoi là, sinon à les tenir assis sur des chaises ? Quel est le sens de tout ça ?
Je sais bien qu'il faut imaginer Sisyphe heureux, m'enfin, là...

Ils apprennent quand même des choses. Je vois ça avec les élèves (à peu près sérieux) que j'ai eu deux ou trois ans de suite, il reste (pas mal) de choses. Sinon, je te prête pour une semaine la 6e dont je suis PP, tu vas tomber dans la 4e dimension...

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 33 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum